Tous les effets ayant une durée fixe mesurable en rounds se terminent juste avant le début de l'un de vos tours. (Sinon, leur durée serait trop courte pour être un round complet, ou 2 rounds complets, etc.)
Pour s'en convaincre, il suffit de considérer une durée de 1 round et d'appliquer la même logique au cas de 10 rounds.
Une durée de 1 round, mesurée en tours, signifie que "chaque participant à une bataille prend un tour" (PHB, p. 189) - ou autrement dit, un tour pour vous et pour tous les autres. Puisque vous bénéficiez des avantages d'un effet comme Rage au tour où vous l'activez, c'est un tour d'effet pour vous ; tous ceux qui suivent " profitent " également de l'effet pendant leur tour après vous, jusqu'à la fin du tour de la créature juste avant votre prochain tour. Au début de votre prochain tour, vous bénéficierez de l'effet pendant un deuxième tour, et le deuxième tour de l'effet commencera donc au début de votre deuxième tour.
Ainsi, la ligne de démarcation entre les tours, pour un effet dont vous bénéficiez lors de son premier tour d'activation, est la suivante juste avant/avant le début de l'un de vos tours .
(Il y a quelques exceptions, mais celles-ci indiquent explicitement quand elles se terminent par rapport à votre tour. La plupart sont des sorts à un tour qui modifient votre prochaine action, et qui s'étendent explicitement jusqu'à la fin de votre tour. fin de vous au prochain tour afin qu'ils ne soient pas inutiles - vous pouvez considérer que des effets de ce type ne commencent à être "appréciés" par vous et par tous les autres qu'après que l'effet de l'effet de l'effet de serre a été atteint. fin de votre 1er tour).
Nous pouvons maintenant étendre ce principe à 10 tours, pour voir que la Rage se termine juste avant le début de votre 11ème tour. Pour simplifier, nous appellerons le tour où un effet commence "votre 1er tour", quelle que soit la durée du combat.
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Une durée de 1 ronde commence à partir de votre 1er tourner et se termine juste avant le début de votre 2ème (suivant) tourner . Dans le cas contraire, il ne s'agirait pas d'un tour complet.
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Une durée de 2 rondes commence à partir de votre 1er tourner et se termine juste avant le début de votre 3ème tourner . Dans le cas contraire, il ne serait pas d'une longueur de 2 rounds.
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Une durée de 10 rondes commence à partir de votre 1er tourner et se termine juste avant le début de votre 11ème tourner . Dans le cas contraire, il n'aurait pas une longueur de 10 cartouches.
Ainsi, dans le cas de la rage, elle se termine juste avant votre 11e tour, ce qui vous empêche de profiter de 11 tours de rage, mais vous permet de profiter pleinement du 10e tour de votre rage, y compris pendant les tours des autres joueurs.