Bonus d'attaque
- +2 BAB (à partir de 3 niveaux de moine)
- +3 Dex
- -2 Combat à deux armes avec une arme légère dans votre main gauche (coup non armé)
+3/+3
Bonus d'attaque avec une rafale de coups
- +0 BAB (à partir de 3 niveaux de moine, colonne Flurry of Blows). Vous ne l'ajoutez pas, vous l'utilisez à la place de votre BAB habituelle chaque fois que vous utilisez la rafale).
- +3 Dex
- -2 Combat à deux armes avec une arme légère dans votre main gauche (coup non armé)
+1/+1/+1
Bonus de dégâts
Cela dépend de votre bonus de Str. Supposons +2
- Pour les armes à deux mains, c'est 1,5 fois votre bonus, arrondi à l'inférieur.
- Pour les attaques à mains nues, c'est votre bonus, car les moines ne le réduisent pas de moitié.
Ainsi :
Attaque 1 (chaîne à pointes, main principale, finessable, portée)
- 1d20+1 pour toucher
- 2d4+3 dégâts
Attaque 2 (sans arme, finessable)
- 1d20+1 pour toucher
- 1d6+2 dégâts
Attaque 2 (sans arme, finessable)
- 1d20+1 pour toucher
- 1d6+2 dégâts
Horrible, je sais. Mais c'est ce qu'on obtient quand on essaie d'utiliser très tôt des caractéristiques et des exploits qui diminuent les chances de toucher pour obtenir plus d'attaques.
Note sur la maîtrise des armes
Dans 3.5e, si vous êtes compétent avec une arme, vous n'obtenez aucun bonus. Si vous n'êtes pas compétent, vous prenez un -4 à la touche à la place. Heureusement, les moines sont compétents avec toutes les armes de moine, et votre DM a inclus la chaîne à pointes dans ce nombre.