Non. Non. Surtout non.
Un à la fois :
Puis-je appliquer la règle 1 de Sentinel à la Riposte d'un Battlemaster ?
Non. Vous ne pouvez pas car la Riposte n'est pas une attaque d'opportunité. La règle 1 de Sentinelle ne fonctionne que pour les attaques d'opportunité.
Riposte
Lorsqu'une créature vous manque avec une attaque de mêlée, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un dé de supériorité. pour effectuer une attaque avec une arme de mêlée contre la créature. Si vous touchez, vous ajoutez le dé de supériorité au jet de dégâts de l'attaque.
Votre confusion sur ce point est compréhensible. Les ripostes et les attaques d'opportunité sont toutes deux (généralement) des attaques à l'arme de mêlée qui utilisent votre réaction. Mais cela ne signifie pas que toute attaque de réaction est une attaque d'opportunité.
Sentinelle (règle 1)
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.
Sentinel strict s'applique aux attaques d'opportunité, pas aux Ripostes, aux Actions Prêtes ou aux autres attaques pour lesquelles vous pourriez utiliser votre réaction.
Attaque d'opportunité
Vous pouvez effectuer une attaque d'opportunité lorsqu'une créature hostile que vous pouvez voir se déplace hors de votre portée. Pour effectuer cette attaque d'opportunité, vous utilisez votre réaction pour effectuer une attaque de mêlée contre la créature qui vous provoque.
Attaques d'opportunité seulement se produisent si une créature quitte votre portée (ou si un autre joueur dit le contraire).
Si j'affaiblis la vitesse d'une créature avec Sentinelle et que je la fais trébucher, sera-t-elle bloquée au prochain tour ?
Non. L'affaiblissement du mouvement dure jusqu'à la fin de la tourner et non le ronde (voir citation ci-dessus). Un tour est l'occasion pour une créature d'agir. Ainsi, si un monstre se déplace hors de portée pendant son tour, votre attaque d'opportunité también a lieu pendant son tour. Dès que la créature suivante commence à agir, sa vitesse n'est plus de 0.
Puis-je utiliser la règle 3 de Sentinel et appliquer Trip Attack pour mettre la créature à plat et lui donner une vitesse de 0 ?
La plupart du temps, non. Encore une fois, l'attaque que vous offre Sentinelle n'est pas une attaque d'opportunité.
Sentinelle (règle 3)
Lorsqu'une créature située à moins de 5 pieds de vous effectue une attaque contre une cible autre que vous (et que cette cible ne possède pas cette caractéristique), vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'arme de mêlée contre la créature attaquante.
Si au lieu de frapper le voleur, le monstre se déplace hors de votre portée, alors il serait Vous pourrez alors les faire trébucher et réduire leur vitesse. Assurez-vous donc que le voleur sait qu'il ne doit pas se tenir juste à côté de vous.
Question bonus : Puis-je utiliser Trip Attack avec la règle 3 de Sentinel ?
Oui. La seule exigence pour l'attaque de déplacement est que vous touchiez avec une attaque d'arme (il n'est même pas nécessaire que ce soit une attaque de mêlée). Vous pouvez l'utiliser avec l'action Attaque, les actions bonus comme le combat à deux armes, les attaques d'opportunité, les attaques de la règle 3 de Sentinelle ou à peu près n'importe quoi d'autre tant qu'il s'agit d'une attaque d'arme.
Attaque de voyage
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme, vous pouvez dépenser un dé de supériorité pour tenter de faire tomber la cible...
Les manœuvres ont des exigences différentes, il faut donc lire attentivement chacune d'entre elles (par exemple, l'attaque par balayage nécessite un mêlée l'attaque de l'arme). N'oubliez pas qu'il n'y a qu'une seule manœuvre par attaque.