4 votes

Qu'est-ce qui pourrait faire rater un mouvement dont la précision est de 100 % ?

De temps en temps, lors d'un combat contre un Pokémon sauvage, il arrive qu'un coup ayant une précision de 100 % soit raté plusieurs fois de suite dans des conditions (apparemment) normales. Cela est également arrivé à quelques dresseurs que je connais

Lorsque cela se produit, je le sais :

  • Mon Pokémon n'a pas été touché par un coup qui réduit la précision.
  • Le Pokémon sauvage n'a pas utilisé de mouvement qui augmente l'évasion.
  • Il n'y a pas de brouillard (car cela réduit la précision de la plupart des mouvements).

Dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait faire rater un mouvement dont la précision est de 100 % ? Existe-t-il une sorte de mécanisme caché qui le réduirait ?

1voto

mycha Points 11

Il existe des capacités d'évasion dans les jeux vidéo Pokémon classiques. La section Modificateurs de Stat de Bulbapedia , il y en a un :

Bien que les capacités ne soient pas implémentées dans Pokémon Légendes : Arceus, il est possible qu'il y ait des choses qui se passent en coulisses pour que les choses soient cohérentes avec la façon dont elles fonctionnent dans le jeu normal. Je n'ai pas le temps de tester cela, mais je le ferai dans les prochains jours si personne d'autre n'est en mesure de le faire. Mon hypothèse serait que certains Pokémon dont la première ou la deuxième capacité ou la capacité cachée sont ces trois capacités, et en particulier leur première capacité, auront nettement moins de chances d'être touchés par un coup d'une précision de 100.

Si elle n'est pas liée aux capacités du jeu principal, il n'y a pas de mécanisme évident - il faudrait que ce soit quelque chose de spécifique à Pokémon Légendes : Arceus, et cela pourrait être intentionnel ou non. J'ai également vu ces " stries ", et cela n'a pas été évident pour moi non plus, mais je n'ai pas pensé à noter de quel Pokémon il s'agissait.

-1voto

pinckerman Points 24595

Selon différents utilisateurs de Reddit (comme ici ), les Pokemon de niveau inférieur ont des statistiques légèrement plus élevées que dans les jeux de la série principale, ce qui fait que les niveaux n'ont pas autant d'importance.

Ce comportement est perceptible lors des combats contre des Pokemon sauvages aléatoires et plus faibles qui peuvent rarement être éliminés.

Si c'est le cas pour la défense et l'attaque, cela pourrait l'être aussi pour l'évasion. Cela expliquerait ces coups à 100% de précision qui manquent inexplicablement (sans brouillard ou autre statut négatif).


Pour clarifier les choses, je sais que l'évasion n'est pas un statut en soi. Statistiques dans les jeux principaux, sont affectés par un modificateur :

Lorsqu'une stat est utilisée dans un calcul au combat, un certain nombre de modificateurs peuvent être appliqués pendant le calcul. Les modificateurs conférés par la plupart des coups fonctionnent sur une échelle mobile d'étapes. Lorsqu'une stat est augmentée ou diminuée, son niveau actuel est augmenté ou diminué de la quantité dictée par le coup. Un stade donné correspond à un multiplicateur donné qui modifiera la stat lorsqu'elle sera utilisée dans les calculs de combat.

Ainsi, les Pokemon de bas niveau peuvent bénéficier du bonus d'Evasion susmentionné.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X