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Utiliser 3d6 au lieu de d20 pour D&D Next

Je mène actuellement une campagne avec le pack de playtest de D&D Next sorti en septembre. Mon joueur s'est plaint de ses terribles jets d'attaque (il n'a pas gagné à cause des fumbles, même lors des rencontres faciles !), et des jets d'attaque décents des monstres (20 ne ressemble plus à 20). Je vais donc mettre en place ceci rouleau de la courbe en cloche de Unearthed Arcana 3.5, et de prendre en compte les changements de règles dans Next par rapport aux éditions précédentes. Je m'attends actuellement à ce que les éléments suivants changent.

  • Les résultats naturels ne sont pas toujours au rendez-vous. Vous touchez automatiquement à 18, et vous ratez à 3.
  • Coup critique de base. Sans aucune amélioration ou caractéristique de classe, vous obtenez un succès critique de 16 à 18. Cependant, vous ne garantissez pas une réussite automatique à 16 ou 17.
  • Avantages et inconvénients. Vous lancez 4d6 sous avantage ou désavantage. Vous laissez tomber le plus petit pour l'avantage, et le plus grand pour le désavantage.
  • L'as dans le trou. (Caractéristique de classe Rogue) Tient désormais à 18 au lieu de 20.
  • Critique amélioré et supérieur. (Caractéristique du sentier du guerrier) Critique amélioré : score de critique de 15 à 18, et Critique supérieur : score de critique de 14 à 18.

Ma question est la suivante :

  1. Según la Section "Classement des défis des monstres". les monstres pluriels voient leur CR réduit. Pour refléter ce changement, j'ai pensé à considérer la section Grand nombre de monstres (dans les Directives du DM) comme invalide, ou à ajuster le bonus d'XP (par exemple, 3 contre 1 devient modéré plutôt que difficile à partir de facile). Devrais-je garder cette section, l'ajuster (2 contre 1 est le même, tandis que 3 contre 1 devient plus difficile), ou la supprimer complètement ?
  2. Voici la liste exhaustive de ce que je retiens comme étant largement impacté par cette décision. Y a-t-il d'autres règles, caractéristiques de classe ou exploits que je devrais changer ?
  3. Les armes +1 sont actuellement listées comme peu communes. En fait, le personnage de mon joueur possède déjà une épée longue +1. Cependant, elles sont susceptibles d'avoir un impact important sur le jeu avec ces nouvelles règles, et j'ai utilisé la règle du butin aléatoire dans le Guide du Maitre de Jeu. Est-ce que les armes +1 sont toujours appropriées pour cette catégorie, ou est-ce que leur rareté devrait être augmentée ?

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Wyrmwood Points 7434

Les jets de la courbe en cloche ajouteront une certaine prévisibilité au jeu et favoriseront les choix des joueurs par rapport aux jets aléatoires. Je me contenterais d'utiliser les tables de la variante pour déterminer les changements à apporter, et je suggérerais de lancer 3d6 deux fois pour l'Avantage/Désavantage afin de conserver la même mécanique, bien que, comme le souligne SevenSidedDie, la règle du les probabilités sont similaires . L'équivalent de l'As dans le Trou serait 16-18, mais comme il s'agit d'une capacité de 20ème niveau et que 18 équivaut à une "réussite automatique" dans les jets de la Courbe de Bell, 18 est probablement approprié. Sinon, je pense que vos changements sont judicieux. En fin de compte, une application égale pour les PNJ et les PC devrait permettre à cette variante de fonctionner.

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