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Ce barbare Axemaster homebrew Primal Path est-il équilibré ?

Il y a peu, j'explorais mes premiers Barbares, et j'ai remarqué qu'une grande et effrayante Grande Hache était presque toujours plus efficace qu'un Barbare avec deux haches de main ou même deux haches de combat ! J'ai donc conçu ma propre voie primale qui fait du barbare à double armement un bon choix : la voie de l'armement à double armement. Axemaster !

Double défense

Lorsque vous empruntez cette voie au 3ème niveau, vous gagnez la compétence Combat à deux armes y Défense Styles de combat.

J'espère vraiment que cette partie sera équilibrée car de nombreux barbares n'utiliseront pas d'armure à cause de la défense sans armure. C'est là, bien sûr, que le combat à deux armes semble un peu plus attrayant...

Attaque naturelle

Lorsque vous choisissez cette voie au 3e niveau, vous n'avez plus besoin de vous concentrer sur l'utilisation de l'arme dans l'autre main lorsque vous tenez une arme de mêlée à deux mains. Lorsque vous prenez l'action Attaque et que vous tenez une arme de mêlée à deux mains, l'attaque avec l'arme de l'autre main ne vous coûte pas votre action bonus.

Cette caractéristique pourrait être un peu déséquilibrée, car elle résout le plus gros problème des joueurs à deux armes : vous utilisez votre action bonus ! La faible chance que cela soit équilibré est due au fait que cette caractéristique se concentre sur l'amélioration du combat à deux armes plutôt que sur l'octroi de caractéristiques différentes.

Double arme

Au 6ème niveau, vous gagnez le Double arme feat.

Ah, la simplicité. Normalement, je m'opposerais à ce que l'on donne un feat comme caractéristique, mais ce feat permet de faire tout ce que je voulais dans cette caractéristique de toute façon.

Bouclier tournant

Lorsque vous atteignez le 10e niveau, vous apprenez à vous protéger avec vos haches. Lorsque vous êtes enragé et que vous tenez deux haches dans vos mains, vous pouvez choisir de les faire tournoyer, formant ainsi une sorte de bouclier. Pendant votre rage, vous avez +2 à la CA.

J'espère qu'il est équilibré en fonction du niveau auquel vous l'obtenez. Cependant, cela donne essentiellement un bouclier au barbare...

Cependant, de nombreuses autres classes peuvent obtenir des bonus équivalents par le biais de sorts et de caractéristiques, donc je suis assez certain que c'est une bonne chose.

Grand maître de l'axe

Au 14e niveau, vous maîtrisez vraiment vos haches. Vous pouvez également manier à deux les armes lourdes et les armes à deux mains. De plus, vous pouvez mettre à terre une créature de grande taille ou de taille inférieure si votre coup est critique ou s'il inflige des dégâts maximums.

Le grand ouf. Cette arme offre tout ce dont un barbare à deux mains a besoin pour foncer dans la bataille comme un chef et commencer à frapper des objets en infligeant de gros dégâts. Le fait de manier deux grandes haches va à l'encontre des règles, mais il s'agit d'un barbare très fort !

J'espère que c'est équilibré, mais je suis très ouvert à la critique ! J'aimerais beaucoup connaître l'avis de la communauté avant de faire un playtest !

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toad Points 1196

C'est beaucoup trop fort.

Tout d'abord, j'adore le concept. J'adore le concept, un monstre de rage à double hache est une image impressionnante. Malheureusement, je ne pense pas que vous vous y soyez pris de la bonne manière. Passons en revue les caractéristiques.

Double défense

Problèmes liés à cette fonctionnalité :

  • Les barbares n'ont généralement pas de style de combat. Cela fait partie du thème de la classe, les styles de combat reflètent l'entraînement et non les instincts.
  • Au 3ème niveau, le Berserker obtient Frenzy, votre caractéristique est plus forte que cela.
  • Bear Totem obtient une résistance à tous les dégâts à l'exception de la physique. Le vôtre est équilibré avec cela.
  • Eagle Totem bénéficie d'un buff de mobilité qui n'est pas très utile pour un tank. Le vôtre est meilleur que cela.
  • Le Totem du Loup obtient l'avantage pour les alliés dans un rayon de 5 pieds. C'est une caractéristique faible si vous utilisez les règles de flanc, décente sinon. La vôtre est probablement plus forte.
  • Défense exige que vous portiez une armure, celle-ci ne s'ajoute pas à votre défense sans armure.
  • Vous donnez deux styles de combat, ce que seul le champion de combat obtient (sans multi-classe), et il l'obtient au 10ème niveau.

Dans l'ensemble, cette caractéristique est légèrement plus forte que les autres options disponibles pour le barbare et accorde une caractéristique de 10e niveau du combattant Champion. C'est trop fort.

Attaque naturelle

L'obtenir en plus de la Double Défense au 3ème niveau est complètement surpuissant. La Double défense seule est légèrement trop puissante. Cette caractéristique est complètement cassée.

  • Le barbare berserker bénéficie d'une attaque supplémentaire avec son action bonus. Vous obtenez une attaque supplémentaire sans action bonus. C'est beaucoup plus fort.
  • Il s'agit en fait d'une Attaque supplémentaire 2 niveaux plus tôt et qui se cumule. Vous obtenez 3 attaques au 5ème niveau. Ce qu'un barbare n'obtient jamais et que les combattants obtiennent au 11ème niveau.

Cette fonction est totalement inopérante et doit être supprimée.

Double arme

Problèmes liés à cette question :

  • Le fait de donner des exploits en tant que caractéristiques signifie qu'ils n'ont pas d'utilité pour l'exploit. C'était normal dans les éditions précédentes, mais très étrange dans la 5e.
  • Les chemins totémiques accordent tous des buffs de situation hors combat au 6ème niveau. Ceci est plus fort que cela.
  • Le Berserker gagne l'immunité au charme lorsqu'il est enragé. Ceci est également plus fort que cela.

Dans l'ensemble, cette fonction est bien plus puissante que les options de l'autre voie et supprime l'une des utilisations de vos ASI. Ce n'est pas une fonction géniale.

Bouclier tournant

Cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus. Tant par rapport aux autres options que par rapport à l'effet cumulatif.

  • Berserker bénéficie d'un effet d'intimidation à volonté similaire à La peur au cœur de l'action un sort de 1er niveau. Le vôtre est plus puissant.
  • La Voie du Totem obtient un rituel de 5ème niveau d'incantation de Communiquer avec la nature . Ce n'est pas utile en combat mais peut être utile en situation. Le vôtre est plus fort.
  • Un bouclier lors d'un double maniement en plus de l'exploit de double maniement est cassé.

Votre CA est maintenant : 10 + Dex + Con + 1 (Defense FS ignore le problème) + 1 (Dual Wielder) + 2 (Spinning Shield) = ~22 en moyenne. Sans compter les objets magiques. Cette AC énorme pour un barbare qui a aussi le plus grand nombre de points de vie rend cette voie super tanky.

Grand maître de l'axe

C'est thématiquement cool, mais c'est encore complètement surpuissant. Problèmes liés à cette fonctionnalité :

  • Cette caractéristique s'ajoute à l'Attaque naturelle et devient beaucoup trop puissante. Sans cette caractéristique, elle reste surpuissante.

Le reste de l'article suppose que l'Attaque naturelle est supprimée.

  • Le Totem du loup peut mettre les gens à plat ventre sur les attaques de mêlée. Vous donnez cette caractéristique ainsi que les autres avantages. Le vôtre est bien meilleur.

Le reste de l'article suppose que la capacité "prone" est également supprimée.

  • Les Berserkers bénéficient de Représailles. Les dégâts supplémentaires qui en découlent sont à peu près similaires à ceux de votre augmentation, mais ils coûtent leur réaction. La vôtre est meilleure.
  • Bear Totem bénéficie d'une aura défensive qui impose un désavantage. C'est bien, mais le vôtre est probablement un peu meilleur.
  • Le Totem de l'aigle bénéficie d'une vitesse de vol lorsqu'il est enragé. Cela les aide à frapper les objets qui volent, mais c'est à peu près tout. Le vôtre est meilleur.

Même si l'on retire les pièces qui composent cette caractéristique, elle reste solide. C'est la meilleure caractéristique de votre sous-classe. Je suggérerais de garder le Dual Wielding heavy/two-handed weapons mais de supprimer les parties qui s'empilent avec.

Comment y remédier

Normalement, j'aime donner des conseils sur la façon de réparer les produits maison. Mais d'après la longueur de ma réponse jusqu'à présent, vous devriez pouvoir dire qu'il y a beaucoup de travail à faire. Je suggère de retourner à la planche à dessin. Il n'y a pas d'autre choix que de se baser sur les capacités disponibles pour les autres voies barbares. Ce sont les bons éléments que je vous suggère de garder :

  • Le style de combat à deux armes est une bonne idée, bien qu'il ne soit pas normal pour un barbare, il est en fait nécessaire pour que cela fonctionne.
  • Le double maniement d'armes lourdes est impressionnant. Il faut garder cela mais trouver un moyen de le rendre équilibré.

Je vous suggère de passer par chat et demandez conseil à quelques personnes avant de poster une nouvelle version de ce texte. Il y a beaucoup de travail à faire pour l'aligner sur les autres chemins.

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