Plutôt que de regarder les détails statiques des feuilles de personnage, je regarderais les résultats réels du jeu.
Ne vous demandez donc pas "Qui a le moins de HP ?" ou "Qui est le plus touché ?", mais plutôt "Qui est le plus souvent assommé au mauvais moment ?".
Ne demandez pas "Qui a le plus de chances d'échouer à un test de concentration ?" mais plutôt "Qui a le plus souvent perdu sa concentration lors d'un sort critique ?".
Cela présente l'avantage non seulement d'être beaucoup plus facile à vendre dans le jeu, mais aussi de résoudre le problème direct. Vous n'avez pas besoin d'améliorer le type à faible puissance qui n'est jamais touché. Vous n'avez pas besoin d'améliorer le tank qui ne tombe jamais.
Vous devez appliquer le buff à la personne qui a moins de Con qu'elle ne le souhaiterait en fonction de ce qui se passe au cours de vos aventures. Il se peut que ce soit le Rogue, qui n'a ni les HP les plus bas ni les dégâts les plus élevés, mais qui finit toujours par se faire assommer avant de pouvoir paralyser le méchant avec son attaque sournoise.
Il peut s'agir du barde, qui lance rarement des sorts de Concentration, mais qui possède le Modèle hypnotique et qui a juste ne peut pas se permettre de la casser.
Seuls les membres de votre groupe peuvent répondre à cette question, mais je ne me baserais pas uniquement sur leurs fiches de personnage.