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Quel doit être le format de ce modèle personnalisé ?

Je m'essaie à la création d'un modèle personnalisé. Je voulais faire un personnage de type vampire, mais les gabarits vampire et demi-vampire étaient plutôt mauvais. Après quelques recherches, j'ai trouvé le Dhampir (Denizens of Dread page 55, Ravenloft supplement) et je me suis dit que c'était le modèle parfait - même s'il n'avait pas +8 LA. J'essaie de faire un "Dhampir mineur" qui soit utilisable par les PJ, avec pas plus de +2 LA sans perdre les caractéristiques et capacités emblématiques.

Mon but est de faire un demi-vampire avec le Dracula de Bram Stoker comme "base", car il semble que Ravenloft ait été plus fidèle à cette source que les MMs, et puisque c'est ma préférence personnelle.

Un Dhampir normal est un gabarit hérité avec +8 LA qui provoque les changements suivants :

  • Dés de réussite : Augmentation d'un type de dé, jusqu'à un maximum de d12.
  • Classe d'armure : L'armure naturelle est augmentée de +4.
  • Attaques : Gagne une attaque de type Slam s'il n'en avait pas déjà une, tout comme un vampire.
  • Attaque complète : Un Dhampir qui se bat sans armes utilise son attaque Slam ou ses armes naturelles s'il en possède. S'il est armé, le Dhampir utilise généralement l'arme comme attaque principale ainsi qu'un slam ou une autre attaque naturelle comme attaque naturelle secondaire.
  • Attaques spéciales (Les sauvegardes ont un DC de 10 + 1/2 HD du Dhampir + le modificateur de Charisme du Dhampir, sauf indication contraire)
    • Domination (Su) : Un Dhampir qui croise le regard d'un adversaire peut l'affecter comme le sort personne dominante (niveau de lanceur de sorts 12). Cette attaque est similaire à une attaque de regard, sauf que le Dhampir doit effectuer une action standard et que ceux qui ne font que le regarder ne sont pas affectés. Cette capacité a une portée de 30 pieds.
    • Drain de sang (Ex) : En réussissant un test d'agrippement, si le Dhampir coince l'ennemi, il draine du sang, infligeant 1d4 points de dégâts de Constitution à chaque round où l'agrippement est maintenu.
    • Enfants de la nuit (Su) : Une fois par jour, invoquez une meute de 4d8 rats noirs, un essaim de 10d10 chauves-souris ou une meute de 3d6 loups comme action standard. Ces créatures arrivent en 2d6 rounds et servent le Dhampir pendant 1 heure.
  • Qualités particulières :
    • Réduction des dégâts (Su) : Gagner DR 10/magie
    • Résistance (Su) : Gagne en résistance au froid 10 et à l'électricité 10.
    • Escalade araignée (Ex) : Grimper sur les surfaces comme avec un escalade de l'araignée (niveau de lanceur de sorts 12).
    • Guérison rapide (Ex) : Obtention d'une guérison rapide 1.
    • Besoin de sang (Ex) : Doit se nourrir d'un humanoïde une fois par semaine sous peine de ne pas pouvoir utiliser ses attaques spéciales surnaturelles ou ses qualités spéciales.
    • Vulnérabilité à la lumière du soleil (Su) : Ne peut pas utiliser ses attaques spéciales surnaturelles ou ses qualités spéciales à la lumière naturelle du soleil.
    • Agité (Su) : Lorsqu'un Dhampir meurt, 1d4 jours après sa mort, le gabarit Dhampir est retiré. Si la créature de base avait moins de 5 HD, elle revient en tant que vampire. Si elle avait 5 HD ou plus, elle gagne le gabarit de vampire. Détruire le corps du Dhampir comme on détruirait le corps d'un vampire permet d'éviter cela.
  • Capacités : Augmente les capacités suivantes comme suit :
    Str +4, Dex +4, Con +4, Int +2, Wis +2, Cha +4.
  • Compétences : Bénéficie d'un bonus racial de +6 aux compétences suivantes :
    Bluff, Dissimulation, Écoute, Déplacement silencieux, Fouille, Sens moral, Repérage.
  • Prouesses : Gagnez la vigilance, les réflexes de combat, l'esquive, l'amélioration de l'initiative et les réflexes de foudre en tant que prouesses bonus, en supposant que la créature de base remplisse les conditions préalables.

Le reste est soit inchangé, soit sans rapport avec les PC.

Mon objectif est de créer un modèle avec LA +2 au maximum.
J'ai remplacé le texte ci-dessus par le suivant :

  • Dés de réussite : Reste le même que ci-dessus.
  • Classe d'armure : Augmentation de l'armure naturelle réduite à +1.
  • Attaques : Reste le même que ci-dessus.
  • Attaques complètes : Reste le même que ci-dessus.
  • Attaques spéciales : Le DC de sauvegarde reste le même.
    • Domination (Su) : Remplacé par Charme (Su) . Fonctionne comme le sort, avec 1 + 1 utilisation par cinquième HD par jour (1 au niveau 1, 2 au niveau 5, etc.) Le niveau du lanceur de sorts est égal à la HD.
    • Drain de sang (Ex) : Permet une sauvegarde de Fort.
    • Enfants de la nuit (Su) : En raison de l'absence d'une méthode d'équilibrage de cette capacité ou d'un remplacement adéquat, supprimée. (Les sorts d'invocation de X ne sont pas adaptés à mon avis).
  • Qualités particulières :
    • Réduction des dégâts (Su) : Réduit et modifié en DR 5/blessure magique.
    • Résistance (Su) : Supprimé.
    • Escalade araignée (Ex) : Modifié en Escalade araignée (Su) . A 1 + 1 toutes les 5 HD utilisées/jour. Le niveau de lanceur de sorts est égal à l'HD.
    • Guérison rapide (Ex) : Supprimé.
    • Besoin de sang (Ex) : Reste le même que ci-dessus.
    • Vulnérabilité à la lumière du soleil (Su) : Reste le même que ci-dessus.
    • Agité (Su) : Supprimé.
  • Capacités : Modifié en ce qui suit : Str +2, Dex +2, Con +2. Je pense personnellement que Charme leur donne suffisamment de "charisme", et ils n'ont pas besoin d'une augmentation des capacités mentales en plus.
  • Compétences : Pas encore déterminé. Cela dépendra fortement de l'AL.
  • Prouesses : Supprimé.

Je n'ai pas utilisé Savage Species, car beaucoup de gens disent qu'il est déséquilibré. J'ai utilisé la réponse acceptée de cette question comme une ligne directrice de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Quel serait le LA approprié du modèle personnalisé ? Quelles modifications devrais-je apporter pour réduire le LA à +2 ou même +1, de préférence sans perdre l'aspect Bram Stoker ?

J'ai examiné le modèle demi-vampire et je l'ai rejeté pour plusieurs raisons. Je n'ai pas aimé leur variante de la capacité Drain de sang à cause du bouchon de drainage. Les HP temporaires ne me plaisaient pas non plus.
Le regard de charme me semble trop fort. Mon objectif est de faire passer le gabarit à +1 et leur donner un sort de quatrième niveau comme capacité de type sort ne me semblait pas être une bonne idée.
La capacité Enfants de la nuit n'est pas du tout modulable et devient rapidement inutile. Je n'aime pas cela.
La dépendance au sang des demi-vampires ne me semblait pas juste, surtout par rapport à la variante du dhampir. J'ai l'impression que cette dernière est tout simplement plus fidèle à Stoker.
La guérison rapide me semble être une capacité presque inutile. Honnêtement, je ne l'ai jamais vue en action, mais soigner 1 pv par round me semble tout simplement inutile, alors qu'elle ajoute à l'AL.
Les résistances ne me donnent pas trop chaud. Si les supprimer permettait de réduire le LA, je le ferais volontiers. Encore une fois, je n'ai pas vraiment vu ce type de résistances en action.
J'ai expliqué pourquoi je n'aime pas l'augmentation du Cha, et la réponse que j'ai mise en lien plus haut explique pourquoi je la remplacerais par une augmentation du Con.
Je préfère ajouter des capacités uniques aux templates plutôt qu'aux feats, et j'ai l'impression que l'ajout d'un feat enlève de la puissance aux capacités uniques, ce qui enlève de l'unicité au template. L'amélioration de l'initiative en elle-même est une bonne chose, mais je préférerais avoir une version améliorée d'une autre capacité - ou une diminution de l'IL.

1voto

Sudarshan Points 1

Résumer ce que le modèle vous donne réellement afin que les gens n'aient pas à faire de références croisées entre les deux modèles :

  • HD augmentée de 1 pas, et +1 NA

  • Attaque de vampire (sans doute sans le drain de niveau)

  • Charme (vraisemblablement la personne) plusieurs fois par jour, et boire du sang sur la broche (Fort annule)

  • DR 5/magie et matraquage, escalade d'araignée quelques fois par jour

  • Perd ses pouvoirs magiques à la lumière du jour ou s'il ne boit pas de sang pendant une semaine.

  • +2 aux scores de capacité physique

Quelle est sa valeur par rapport aux niveaux des personnages ?

Commençons par un LA de +2, et comparons-le à un type sans LA. Comme vous jouez avec le rachat des LA, nous ne nous intéressons qu'aux personnages avant le niveau 9 (lorsque vous pouvez racheter tous les LA).

Comme ce gabarit est un mélange d'avantages magiques et physiques, je vais le comparer au moine, puisqu'il octroie également un mélange de capacités magiques et de mêlée. Non pas que le moine soit une option particulièrement forte, bien sûr. Je n'ai pas l'intention de comparer cette race avec un personnage de 3e ou 4e niveau, car les personnages de 1HD et 2HD sont toujours fragiles. Nous utiliserons le tableau d'élite pour les statistiques : 13 STR, 12 DEX, 15 CON, 8 INT, 14 WIS, 10 CHA.

Moine de 5ème niveau VS Moine de 3ème niveau/+2 dhampir

  • 36 CV (8+(4*4.5)+(5*2)) VS 30 CV (10+(2*5.5)+(3*3)) : Le moine a 6 points de vie d'avance. Ce n'est pas la fin du monde, d'autant plus que le DR est impliqué.
  • 14 AC vs 14 AC : Le bonus naturel à l'armure du dhampir est égal au bonus à la CA du moine.
  • +4 bonus à l'attaque vs +3 bonus à l'attaque . Le dhampir est en retard en BAB, mais son bonus de force lui permet de compenser. Cependant, le fait d'être en retard en BAB signifie qu'il est également plus difficile d'attraper et de coincer, ce qui diminue l'utilité de Blood Drain (drain de sang)...
  • 1d8+1 (5,5) dégâts vs 1d6+2 (5,5) points de dégâts : L'attaque de fronde du dhampir est d'une force égale à celle du moine, grâce à sa force supplémentaire. Il peut l'utiliser comme attaque secondaire, mais avec un bonus total à l'attaque de -2, il a peu de chances de toucher quoi que ce soit.
  • Pureté du corps et coup de ki (magie) vs personne de charme et escalade d'araignée : Le moine peut désormais percer la résistance aux dégâts. Par commodité, c'est le type de résistance que le dhampir obtient. Cela montre que le DR/magie n'est pas très utile. En revanche, les capacités du dhampir sont surtout utiles en dehors du combat. Ses charme a un DC inutilement bas, mais escalade de l'araignée lui permet d'atteindre des endroits inaccessibles pour d'autres.
  • 8 rangs maximum dans 4 compétences vs 6 rangs maximum dans 4 compétences : Le dhampir a besoin d'un +2 à quelques compétences pour ne pas se laisser distancer.

A première vue, +2 semble juste - les chiffres du dhampir sont à peu près égaux à ceux d'un moine normal, tant que vous lui donnez quelques boosts de compétences et peut-être encore +2 de Force pour compenser la perte de BAB et les faiblesses dhampiriques.

Que vaut-il par rapport à d'autres modèles ?

Il existe déjà quelques modèles +2 LA. Est-ce que cela vaut la même chose ?

Phrénique : Un gabarit de +2 qui donne +4/+2/+2 à certains scores de capacité, une résistance au pouvoir et une multitude de capacités de type psi (bien plus que le simple charme y escalade de l'araignée ). En tout cas, il est meilleur que votre dhampir.

Demi-figue, demie : +4/+2/+2/-2 pour les scores d'aptitudes, une pile massive de sorts-likes (y compris les sorts à volonté), un système d'alerte et de contrôle. charme ), l'immunité aux enchantements et le vol à double vitesse. Définitivement mieux que le dhampir !

Verdict : Faible LA +2

Le moine est une classe de personnage célèbre pour sa médiocrité, mais il parvient à égaler ou à surpasser le dhampir dans toutes les catégories. Bien que cet avantage se réduise progressivement au fur et à mesure que le dhampir gagne en HD et peut racheter son LA, il ne le rattrapera pas avant le niveau 10 ou 11. C'est peut-être la moitié des niveaux, mais c'est la grande majorité des niveaux qui le seront. joué - À quand remonte votre dernière campagne de niveau 20 ?

Sur cette base, je donnerais au dhampir quelques os supplémentaires. Augmenter le bonus de force de +2, et peut-être aussi le bonus de constitution. Donnez-lui un bonus de +2 ou +4 à au moins 4 compétences. Une augmentation de l'armure naturelle à +2 ou +3 ne serait pas de refus non plus.

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