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Les points de sorts de la 5e ed D&D peuvent-ils être utilisés dans Pathfinder ?

Je lance donc mes joueurs dans un nouveau monde (Kelewan) basé sur les livres de Rayond E. Feist. La magie telle qu'ils la connaissent est inutile et ils doivent recommencer à zéro pour apprendre la "Grande Voie".

Au lieu d'apprendre x nombre de sorts par niveau et de lancer x nombre de sorts par jour, ils apprendront x nombre de sorts de n'importe quel niveau (s'ils peuvent mettre la main dessus). Pour lancer un sort, ils puisent dans le pouvoir qui les entoure (aussi appelé "la matière"), mais ce faisant, ils épuisent leur énergie.

I vient de découvrir que D&D 5th ed. a quelque chose qui s'appelle les points de sorts. Est-ce que je peux introduire la même chose dans Pathfinder et que ce soit toujours équilibré ?

Le tableau des points de sorts par niveau s'applique aux bardes, clercs, druides, sorciers et magiciens. Pour un paladin ou un ranger, il faut diviser par deux le nombre de points de sorts du personnage. niveau du personnage dans cette classe et consulter la table. Pour un combattant (Eidritch (chevalier d'Eidritch) ou un roublard (magicien des arcanes), divisez le niveau du personnage dans cette classe par trois. par trois.

\begin {array}{c|c} { \textbf {Coût en points de sorts} \\ \begin {array}{c|c} \textbf {Niveau de sort} & \textbf {Coût} \\ \hline 1^ \text {st} & 2 \\ 2^ \text {nd} & 3 \\ 3^ \text {rd} & 5 \\ 4^ \text {th} & 6 \\ 5^ \text {th} & 7 \\ 6^ \text {th} & 9 \\ 7^ \text {th} & 10 \\ 8^ \text {th} & 11 \\ 9^ \text {th} & 13 \\ \end {array} } & { \textbf {Points de sorts par niveau} \\ \begin {array}{c|c} \textbf {Niveau de classe} & \textbf {Points d'orgue} \\ \hline 1^ \text {st} & 4 \\ 2^ \text {nd} & 6 \\ 3^ \text {rd} & 14 \\ 4^ \text {th} & 17 \\ 5^ \text {th} & 27 \\ 6^ \text {th} & 32 \\ 7^ \text {th} & 38 \\ 8^ \text {th} & 44 \\ 9^ \text {th} & 57 \\ 10^ \text {th} & 64 \\ \end {array} \begin {array}{c|c} \textbf {Niveau de classe} & \textbf {Points d'orgue} \\ \hline 11^ \text {st} & 73 \\ 12^ \text {nd} & 73 \\ 13^ \text {rd} & 83 \\ 14^ \text {th} & 83 \\ 15^ \text {th} & 94 \\ 16^ \text {th} & 94 \\ 17^ \text {th} & 107 \\ 18^ \text {th} & 114 \\ 19^ \text {th} & 123 \\ 20^ \text {th} & 133 \\ \end {array} } \end {array}

Ils ont plus de restrictions, mais je préfère m'engager dans une autre voie.

Lorsqu'ils n'ont plus de points de sorts à utiliser, ils sont fatigués et doivent se reposer pendant 8 heures pour retrouver leur puissance (ils peuvent bien sûr attendre d'aller se coucher).

S'ils essaient de lancer un sort qui nécessite plus de points de sorts qu'il ne leur en reste, ils pourront peut-être le faire mais ils tomberont aussi inconscients. Il doit d'abord lancer un sort DC 20 + coût en points. En cas de succès, le sort est lancé et il ne se passe rien d'autre (à part le fait de s'allonger sur le sol, inconscient). En cas d'échec, ils subissent également 1d4+1 points de dégâts d'INT.

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Mike H Points 323

Avertissement préalable : Je vais recommander la psionique dans Pathfinder, ce qui est en quelque sorte un conflit d'intérêt pour moi car le matériel psionique de Pathfinder est produit par Dreamscarred Press, et j'ai travaillé pour eux en freelance sur du matériel psionique. Je ne recommande pas spécifiquement mon propre travail, 1 mais il faut tout de même le mentionner.

La psionique est la meilleure réponse ici

  1. La psionique est différente de la magie, elle a des forces et des faiblesses différentes, une saveur différente, mais elle remplit un créneau similaire.

  2. La psionique utilise des points de pouvoir plutôt que des emplacements journaliers.

  3. Psionique a été conçu de A à Z d'utiliser des points, au lieu d'être une idée distincte greffée sur un système qui a été conçu pour les créneaux quotidiens.

  4. La psionique peut facilement être remodelée pour correspondre à un cadre de référence plus "magique" que son goût habituel de cristaux et d'éctoplasme, à la fois nouveau et pseudo-scientifique.

  5. La psionique a déjà été portée sur Pathfinder, contrairement aux points de sorts de 5e (ou aux points de sorts de 3.5e). Arcanes dévoilés variante de points de sort).

  6. La psionique a été largement utilisée dans le cadre de Dark Sun pour D&D, qui présente d'importantes similitudes avec Kelewan.

Dans D&D 3.5e, la majeure partie de la psionique - les parties de la Manuel de psionique étendu -étaient des contenus de jeu ouverts, sous licence OGL et faisant partie du SRD 3.5e. Cependant, Paizo, pour une raison quelconque vraiment Les systèmes de "points" ne sont pas appréciés, et ils ont refusé de les inclure dans Pathfinder (en disant qu'ils n'allaient pas faire de la psionique, et que s'ils en faisaient un jour, ils ne le feraient pas), 2 ils utiliseraient toujours des emplacements de sorts).

Cela signifie que la psionique pour Pathfinder est un portage tiers, par Dreamscarred Press. Le travail de DSP est presque entièrement sous licence OGL, et une grande partie se trouve à sur d20PFSRD.com . Cependant, d20PFSRD.com est largement mis à jour par des volontaires non rémunérés, et le matériel de Paizo a la plus haute priorité, ce qui signifie que plusieurs travaux ultérieurs ( Septième voie , certaines entrées dans le Psionique augmentée ) ne figurent pas encore dans le SRD. Il y a plus qu'il n'en faut à utiliser, y compris l'intégralité de la Psionique ultime qui comprend tout le contenu du jeu ouvert pour la psionique de D&D 3.5e ainsi que le travail de DSP sur la psionique 3.5e.

Cependant, si le goût de la psionique ne vous convient pas, y vous ne voulez pas avoir à refaire l'arôme vous-même, il y a des encore plus ressources à votre disposition. Traduction par Ernir de la magie vancienne en mécanique psionique est exactement cela, une traduction d'une saveur plus "magique" aux mécanismes de la psionique. Ce n'est pas la même chose qu'une variante de points de sorts simplement ajoutée aux lanceurs de sorts existants. Ernir a réécrit tous les sorts et toutes les classes en tenant compte des points de sorts. C'est un projet phénoménal, qui vaut la peine d'être considéré. Cependant, il est écrit pour D&D 3.5e - la traduction de ce système vers Pathfinder est assez simple (pour le en grande partie Tout ce que vous avez à faire, c'est de modifier les HD et les listes de compétences des classes, ainsi que les exigences des exploits et des classes de prestige - voir notre Q&R à ce sujet pour plus de détails ), mais vous devrez faire la traduction. Donc entre les deux, il s'agit de savoir ce que vous trouvez le plus facile : traduire la psionique Pathfinder de DSP à la saveur que vous voulez, ou traduire les classes et les sorts d'Ernir à Pathfinder.

Pour plus d'idées sur le travail à Kelewan, voir Dark Sun

Dark Sun est un cadre de D&D qui consiste en un monde presque mort, Athas, en orbite autour d'un soleil mourant, d'où le terme "sombre". Athas est couverte de terres désertiques et presque entièrement dépourvue d'eau. La civilisation est limitée à quelques minuscules cités-états, et même là, la définition de "civilisé" est poussée à ses limites. Athas en est arrivé là à cause de l'abus de la magie des arcanes et de la coupure des royaumes divins, ce qui a conduit à une situation où la magie en général est rare et suscite la méfiance. Au contraire, la psionique y a prospéré.

Je parle de Dark Sun parce que, comme Kelewan, il est également fortement manque de métaux. Cela signifie que Dark Sun nécessite des règles spéciales pour manipuler les équipements fabriqués dans d'autres matériaux, et ces règles pourraient certainement vous être utiles.

Moins utile, Wizards of the Coast n'a jamais fait de matériel Dark Sun pour D&D 3.5e. Ils l'ont fait pour 4e (bien qu'une grande partie était vraiment mauvaise, clairement du matériel destiné à un autre environnement sur lequel on a juste collé le logo de Dark Sun), et bien sûr Dark Sun a eu beaucoup de matériel de TSR à l'époque de 2e, mais ces systèmes sont très différents de Pathfinder. Contrairement à 3.5e, qui est facilement traduisible dans Pathfinder, ces systèmes ne le sont pas (vous pourriez tout aussi bien baser votre travail sur les romans de Feist directement ; ils seront plus utiles que le matériel de 2e ou 4e).

Cependant, bizarrement, Wizards of the Coast a donné à l'association la possibilité d'organiser des ateliers de formation. Athas.org une licence pour produire du contenu Dark Sun pour 3.5e. Et c'est ce qu'ils ont fait, en grande partie. Je ne suis pas très enthousiaste à propos de beaucoup de leur travail, mais Cadre de campagne d'Athas n'est pas si mal. Et certaines de ses idées sur l'équipement peuvent vous être utiles pour développer Kelewan et son équipement spécifique.

  1. J'ai travaillé en particulier sur la <em>Psionique augmentée : Occulte </em>notamment l'archétype du médium empathe. Ce matériel n'est pas encore disponible sur d20PFSRD.com.

  2. Paizo a en quelque sorte fait sa psionique basée sur les emplacements de sorts avec la magie occulte "psychique". Cependant, malgré le nom et l'utilisation de plusieurs noms de pouvoirs psioniques pour des sorts occultes, les deux sont vraiment très différents.

5voto

Quadratic Wizard Points 68864

Il suffit d'utiliser le formulaire D&D 3.5 système de points d'incantation de Unearthed Arcana .

Le système de points de sorts de D&D 3.5 sera plus facile à adapter que le système de points de sorts de 5e, puisque Pathfinder a été fortement basé sur D&D 3.5.

Les sorts par jour de PF et de 3.5 sont les mêmes, tout comme la plupart des autres mécanismes de jeu de base qui interagissent avec eux, de sorte que vous pouvez utiliser le système de points de sorts de 3.5 directement dans Pathfinder. sans se soucier de l'équilibre .

Il y a même une règle pour le lancer lorsqu'il n'y a plus de points :

Une deuxième variante facultative permettrait au lanceur de sorts de dépasser son nombre normal de points de sorts, mais à ses risques et périls. Pour y parvenir, il doit effectuer un test de Concentration (DC 20 + niveau du sort). Chaque fois qu'un personnage lance un sort pour lequel il n'a pas suffisamment de points de sorts et qu'il échoue ensuite au test de Concentration, il subit des dégâts létaux et non létaux égaux au niveau du sort lancé. Un lanceur de sorts désespéré (ou imprudent) peut littéralement se plonger dans l'inconscience de cette manière.

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