À la fin des années 80 ou au début des années 90, j'ai joué une partie d'AD&D centrée sur une tour de mage où se trouvaient des golems miniatures qui faisaient constamment de l'exercice (saut à la corde, jogging sur place, etc.). Notre MJ utilisait un mélange de matériel publié et d'aventures faites maison, mais je crois que celle-ci était un module publié. Je crois que la tour était située sur une côte, mais je ne le jurerais pas. Si je me souviens bien, une partie de l'histoire était que le mage n'avait pas été vu depuis un certain temps par les habitants et qu'on le soupçonnait d'être décédé. Quelqu'un s'en souvient-il ? J'aimerais pouvoir donner plus de détails, mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens.
Réponse
Trop de publicités?Oui, c'est à la fin de C3 L'île perdue de Castanamir une aventure AD&D 1e pour les niveaux 1 à 4 publiée en 1984. Les PJ partent explorer le repaire du mage éponyme disparu. Il s'agissait d'un module de tournoi RPGA publié plus tard pour un usage domestique. La mise en page est extrêmement simple, il y a beaucoup de golems et les suspects habituels de l'aventure de bas niveau. Il est également remarquable pour l'introduction des Gingwatzim, un groupe de créatures de l'Éthérique. Vous pouvez vous le procurer pour une somme modique de différents vendeurs .