8 votes

Existe-t-il un terme pour les speedruns qui n'utilisent pas de glitchs ou de ruptures de séquence ?

Désolé, je n'ai jamais vraiment suivi le speedrunning, donc je m'excuse si c'est évident.

Essentiellement, ce que je demande, ce sont des speedruns qui jouent simplement le jeu tel qu'il était censé être joué (pas de glitches, ordre / séquence correcte), mais rapidement.

1 votes

Je ne suis pas sûr qu'un terme pour ça existe. En regardant le site de speeddemosarchive catégories vous trouverez des termes tels que "assisté par un outil", "avec des glitches à grand saut" et "avec des réinitialisations". Speed demos dit spécifiquement : " Les glitches sont autorisés et les coureurs sont encouragés à utiliser pleinement les glitches et bugs bénéfiques dans leurs runs pour gagner du temps dans les limites du comportement du jeu ". Si speed-demos n'a pas de catégorie pour cela, je doute qu'un terme spécifique existe. Peut-être "sans bugs".

0 votes

Je pense qu'ils appelleraient ça un run "direct", ce qui signifie qu'ils n'utiliseraient pas de glitches, ne sauteraient aucune partie du jeu, mais iraient directement au bout pour le battre. Ce qui peut inclure ou non des runs sans guerre comme les zones Warp de Super Mario Bros.

15voto

seedofc Points 78

Habituellement, le terme "glitchless" est utilisé pour décrire un speedrun qui n'utilise aucun glitch. Les runs sans glitch ne sont pas très courants, car ils ne sont pas aussi rapides et nécessitent un ensemble de règles plus approfondi que les runs avec glitch. Mais ils existent. Ocarina of Time, par exemple, dispose d'une catégorie sans glitch (avec un très un ensemble de règles strictes définir ce qui est considéré comme une anomalie et ce qui ne l'est pas).

D'autres catégories de speedrun pourraient interdire un spécifique problème. Par exemple, dans A Link to The Past, il y a un un problème de sortie de terrain particulièrement dangereux. ce qui réduit le speedrun d'un peu plus d'une heure à un peu plus d'une minute. Et donc, Any% No Out of Bounds est la catégorie la plus populaire. Ces types de runs sont courants lorsqu'il y a un glitch particulièrement dangereux, comme celui-ci, qui rend le speedrun peu amusant. La terminologie pour ces types de runs dépend du jeu et du problème interdit.

0 votes

Autorisé, mais parfois limité. Une façon de limiter les abus de glitchs est d'avoir certaines règles ou catégories qui ont des restrictions sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. En général, les glitches sont toutefois autorisés. Si vous ne comprenez pas vraiment pourquoi, considérez ceci : Le jeu ne fait qu'exécuter le code de la manière dont il a été programmé. Le jeu est la loi. Si vous commencez à essayer de connaître les "intentions du développeur", vous vous lancez dans un jeu de devinettes pour essayer de déterminer ce qui était exactement prévu ou non.

0 votes

C'est vrai, et c'est pourquoi il a fallu tant de temps pour que la catégorie "glitchless" d'Ocarina of Time voie le jour. Une communauté doit définir ce qui constitue un glitch et ce qui n'en constitue pas. Et c'est aussi pourquoi la catégorie "any%" est généralement la plus courante pour n'importe quel jeu, car les règles sont simples : terminer le jeu par tous les moyens possibles dans n'importe quelle version officielle du jeu.

4voto

Jeff Langemeier Points 909

À l'époque où je faisais des speed runs, mes amis et moi les appelions toujours "propres". Alors qu'un run "glitchless" n'a pas de glitchs ou de mods utilisés pour le speed-run (regardez beaucoup de speed-runs d'émulateurs de vieux jeux NES et SNES, tellement de mods - outils assistés), un run "propre" suivait les règles du jeu acceptées par la communauté.

Exemples :

  • Super Mario Bros. 3 (les deux groupes horaires acceptés)
    • Un speed-run "Fluteless" propre - généralement un jeu complet sans mods d'émulateur.
    • Clean speed-run - double flûte à 8 du monde 1
  • Portail
    • Un speed-run propre - Pas de glitching sur les murs, pas de glitching sur les cubes, le saut en arrière est autorisé.
  • Fallout (exemple de problème accepté)
    • Clean speed-run - Il s'agit d'entrer et de sortir rapidement du combat pour sauter des séquences de combat.

Clean, à mon avis, est un meilleur terme que glitch-less parce qu'il y a des "glitchs" qui sont acceptés par la communauté, et dans de nombreux cas (Ocarina of Time), il devient très difficile de définir ce qui est un "glitch" et ce qui est un jeu normal. Pour ce que ça vaut, quand j'ai essayé de faire un run d'Ocarina of Time sans glitch, je me souviens avoir passé plus de temps sur les règles que sur le jeu, ce qui enlève beaucoup de plaisir aux runs.

-1voto

Cole Busby Points 2443

Course de vitesse est un terme à part entière, non défini dans les dictionnaires normaux, mais c'est le dictionnaire urbain qui le décrit le mieux :

Dans les jeux vidéo. Parfois assistés par des outils. Lorsqu'un joueur termine le jeu le plus rapidement possible, sans tenir compte de l'environnement, de la difficulté et des ennemis mineurs.

Je crois qu'il est important de noter qu'il est dit parfois assisté d'un outil . alors peut-être qu'en ajoutant le mot Pure o Vanille avant qu'il ne soit peut-être ce que vous recherchez.

Pure - exempte de toute contamination

OU

Vanille -- sans caractéristiques spéciales ou supplémentaires ; ordinaire ou standard.

Je propose donc ce qui suit :

Pure Speed Run -- Dans les jeux vidéo, lorsqu'un joueur termine le jeu le plus rapidement possible en faisant abstraction de l'environnement, de la difficulté et des ennemis mineurs sans utiliser de modifications, de glitches natifs ou d'améliorations du code.

OU

Vanilla Speed Run -- Dans les jeux vidéo, lorsqu'un joueur termine le jeu le plus rapidement possible en faisant abstraction de l'environnement, de la difficulté et des ennemis mineurs sans utiliser de modifications, de glitches natifs ou d'améliorations du code.

2 votes

Est-ce que vous proposant la terminologie ? Si la terminologie n'existe pas encore, la réponse ne serait-elle pas : "Aucune terminologie n'existe actuellement pour cette catégorie de courses rapides" ?

0 votes

Oui, je n'ai jamais entendu parler d'un Speedrun sans mods depuis longtemps. Alors voilà.

2 votes

J'ai déjà utilisé le terme "Vanilla Speed Run" pour décrire des Speed Runs sans assistance ni problème, donc ce n'est pas tout à fait un hasard :)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X