En bref : Non.
S'il est difficile d'affirmer avec certitude qu'aucune personne dans le monde n'a été contrariée par la représentation de l'armée américaine, de la HECU, des opérations noires, etc. dans le jeu Half-Life original, il ne semble pas que ce thème ait été repris par les médias grand public.
En recherchant dans les archives de très nombreux médias spécialisés dans les jeux vidéo entre l'annonce de Half-Life en 1997 et la sortie de Half-Life 2 en 2003, je n'ai pas réussi à trouver une seule occurrence de l'armée américaine au-delà de la description de son rôle dans l'intrigue au début du jeu. synopsis .
En outre, ces mentions sont généralement des résumés passe-partout sans beaucoup de mots subjectifs ou d'émotions ; les propos les plus tranchés sont généralement dirigés vers l'auteur de l'original, à savoir l'auteur de l'article. Plate-forme ou conception de niveau .
En fait, les questions qui semblent dominer la conversation autour de Half-Life sont la décision de Valve d'obliger les clients à payer des droits d'entrée. enregistrer leur copie du deuxième jeu en ligne sur Steam .
La plupart, sinon la totalité, des commentaires négatifs sur le jeu pendant cette période sont centrés sur l'un de ces deux problèmes.
En fait, avant l'annonce de Half-Life 2, la quasi-totalité, sinon la totalité, des médias spécialisés dans les jeux vidéo ont salué le premier Half-Life comme étant le meilleur jeu de l'histoire. chef-d'œuvre . Si le nom de Half-Life est évoqué au cours de cette période dans le cadre d'une quelconque critique, il est plus probable qu'il soit mentionné aux côtés de Doom, Quake ou Counter-Strike en tant qu'élément plus global de la stratégie de l'entreprise. critique des jeux vidéo violents dans leur ensemble .