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La forge est-elle une profession ou une compétence pour Pathfinder ?

La forge est-elle une profession ou une compétence d'artisanat pour Pathfinder ?

Je pose la question depuis que j'ai regardé la compétence d'artisanat et que j'ai vu que les armes et les armures étaient des compétences d'artisanat distinctes, ce qui m'a fait réfléchir. Les forgerons sont connus pour fabriquer à la fois des armes et des armures. Pourquoi le forgeron ne serait-il pas une compétence et la variante de la profession serait un spécialiste de l'artisanat. Profession - Forgeron d'armes ou Forgeron d'armures ?

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Au lieu de "Fabrication d'armes" et "Fabrication d'armures", vous avez donc "Travail du bois", "Travail du cuir", "Couture" et "Forge", et même "Alchimie", qui remplace entièrement le fonctionnement des "Potions de brassage". Des compétences intéressantes font des jeux intéressants.

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Mike H Points 323

Artisanat.

L'artisanat est ce que vous utilisez pour fabriquer des produits ; vous pouvez fabriquer des produits et les vendre.

La profession est ce qui vous permet d'occuper un emploi ou de gérer une entreprise ; vous pouvez être payé par l'employeur ou le client.

Un forgeron, évidemment, c'est un peu les deux à la fois - vous devez gérer votre entreprise, mais vous devez aussi fabriquer les objets.

Et pour compliquer encore un peu plus les choses, il n'y a pas d'artisanat (forgeron) ; il y a l'artisanat (armurier) et l'artisanat (armurier), où vous pouvez fabriquer des armes ou des armures à partir de n'importe quel matériau, mais vous ne pouvez utiliser aucun de ces matériaux pour fabriquer quoi que ce soit d'autre. Cette catégorie type de est logique : les armes et les armures doivent être fabriquées avec le plus grand soin, du moins si l'on veut qu'elles soient de bonne qualité, et il y a certainement un grand nombre de compétences qui ne se chevauchent pas. Mais vous devez toujours savoir comment travailler les matériaux, et si vous savez comment travailler les matériaux, vous devriez être capable de faire d'autres choses de base avec eux. Par exemple, il est impossible qu'une personne capable de fabriquer une épée longue de maître soit incapable de fabriquer un fer à cheval.

Ce qui nous amène au cœur du problème : la raison pour laquelle les choses sont telles qu'elles sont est que Pathfinder tire ses règles de Donjons et Dragons, et que Donjons et Dragons est un jeu consacré à l'exploration de donjons et à la chasse aux dragons. Les armes et les armures sont des objets d'intérêt ; les fers à cheval, en grande partie, ne le sont pas.

De même, la gestion d'une entreprise n'est pas vraiment l'objectif de Pathfinder. C'est un très mauvais système pour cela, avec des règles d'économie trop simplifiées et facilement détournées. Les Faiseur de roi L'aventure est un peu plus détaillée, mais elle ne résiste pas non plus à un examen approfondi.

C'est pourquoi Wizards of the Coast a explicitement recommandé de ne pas mettre de rangs dans, disons, Profession, parce que votre personnage a une formation de forgeron. Même s'il dirigeait sa propre forge et qu'il aurait sans doute besoin de cette compétence, elle n'est pas pertinente pour l'aventure. Ses compétences de fabrication d'armes et/ou d'armures, elles, sont pertinentes pour l'aventure. La profession, en bref, n'a jamais été plus qu'un détail d'arrière-plan pour les PNJ. Dans les livres ultérieurs, ils reconnaissent carrément que c'était une erreur de l'inclure.

La réponse de Pathfinder à ce problème était, à la place, les "compétences de base", qui étaient des compétences dans lesquelles vous pouviez obtenir des rangs sans dépenser vos points de compétence réels. La profession est l'une d'entre elles. J'aime moins cette réponse, simplement parce que c'est un pansement sur une erreur plutôt que d'admettre qu'une erreur a été faite en premier lieu, mais cela fonctionne assez bien. Même parmi les compétences d'arrière-plan, Profession est un très mauvais choix - vous obtenez toujours un nombre limité de points de compétence d'arrière-plan, et bien qu'ils ne puissent pas être utilisés pour quoi que ce soit de particulier, ils ne peuvent pas être utilisés pour les autres compétences d'arrière-plan. bon La Profession est inutilisée dans presque tous les jeux de Pathfinder - même les compétences d'arrière-plan peuvent être mieux que rien.

Ce qui revient à dire que, si votre personnage est un forgeron, des rangs en Artisanat (forge d'armes) et/ou en Artisanat (forge d'armures) sont appropriés. Les rangs en Profession ne le sont pas.

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"Les armes et les armures sont des objets d'intérêt ; les fers à cheval, en grande partie, ne le sont pas. C'est exactement l'analogie à laquelle je pensais. Le forgeron est le gars de la ville qui fabrique des fers à cheval, des charnières de porte, des clous, des choses dont le villageois ordinaire a besoin. Un armurier, bien qu'utilisant des techniques similaires, sera quelqu'un d'autre, et on ne le trouvera probablement que dans les grandes villes où l'on a souvent besoin d'armes. Le gars de la ville qui fabrique des fers à cheval et qui avait l'habitude de fabriquer des armes fantastiques pour l'armée du roi, c'est lui qui a la quête.

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ack Points 2273

Cela dépend

Si vous entendez par "forge" les armes et Pour la fabrication d'armures (et éventuellement d'autres types de produits forgés) et pour représenter le temps passé à travailler en tant que forgeron, il s'agirait d'une compétence professionnelle.

Artisanat Les compétences sont définies par le type d'objet fabriqué. Il existe des compétences d'artisanat distinctes pour fabriquer ou réparer des armes, des armures, des serrures et des pièges.

Une compétence artisanale est spécifiquement axée sur la création de quelque chose. Si l'activité ne crée rien, elle relève probablement d'une compétence professionnelle.

Alors que l'artisanat est limité à un type de produit, le Profession représente l'expérience d'un personnage avec différents types de produits, d'outils et de matériaux.

Alors qu'une compétence d'Artisanat représente l'aptitude à créer un objet, une compétence de Profession représente l'aptitude à une vocation nécessitant un éventail plus large de connaissances moins spécifiques. [...]

Vous savez comment utiliser les outils de votre métier, comment effectuer les tâches quotidiennes de la profession, comment superviser les aides et comment gérer les problèmes courants. Vous pouvez également répondre à des questions sur votre profession.

La profession est beaucoup plus large que la fabrication d'armes ou d'armures uniquement, et correspond mieux à ce que fait un forgeron.

Cependant Par exemple, la compétence Artisanat pourrait représenter la "forge" dans le sens de la fabrication d'objets métalliques autres que des armes ou des armures. À titre de référence, un personnage du codex des PNJ a des rangs en Artisanat (forgeron).

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Calrion Points 1088

Artisanat

Indépendamment de l'histoire de la compétence professionnelle expliquée par KRyan (ce qui est intéressant), ce qui dans le monde réel fait une compétence d'artisanat est simple ;

Si vous créez un objet qui n'existait pas auparavant, il s'agit d'une activité artisanale.

De manière un peu plus concrète, la distinction se fait entre les industries de "production" et de "services".

Une industrie est une industrie de production si le travail crée quelque chose de nouveau qui n'existait pas auparavant dans sa forme finale.

Une industrie est une industrie de services si elle ne crée pas de nouveaux articles, même si le travail peut maintenir ou augmenter la valeur d'un article existant.

(Il y a également les secteurs de l'agriculture et de l'extraction des ressources, mais ils répondent à la même définition que le secteur des services et sont également spécifiés dans les règles comme étant des professions).

Un exemple courant est celui d'une voiture : La fabrication de la voiture est un métier, tandis que sa réparation est un service.

Les définitions s'articulent autour du concept de création d'une nouvelle valeur et ne sont pas vraiment liées au niveau de compétence requis pour effectuer le travail, ni aux outils nécessaires pour être en mesure d'effectuer le travail.

Même si le mécanicien a besoin d'un atelier, de machines, d'outils et de connaissances pour effectuer son travail, il est considéré comme une industrie de services, car il ne crée pas de nouveaux articles.

Un programmeur qui a juste besoin d'un appareil électronique avec une interface utilisateur et ce qu'il a dans la tête est considéré comme une industrie de production, parce que le code qu'il écrit n'existait pas avant qu'il ne l'écrive.

(L'assemblage d'un objet à partir de pièces détachées est également considéré comme une activité de service, car les pièces existaient auparavant - l'assemblage d'une table IKEA est un service, la création d'une table à partir d'une planche de bois brute est une production).

Dans le contexte de D&D, j'appliquerais quelques règles empiriques pour déterminer s'il s'agit d'une compétence d'artisanat ou de profession :

  1. Créez-vous un objet qui n'existait pas auparavant ? Si oui, il s'agit probablement d'artisanat.
  2. Restaurez-vous ou réparez-vous quelque chose pour le remettre dans son état d'origine ? Si oui, il s'agit probablement d'une profession.
  3. Améliorez-vous quelque chose au-delà de sa valeur initiale ? Si oui, il s'agit probablement d'artisanat.
  4. Faites-vous pour quelqu'un d'autre quelque chose qu'il pourrait faire lui-même ? Dans l'affirmative, il s'agit probablement d'une profession.
  5. S'agit-il d'un travail que vous pouvez effectuer principalement sur la base de vos connaissances et qui ne nécessite pas beaucoup d'outils ? Dans l'affirmative, il s'agit probablement d'une profession.
  6. Le travail est-il une description générale d'un vaste domaine de connaissance/expertise dans lequel une personne (moyenne) peut tout faire OU le travail est-il hautement spécialisé avec une étiquette pour le travail général et plusieurs spécialisations ? C'est difficile, mais si le travail entre dans la catégorie des vastes domaines et peut être raisonnablement effectué par une personne moyenne non qualifiée ayant une formation limitée (mais adéquate), alors il s'agit probablement d'une profession.
  7. Dans le grand schéma du niveau de pouvoir concernant les règles, le travail n'est-il pas quelque peu hors de propos ? Si oui, probablement Profession.

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