Directives de création d'objets magiques : Bonus de +4 au niveau de lanceur de sorts
La pierre d'Ioun à prisme orange offre un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts et ne nécessite pas d'emplacement. Si vous étiez un lanceur de sorts multiclasse avec plus d'une classe de lanceur de sorts (un théurge mystique, par exemple), le bonus s'appliquerait à toutes vos classes.
De plus, un objet qui apporte un bonus au niveau de lanceur de sorts peut être utilisé par un personnage psionique pour obtenir un bonus au niveau de manifestant, selon les règles de Psionique-Magie Transparence .
Ainsi, un cerebremancer peut utiliser un prisme orange pour obtenir +1 au niveau de lanceur de sorts et au niveau de manifestant. C'est pratique.
Nous voulons donc une version +4 (ou +6) du Prisme orange, mais nous l'autoriserons à prendre un emplacement au lieu de n'avoir aucune limite d'espace.
Le prisme orange de base coûte 30 000 gp.
Comme les pierres de Ioun ne sont pas limitées en espace, elles coûtent le double de ce que coûte un objet qui occupe un emplacement, sur la base de l'indice Tableau : Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques . Ainsi, un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts qui n'est pas une pierre de Ioun devrait coûter 15 000 gp.
Les coûts des primes sont généralement basés sur la valeur de la prime au carré multiplié par un certain nombre de pièces d'or. Comme le prisme orange est un bonus de +1, 1 2 \= 1, ce qui donne 15 000 gp. Un bonus de +4 serait donc de
4 2 × 15 000 gp = 240 000 gp.
Et une version +6 serait
6 2 × 15 000 gp = 540 000 gp.
Il s'agit là de deux énormes sommes d'argent ; la seconde prend presque toute la richesse d'un personnage de 18e niveau (et la plupart des DM ne vous permettent pas de mettre toute votre richesse dans un seul objet, et ce pour de bonnes raisons). Même au 20ème niveau, le bonus de +6 représente plus de la moitié de la richesse attendue.
Ils sont juste lignes directrices après tout, n'est-ce pas ?
Les lignes directrices ne fournissent pas toujours une valeur parfaite pour tous les articles ; dans de nombreux cas, les formules produisent des articles beaucoup, beaucoup trop chers ou beaucoup, beaucoup trop bon marché.
Ici, cependant, il est difficile de contester les formules. Les bonus au niveau du lanceur de sorts sont les suivants extrêmement de valeur, et un bonus de +4 est énorme . Ils vous permettent de lancer des sorts mieux qu'une personne de votre niveau ne pourrait le faire, ce qui est le plus grand avantage, à moins de simplement lancer des sorts de niveau supérieur. Et avec l'augmentation psionique, vous pouvez essentiellement sont manifester des pouvoirs de niveau supérieur.
Mais attendez, je suis un cérébrolésé : Je suis déjà en retard
Voici l'essentiel : pour devenir un cérébroléseur, il faut au moins trois niveaux dans chacune des classes de base, avant de prendre des niveaux de cerbère qui font progresser les deux. Par conséquent, vos niveaux de lanceur de sorts et de manifestant sont déjà trois fois inférieurs à ceux d'un lanceur de sorts ou d'un manifestant d'une seule classe. Vous ne bénéficiez pas vraiment d'un bonus autant que rattrapage .
Ainsi, considérez les effets des prouesses 3.5 Maître de sorts pratiqué ou Manificateur pratiqué : vous gagnez un bonus au niveau de lanceur de sorts ou au niveau de manificateur qui ne doit pas dépasser votre niveau total . En d'autres termes, ils vous permettent de "rattraper" les niveaux manqués, mais ne vous permettent pas d'aller plus loin que ce que vous auriez fait autrement. Il s'agit d'un effet beaucoup, beaucoup moins puissant, et qui décrit plus précisément ce que cet objet peut faire pour vous.
Imposons donc cette limitation à l'article :
Lorsque vous portez ces bracelets, vous bénéficiez d'un bonus de +4 à votre niveau de lanceur de sorts et à votre niveau de manieur, mais ce bonus ne peut pas permettre à votre niveau de lanceur de sorts ou à votre niveau de manieur de dépasser votre total de dés de réussite. Vous pouvez avoir des bonus différents selon les classes, en fonction de la distance qui sépare chacune d'elles de votre total de points de vie.
Ainsi, en tant que Sorcier 3/Psion 3/Cérébrenier 5
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11ème niveau, au total
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Niveau de lanceur de sorts 11
3 niveaux de sorcier + 5 niveaux de cerbère + 3 de l'article
Si vous obtenez le +4 complet, vous dépasserez votre HD.
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Niveau 11 du Manifeste également (même calcul mais avec les niveaux du Psion)
Si, par la suite, vous montez plusieurs fois de niveau pour devenir un Sorcier 3/Psion 3/Cérébrisant 10/Maître du Livre 4 :
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20e niveau, au total
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Niveau 20 du lanceur de sorts
3 niveaux de sorcier + 10 niveaux de cerbère + 4 niveaux de maître du livre + 3 niveaux de l'objet
Encore une fois, +4 vous ferait dépasser votre niveau total.
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Manifeste Niveau 17
3 niveaux de Psion + 10 niveaux de Cérébrenard + 4 de l'objet
Ici, nous atteignons le plafond de +4.
Quelle serait la valeur de cet objet ? Toujours pas mal, mais c'est très limité par rapport à l'objet +4 complet. Le bonus équivaut à deux très bonnes prouesses, mais il n'est vraiment utile qu'à un cérébrolésé, et pour lui, il est crucial, donc je serais favorable à un prix assez indulgent. Personnellement, un bonus au carré multiplié par 3 000 gp serait suffisant, mais c'est surtout parce que je voudrais qu'il soit relativement facile de se rattraper ; en fonction de votre campagne et de votre DM, je pourrais voir ce chiffre monter jusqu'à 6 000 gp. Quoi qu'il en soit, voici mon propre chiffre :
Bonus de +4 (plafonné à HD) :
4 2 × ~3 000 gp = ~48 000 gp
Bonus de +6 (plafonné à HD) :
6 2 × ~3 000 gp = ~108 000 gp
Pour être complet, une version +3 est le plus haut niveau requis jusqu'au 17ème niveau, donc :
3 2 × ~3 000 gp = ~27 000 gp
Il s'agit évidemment d'objets extrêmement coûteux, mais qui ont une grande valeur pour vous.
N'oubliez pas de vous souvenir exactement de ce que fait ce bonus !
Un bonus au niveau de lanceur/manifester améliore les sorts/pouvoirs que vous pouvez déjà lancer/manifester : plus grande portée, plus grande zone, plus longue durée, plus de dégâts, tout ce qui fait référence au "niveau" dans la description du sort ou du pouvoir. Pour les psioniques uniquement, une augmentation du niveau de manifestation augmente également les points de pouvoir bonus pour avoir un score de capacité élevé et augmente la limite du nombre de points de pouvoir pouvant être dépensés lors de l'augmentation d'un pouvoir.
Le bonus fait no En revanche, il augmente votre capacité générale à lancer des sorts et à manifester. Il ne vous donne pas plus de sorts de base par jour ou de points de pouvoir de base, il ne vous permet pas de lancer/manifester des sorts/pouvoirs de plus haut niveau, et il ne vous permet pas d'obtenir des sorts/pouvoirs supplémentaires connus. Un objet qui que Un objet de ce type, même pour un seul niveau, même limité par votre total de HD, vaudrait plus que ce qu'un personnage de 20ème niveau pourrait s'offrir. Un objet qui fait cela ne devrait jamais être autorisé dans le jeu.