Il existe différents types de déclencheurs secrets dans minecraft :
Mouvement de l'entité
Les entités vivantes comme les animaux et les monstres ne peuvent se déplacer que si un joueur se trouve dans un rayon de 32 blocs, ce rayon étant une boîte sphéroïdale autour de la vache. En plaçant une vache à un endroit où des pistons la maintiennent en mouvement, vous pouvez créer un détecteur de proximité.
Ceci peut être vu à :
Fil de déclenchement
S'ils sont correctement appliqués, les fils de déclenchement sont difficiles à voir, cela fonctionne le mieux si le fil est placé à la hauteur des yeux à l'intérieur des bâtiments, ou aux pieds à l'extérieur.
Pression cachée
Il est également possible de rendre une plaque de pression complètement invisible, par exemple, les plaques de pression en pierre peuvent être bien cachées dans un couloir descendant, l'image suivante le démontre :
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Avez-vous vu la plaque de pression au bout de l'escalier ?
Détection basée sur le détecteur de mise à jour de bloc
Certains blocs ont la particularité de se mettre à jour lorsque le joueur marche dessus, par exemple, les blocs de minerai de redstone commencent à briller. Ceci peut être détecté avec un BUD pour fournir un signal de redstone. Une implémentation simple ressemble à ceci :
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La technique de passer un objet à travers un coin
Les objets peuvent être ramassés à travers les coins des blocs, en faisant passer votre joueur devant un tel coin, vous pouvez le détecter en utilisant une plaque de pression en bois associée à une torche.
La technique du joueur occasionnel
Et si vous n'aviez pas besoin de créer un piège caché ? Vous pourriez ajouter quelques portes en fer avec des boutons à votre bâtiment, de cette façon le joueur qui les traverse devra appuyer sur le bouton pour continuer, et continuer à appuyer pour ouvrir la porte suivante.
Le coffre piégé
En plaçant un grand nombre de coffres à butin à travers votre bâtiment, les joueurs ouvriront aveuglément les coffres, ils ouvriront simplement chaque coffre pour obtenir un petit butin. En plaçant un coffre piégé avec un certain délai, le joueur ne se méfiera de rien.
Le wagonnet dans un coin
Tout comme les objets, vous pouvez aussi interagir avec des wagonnets dans les coins, en combinant cela avec un rail alimenté et un rail détecteur, vous avez un détecteur de coin précis.
Blocs de commande
Si vous créez une carte personnalisée, vous pouvez également utiliser des blocs de commande à cette fin. Vous pouvez exécuter la commande testfor @a[r=4]
à partir du bloc de commande en boucle en utilisant une horloge, puis vérifier la sortie à l'aide d'un comparateur. Si vous voulez un autre centre que le bloc de commande, il y a 2 façons de le faire :
- Utilisez le sélecteur @a avec l'argument x, y, z :
testfor @a[r=4,x=X,y=Y,z=Z]
- Placez un armorstand à l'emplacement requis et utilisez
execute @e[type=ArmorStand] ~ ~ ~ testfor @a[r=4]
, vous pouvez lui donner un nom et y accéder de cette façon si vous utilisez cette astuce à plusieurs endroits.
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4 votes
Est-ce que cela répond à votre question ? Comment puis-je générer un signal de redstone lorsque les joueurs sont proches?
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@pppery Je remarque que l'OP a déclaré qu'ils ne peuvent le faire qu'avec une plaque de pression. Bien que ce qui précède serait une excellente solution de contournement, je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un doublon.
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Ils ont tort. Une plaque de pression n'est en rien spéciale dans Minecraft, sauf en produisant un signal de redstone.