Il en existe quelques-unes, la plupart du temps assorties de mises en garde
Je me suis battu avec le même question .
Un clerc avec Harmful font et le domaine Sorrow semble être la meilleure combinaison, à moins que vous ne jouiez dans une campagne avec beaucoup de morts-vivants. Mais dans ce cas, il suffit de préparer beaucoup de soins et d'utiliser 3 actions pour les lancer. S'ils sont plus éloignés, utilisez Holy Cascade.
Les lanceurs de sorts arcaniques et primaux ont accès à Rayon brûlant, qui s'échelonne bien, mais qui ne fait rien en cas de raté, et qui est limité à 3 cibles.
Cependant, à des niveaux plus élevés (15+), ils peuvent être bien meilleurs que les clercs pour faire des dégâts dans le cadre d'une fête.
En fonction de la fête
Colère divine (levier 4, divin) : Si tout le groupe est bon et que l'ennemi est mauvais 1 Seuls ces derniers subissent des dégâts. Les créatures neutres considèrent le jet de sauvegarde comme un degré de mieux.
Nécessite un exploit
Harm (niveau 1, divin) : Si vous obtenez la prouesse de 6ème niveau Énergie sélective, vous pouvez éviter les cibles [mod. charisme] lorsque vous lancez la version à 3 actions. Ce n'est pas le meilleur sort, mais les clercs avec Harmful Font peuvent en lancer plusieurs par jour.
Pas vraiment adapté à la fête, mais plus facile à cibler qu'à l'accoutumée
Blister (niveau 5, arcane, occulte, primal) : Il s'agit d'un cône de 15 sur 60 pieds, qui endommage également la source du cône, il devrait donc être assez facile d'infliger des dégâts à 3 ennemis sans blesser vos alliés. Les dégâts ne sont pas extraordinaires, l'échelle est mauvaise et l'économie d'action est étrange (il faut 3 actions au premier round pour infliger des dégâts, mais il n'y a pas d'effet de surprise). pourrait 2 infliger des dégâts similaires plus tard pendant 1 action).
Éruption corallienne (niveau 4, arcane, primal) : Deux rafales de 10 pieds peuvent plus facilement inclure 3 ennemis tout en évitant vos alliés qu'une rafale de 20 pieds (boule de feu). Malheureusement, le type et la quantité de dégâts sont loin d'être excellents.
Pas vraiment adapté à la fête, mais les dégâts sont beaucoup plus importants pour les bons ennemis.
Sainte Cascade (niveau 4, divin) : Ne l'utilisez pas contre quoi que ce soit pero des morts-vivants et des démons. Mais dans ce cas, vos amis subissent probablement 1/3 des dégâts par rapport à l'ennemi, et le sort déclenchera les faiblesses les plus probables.
Pas vraiment de dégâts
Invectives cinglantes (niveau 4, occulte) : Il s'agit en fait d'un sort de second niveau, mais il ne cible que plus d'une personne lorsqu'il est renforcé. J'adore le concept, mais le sort est loin d'être génial ; le feu est parmi les types de dégâts les plus résistants, il est semi-linguistique, et il cause des dégâts persistants, qui devraient être commencés le plus tôt possible, mais comme vous l'avez dit, au premier tour, l'ennemi ne s'est généralement pas encore mêlé à la foule. Probablement mieux pris par les personnages avec de terribles Initiatives (ce qui heureusement inclut la plupart des classes avec des sorts occultes).
Niveaux supérieurs
Pour que nous ayons tout en un seul endroit.
Implosion (niveau 9, arcane, primal) : Il est convivial, mais ne peut endommager qu'un seul ennemi par tour. Il ne résiste qu'à toutes les actions contre lui.
Flétrissement horrifique (niveau 8, arcane, primal) : L'étalon-or de l'explosion festive. Il permet d'anéantir une petite armée.
Eclair en chaîne (niveau 6, arcane, primal) : Commencez par les ennemis de plus bas niveau ou les plus maladroits, car le système s'arrête au premier succès critique.
Focaliser les sorts
Flammes rajeunissantes (niveau 1, Sorcier) : Peu de dégâts de feu dans un petit cône, mais vos alliés dans la zone sont soignés par le feu. La lignée (Phoenix) est peu commune.
Masque sépulcral (niveau 1, Sorcier) : Une émanation minuscule ne fait pas beaucoup de dégâts, et beaucoup de choses sont immunisées contre les dégâts mentaux. Cependant, les ennemis qui commencent leur tour dans la zone subissent à nouveau des dégâts. L'intensification augmente la taille des dégâts, ce qui est appréciable.
L'obscurité dévorante (niveau 5, Sorcier) : Inflige moins de dégâts que Sepulchral Mask jusqu'au niveau 19, et nécessite une action pour le maintenir. Au moins, le maintenir augmente la taille.
Lamentation (niveau 1, Clerc ou Champion) : Dégâts décents dans un cône de 30 pieds, mais beaucoup de choses sont immunisées contre les dégâts mentaux.
Mentions honorables
Guérir (niveau 1, divin, primitif) : Si l'ennemi est un mort-vivant (assez rare), et que le groupe ne l'est pas (très fréquent), c'est très favorable au groupe. Cependant, vous ne pouvez généralement pas choisir vos ennemis.
Barrière de flamme (niveau 4 se focaliser , clerc ou champion) : Il peut protéger quelque peu un allié de votre sort de feu. Les sorts divins infligeant des dégâts de feu sont assez rares, et il est peu probable que cela élimine complètement les dégâts, même en cas de sauvegarde réussie. A utiliser de préférence sur les sorts ennemis.
La bénédiction de la mort (niveau 1 se focaliser , sorcier) : La cible de ce sort est soignée par Harm, ce qui est encore mieux que d'être indemne, mais il est peu probable qu'un seul de vos alliés se trouve dans une zone d'émanation de 30 pieds.
Manteau de feu arrière (niveau 3, article ) : Bien qu'il ne s'agisse pas d'un sort, si tous les membres de votre groupe en portent un, il s'agit d'une mors moins de chances que vous les blessiez. Je n'oserais pas lancer une boule de feu en mêlée même si cela améliorait le résultat de la sauvegarde d'un degré.
- bien sûr, d'autres combinaisons d'alignement fonctionnent également, mais c'est la plus probable
- si la cible échoue au jet de sauvegarde initial