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Les auras nécessitent-elles une ligne d'effet ?

Plusieurs effets en jeu, tels que toutes les auras du paladin (PHB p. 85) et des sorts comme le Aura de vie y Aura de pureté (PHB p. 216), sont des auras passives qui rayonnent à partir du point d'origine (généralement une créature). Les descriptions contiennent un langage similaire à :

chaque créature non hostile dans l'aura (y compris vous)

ou

vous et les créatures amies dans un rayon de x pieds autour de vous

Ces auras affectent-elles les créatures qui se trouvent dans le rayon d'action de l'aura, mais à couvert ?

Exemple 1 : Un paladin se tient dos à un mur. De l'autre côté du mur se trouve un allié qui est à moins de 3 mètres mais à couvert. Cet allié bénéficie-t-il du modificateur de Charisme du paladin ajouté à ses jets de sauvegarde pour les raisons suivantes Aura de protection ?

Exemple 2 : Un objet magique a la propriété suivante :

Lorsqu'elle se trouve à moins de 30 pieds de l'[objet magique], une créature est sous l'effet d'un protection contre le mal et le bien sort

Cet objet magique est suffisamment petit pour être placé dans un coffre, ce qui le met à l'abri. Les créatures situées à moins de 30 pieds du coffre bénéficient-elles toujours de l'effet de l'aura ?


Sur la base de ces exemples, il serait intuitivement logique que les auras requièrent une ligne d'effet, mais j'ai du mal à trouver un soutien explicite à cela dans les règles telles qu'elles sont écrites. L'application des règles pour les zones d'effet (PHB p. 104) signifierait que la couverture totale bloque les auras, mais ces règles s'appliquent-elles aux caractéristiques de classe qui ne sont pas des sorts, comme les auras du paladin ?

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Carcer Points 60981

Les règles telles qu'elles sont écrites, non, les auras ne nécessitent pas de ligne d'effet.

Il existe une règle générale concernant la zone ciblée par les sorts, à la page 204 du PHB :

L'effet d'un sort s'étend en ligne droite à partir du point d'origine. Si aucune ligne droite non bloquée ne s'étend du point d'origine à un endroit situé dans la zone d'effet, cet endroit n'est pas inclus dans la zone du sort. Pour bloquer une de ces lignes imaginaires, un obstacle doit offrir une couverture totale, comme expliqué au chapitre 9.

Cependant, beaucoup d'auras ne sont pas des sorts - et même les sorts qui provoquent des auras n'ont pas de paramètre de "zone" décrit comme une aura - cela n'existe pas. La cible de ces sorts est généralement une créature ou un objet unique investi de l'aura, qui est ensuite décrit séparément dans la description du sort ; l'aura n'est pas soumise aux règles de zone qui définissent qui est la cible d'un sort, et les créatures qui peuvent être affectées par une aura ne sont pas les cibles du sort.

L'"aura" semble être un concept entièrement distinct qui n'est défini nulle part ailleurs. Il n'y a donc pas de règles générales décrivant le fonctionnement des auras et certainement pas de règle stipulant que les auras nécessitent une ligne d'effet, de sorte que l'effet d'une aura n'est bloqué par la couverture que si la description de l'aura le stipule. En général, le seul critère donné est que le sujet se trouve à une certaine distance de la source de l'aura, et il n'y a aucune mention d'obstacles qui pourraient se trouver entre eux - bien qu'il y ait de nombreuses auras qui spécifient que le sujet doit être capable de voir/regarder la source de l'aura également, donc la ligne de vue est nécessairement requise dans ces cas-là.

En Antipathie (Sympathie) Le sort est un cas particulièrement inhabituel qui spécifie une aura qui prend effet si la créature se trouve dans un rayon de 60 pieds de la source ou peuvent le voir, ce qui lui donne une portée étonnamment grande (et suggère que la ligne de mire n'est pas du tout nécessaire pour l'effet si vous êtes dans le rayon de 60 pieds).

Le pouvoir discrétionnaire du SM s'applique évidemment.

Bien entendu, chaque SM est libre de statuer différemment. Le système de lanceur de sorts établit que la ligne d'effet est nécessaire en règle générale pour cibler les sorts et affecter les zones, il n'est donc pas déraisonnable de décider que d'autres effets surnaturels sont soumis à des restrictions similaires. Personnellement, si la question se posait, je serais tenté d'appliquer les mêmes règles que celles qui s'appliquent aux effets surnaturels. Détecter X Les sorts imposés sur leur capacité à détecter les "auras" s'appliquent à la propagation d'autres auras :

Le sort peut pénétrer la plupart des barrières, mais il est bloqué par 1 pied de pierre, 1 pouce de métal commun, une fine feuille de plomb, ou 3 pieds de bois ou de terre.

Les murs en bois ou en terre peu profonde n'offrent généralement pas de protection contre une aura hostile et n'empêchent pas de bénéficier d'une aura amicale, alors que les murs en pierre ou en métal le font.

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Andy Points 336

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse explicite et absolue dans les règles, c'est donc à l'arbitre de décider.

Rayonne signifie émettre des rayons ou des ondes.
S'il s'agissait d'une lumière, elle heurterait une porte et vous ne pourriez pas détecter le méchant qui se trouve de l'autre côté.
La lumière ne traverse pas les portes.
En revanche, ce n'est pas de la lumière, c'est autre chose.

Même si l'on applique un sens littéral à ce mot, il va toujours pénétrer les objets et détecter ce qui se cache de l'autre côté d'une porte ou au coin d'une rue.
Comme une sorte de détecteur à rayons X diabolique.

Doit-il vraiment être bloqué par quelque chose qui bloque la LdS ?
Votre paladin ne peut détecter le mal que s'il le voit ? Est-ce que vous devez organiser le groupe de façon à ce qu'il y ait une ligne de vue directe entre chacun et le paladin ?

Cette intention me semble peu probable.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un rayon et que l'on ne tient pas compte des éléments qui interviennent.
A moins qu'il ne s'agisse d'une sorte de barrière annulant la magie.

"J'ai un mauvais pressentiment quant à ce qui se trouve de l'autre côté de la porte.
Cela semble beaucoup plus approprié que. "Désolé, je ne sens rien. Cette toile de tente bloque les vibrations".

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shadydave Points 1267

Je dirais que les auras n'ont pas besoin de ligne de vue.

Comme vous le dites, il ne semble pas qu'il y ait quoi que ce soit dans les règles concernant les auras nécessitant une ligne d'effet pour fonctionner, alors que pour les sorts, c'est spécifiquement indiqué. En l'absence d'une telle règle spécifique, je dirais que la ligne d'effet n'est pas nécessaire pour les auras.

Cette affirmation est légèrement étayée par le tweet suivant de Jeremy Crawford :

Les sorts identiques ne s'empilent pas (PH, 205), mais rien n'empêche les auras de s'empiler. On peut toujours faire une règle maison.

Bien qu'il ne couvre pas la même question, il montre que les auras devraient être traitées différemment des sorts.

J'espère que cela vous aidera !

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notruthless Points 178

Il n'y a pas de règle explicite pour les auras, mais nous pouvons faire une supposition raisonnable basée sur ce qu'elles ne sont pas.

Une ligne d'effet est nécessaire pour les choses physiques, comme une flèche, les effets d'une boule de feu ou de mains brûlantes, les missiles magiques, etc.

Une ligne de mire est nécessaire pour les effets basés sur la vision. Ces effets ont généralement la phrase "que vous pouvez voir" dans les descriptions, comme le regard pétrifiant, le visage horrible, le ciblage des sorts non-physiques, etc. Par exemple, l'aura effrayante de la liche se lit comme suit (c'est moi qui souligne) :

Les Liches sont enveloppées d'une terrible aura de mort et de mal. Les créatures de moins de 5 HD dans un rayon de 60 pieds ce regard sur la liche doit réussir une sauvegarde de Volonté ou être affectée comme par un sort de peur lancé par un sorcier du niveau de la liche.

Et le sort bane :

Jusqu'à trois créatures de votre choix qui vous pouvez voir dans le rayon d'action doivent faire des jets de sauvegarde de Charisme. Chaque fois qu'une cible qui échoue à ce jet de sauvegarde effectue un jet d'attaque ou un jet de sauvegarde avant la fin du sort, la cible doit lancer un d4 et soustraire le nombre obtenu du jet d'attaque ou du jet de sauvegarde.

Une aura est une manifestation éthérée et non physique, et rien dans la description ne précise qu'il faut voir. Ni la ligne d'effet ni la ligne de vue ne s'appliquent donc.

Le sort détecter la magie le précise :

Le sort peut pénétrer la plupart des barrières, mais il est bloqué par 1 pied de pierre, 1 pouce de métal commun, une fine feuille de plomb, ou 3 pieds de bois ou de terre.

Puisque la détection de la magie détecte les auras magiques, il serait raisonnable de dire que les auras du paladin ont la même limitation.

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