Il s'agit là d'un avis personnel de DM de ma part, mais j'ai tendance à considérer le langage de WOTC comme littéral, même dans leurs descriptions. Lorsque je dirigeais CoS, je considérais que l'utilisation de "semaine" plutôt que de "jour" était un choix délibéré, et j'utilisais des semaines de sept jours.
Bien entendu, j'ai rarement fait référence à un calendrier pour cette campagne. Le groupe est piégé dans un demiplan créé par les Puissances Obscures, et le ciel est perpétuellement couvert selon les préférences de son chef vampirique. La vallée est une prison pour Strahd et ses sujets, jusqu'à l'économie. Le temps peut avoir la signification que vous souhaitez.
Par exemple, j'ai piégé les joueurs dans un royaume qui oscillait entre des nuits noires et des jours crépusculaires, avec souvent une bruine froide qui tue le moral ou juste assez de neige pour saper vos forces. Une nuit éclairée par la lune signalait principalement l'arrivée de quelque chose de maléfique ; la seule différence était que vous - et lui - pouviez désormais vous voir de plus loin.
Après tout, il s'agit d'un cadre d'horreur gothique. Lorsque les joueurs ne peuvent même pas compter sur leur sens du temps et que les jours et les heures se brouillent, le cadre devient rapidement encore plus oppressant.
D'ailleurs, voici l'un de mes articles préférés sur la Barovie en tant que décor - c'est la partie sur l'économie en particulier (c'est pourquoi je l'ai mentionnée plus tôt), mais l'ensemble vaut la peine d'être lu : https://www.reddit.com/r/CurseofStrahd/comments/i0u9as/the_economy_of_barovia/