Bien que la réponse acceptée résume bien les rôles généraux des classes, j'aimerais insister sur le fait qu'une fois que vous avez compris les particularités du MvM et que vous avez un groupe d'habitués, vous pouvez vraiment faire tout ce que vous voulez.
La communauté MvM est connue pour rejeter tous ceux qui n'adhèrent pas au métagame à l'emporte-pièce. Je pense que cette mentalité s'est développée en raison du niveau de difficulté et de la tendance des parties de MvM à durer longtemps. Personne n'a envie de perdre 2 heures sans même gagner, ce qui fait que les gens sont assez fermés d'esprit.
J'ai constaté que la communication et la coordination l'emportent de jour en jour sur la sélection des classes. L'exemple le plus extrême qui me vient à l'esprit est celui de mes potes qui battent une carte en n'utilisant que des classes 6v6 compétitives standard (deux éclaireurs, deux soldats, un démo et un médecin).
Cela étant dit, certains rôles doivent être occupés quoi qu'il arrive.
1.) Vous avez besoin d'argent. Ce n'est pas UNIQUEMENT un travail de scout. Cela peut être fait avec un espion compétent ou un demoknight. Si vous n'avez pas d'éclaireur, tout le monde doit comprendre qu'ils ne peuvent pas simplement tirer et oublier, ils doivent demander de l'argent ou l'obtenir eux-mêmes. C'est un style de jeu plus complexe, mais tout à fait faisable.
2.) Vous avez besoin de soins. Les éclaireurs avec du lait, les ingénieurs avec des distributeurs et les médecins sont les principales sources de soins. Le lait peut fournir d'énormes soins en rafale lorsqu'il est appliqué au bon moment. (Si je joue un éclaireur, je maximise mon lait en premier, transformant tous les ennemis en packs de santé lents et ambulants pour mon équipe). Les distributeurs peuvent fournir une zone de sécurité qui vous permettra de guérir lentement et de retourner au combat, et le medic permettra aux joueurs de tenir leur terrain et de faire du tanking. Un heavy peut presque vaincre un robot géant s'il est couvert de lait fou. Et une fois qu'il aura été amélioré, il pourra se débarrasser d'un robot géant s'il est couvert de lait. Lorsque mes amis et moi jouons, nous avons généralement un ingénieur OU un médecin. A moins que nous ne fassions n'importe quoi et que l'ingénieur ne devienne widowmaker, gunslinger et n'essaie de tuer tout le monde (ce qui fonctionne).
3.) Vous devez tuer les médecins. Cela peut être fait avec un démoman, un sniper ou un espion. C'est avec le Demoman que c'est le plus facile. CEPENDANT, si le sniper peut viser assez bien, il va probablement endommager toute votre équipe et tuer 75% de la vague. S'il ne peut pas viser, il sera simplement un poids mort. Les bons snipers sont rares, mais si quelqu'un prétend pouvoir le faire, j'ai constaté qu'il valait la peine de le laisser se prouver.
Comprenez que si vous essayez de faire cela sans amis, vous serez très probablement battu, en raison de l'intolérance dont j'ai parlé.
Je ne veux pas que vous tombiez dans l'idée qu'il y a une BONNE et une MAUVAISE façon de jouer au MvM. Une fois que vous avez compris ce que vous devez accomplir pour gagner, vous pouvez mélanger les stratégies et vous amuser beaucoup plus. Je ne fais plus que rarement des lobbies aléatoires parce que vous ne pouvez pas faire Scout, Heavy, Engineer, Demo, Soldier, Pyro tant de fois avant d'avoir envie de vous frapper la tête contre votre clavier.