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Existe-t-il une commande pour cloner les entités ?

Existe-t-il un moyen de cloner des entités ou au moins d'en invoquer beaucoup avec un seul bloc de commande ?

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Antoine Hejlík Points 2981

Avec /summon vous pouvez faire n'importe quelle quantité des mêmes entités que vous voulez. Il n'existe aucune commande qui prendrait l'entité A et en ferait l'entité A'. Vous devez toujours créer nouvelle entité dans vanilla Minecraft.

Cependant, si vous voulez prendre l'entité A et la re-sommer ailleurs, vous pouvez le faire. Il vous suffit d'avoir la commande qui a invoqué la première entité et de la réutiliser (par exemple via l'horloge de redstone). Et si vous voulez la réutiliser à des endroits personnalisés (par exemple invoquer l'entité sur 5 marques à la fois), vous pouvez le faire avec l'aide de /execute commandement.

Wiki : Exécuter , Invoquer , Tableau d'affichage , Exemples de générateurs d'invocations : 1 , 2


Donc, disons que vous avez une équipe de 4 joueurs et que vous voulez leur proposer un défi mob égal. Cette commande va invoquer un mob pour chaque joueur qui sera ciblé (par exemple tout le monde dans "l'arène", donc à certaines coordonnées avec une certaine portée) :

/execute @a[x=100,y=64,z=100,r=30] ~5 ~0 ~0 /summon Spider ~0 ~1 ~0 {CustomName:Tough Spider,CustomNameVisible:1,Health:100.0f} 

Cette commande invoquera une araignée pour chaque joueur, à 5 blocs de distance de ce joueur dans la direction X.


Un autre exemple : Vous voulez invoquer 4 zombies entourant le joueur lorsqu'il entre au centre de la pièce. Alors vous avez besoin (en dehors des commandes vérifiant quand il entre dans la zone - ou de la redstone) :

  • a) 4 mêmes execute+summon des commandes, chacune pointant vers d'autres coordonnées
  • b) des "marques" préparées pour en exécuter une execute+summon commande sur eux comme nous l'avons fait auparavant sur les joueurs

Les marques peuvent être faites par les tableaux de bord et certaines entités fictives. Pour cet exemple, vous pouvez préparer l'invocation de 4 socles d'armure invisibles aux endroits où la commande doit être exécutée et les marquer (le marquage est facultatif pour une exécution sécurisée - et pour distinguer les cibles pour les utilisations multicommandes dans une zone - comme un socle d'armure qui invoquera un zombie et un autre un squelette).

Alors tout ce dont vous avez besoin est de cibler les ArmorStands avec /execute comme avant :

/execute @e[x=100,y=64,z=100,r=30,type=ArmorStand] ~0 ~0 ~0 /summon Zombie ~0 ~1 ~0 {CustomName:Tough Zombie,CustomNameVisible:1,Health:100.0f}

Cela va invoquer un zombie sur tous les stands d'armure préparés avec une commande. Cependant, il faut plusieurs commandes pour le préparer.

Vous pouvez également cibler une entité invoquée existante, mais vous avez besoin d'une autre commande pour le premier zombie (commande de base). /summon sur les coordonnées ou sur la marque) et ensuite execute+summon pour le multiplier :

/summon Zombie 100 64 100 {CustomName:Tough Zombie,CustomNameVisible:1,Health:100.0f}
/execute @e[x=100,y=64,z=100,r=10,type=Zombie] ~0 ~0 ~0 /summon Zombie ~0 ~1 ~0 {CustomName:Tough Zombie,CustomNameVisible:1,Health:100.0f}

Ces deux commandes vont invoquer deux zombies au même endroit. Vous pouvez également mettre la deuxième commande sur l'horloge de redstone, l'exécuter plus de fois, donc il y aura plus de zombies (mais assurez-vous de ne pas les faire apparaître rapidement, ils peuvent se multiplier exponentiellement et lag/crash le serveur !)

Vous pouvez également utiliser les tableaux d'affichage pour la dernière chose, en étiquetant les entités et en leur ajoutant un score pour chaque commande que vous effectuez sur elles (pour cela, vous avez besoin d'une chaîne de bloc de commande qui fera fonctionner le tableau d'affichage) et ensuite exécuter la commande en fonction du score du tableau d'affichage, comme décrit ci-dessous aquí .


J'espère que cela pourra vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin. Et en gros, cela répond aux possibilités de faire cette chose avec une seule commande - avec quelques situations préparées/basiques, c'est possible.

PS : Depuis la version 1.9, vous pouvez utiliser facilement des blocs de commandes enchaînés, il est donc très facile d'utiliser plusieurs commandes qui s'exécuteront juste après l'autre, en appuyant simplement sur un bouton initial. Ils sont compacts et peuvent remplir plusieurs tâches très facilement.

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Colin Points 21

Dans les snapshots de la 1.10, vous pouvez cloner des entités avec le bloc de structure

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Pouvez-vous expliquer ?

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@HarounMohamed-Fakier Il prend la zone que vous marquez et la copie ailleurs, blocs, entités, tout. Cependant, la configuration n'est pas triviale, il faut probablement que le marquage soit fait à la main, donc ce serait utile dans des occasions vraiment spéciales, je pense. Et il n'est pas encore publié, donc il peut encore changer.

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Cawas Points 3303

Si vous essayez de le faire avec des gens, c'est impossible à faire à moins que vous n'utilisiez un certain mod, comme le mod clone, et ce que vous faites dans ce mod, c'est que vous vous tuez ou que vous tuez la personne que vous voulez cloner et elle se clone d'une certaine manière, comme j'en ai entendu parler.

  1. Si vous faites cela avec mobs, c'est possible contrairement aux personnes. Ce que vous devez faire est de taper dans le chat ou le bloc de commande que vous utilisez est /summon . Il devrait énumérer les animaux/mobs dans le chat, mais pas dans le bloc de commandes.
  2. Tapez l'animal/mob que vous voulez, par exemple "araignée" ou "villageois".
  3. Vous pouvez également donner un badge à votre mob. Si vous voulez le faire, vous devrez taper son nom évidemment. Voici quelques noms intéressants :
    • Des toasts. Ce qu'il fait, c'est qu'il est d'un type différent, contrairement à ceux qui sont normaux. Il le rend noir et blanc (pas le noir et blanc normal).
    • Voulez-vous monter un cheval à l'envers ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin. Tout ce que vous avez à faire est de taper "Dinnerbone". Cela rend n'importe quel mob ou animal à l'envers, et voilà, vous pouvez officiellement monter un cheval à l'envers.
    • Souhaitez-vous avoir un mouton arc-en-ciel ? Eh bien, il suffit de taper le nom, "jebb_". Ce qu'il fait, c'est que votre mouton devient arc-en-ciel.
    • Tu sais que les vindicatifs ne tuent que toi ou tes amis ? Eh bien, tu peux faire en sorte qu'il tue n'importe quoi. Il suffit de l'appeler Johnny pour qu'il tue tout au lieu de ne viser que vous et vos amis.

Si celui-là ne fonctionne pas, eh bien je suis désolé. J'en ai seulement entendu parler. C'est tout le conseil que je peux vous donner. Passez une bonne journée !

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J'ai bien peur que cela ne fonctionne que sur l'édition Bedrock, cette question concerne l'édition Java, comme le montrent les balises de cette question.

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Itz Elliot Points 1

Il y a un moyen de copier les entités dans Minecraft en utilisant le bloc de structure et quand vous voulez charger ce bloc spécifique et l'entité, vous pouvez utiliser un bloc de puzzle.

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Ok... si c'est le cas, pourriez-vous expliquer comment faire ?

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