Mon groupe de D&D a décidé d'attaquer un groupe de vampires et j'ai fini par me faire mordre et devenir un vampire.
Je jouais un rogue halfling de niveau 15 et il me restait 12 hp. J'essayais de mettre de la distance entre moi et les vampires. Malheureusement, deux autres vampires sont entrés dans la pièce par une porte à côté de laquelle j'ai terminé mon tour. L'un d'eux m'a frappé et l'autre m'a attrapé et mordu... ce qui m'a réduit à 0 pv. J'ai alors été utilisé comme station de santé pour que les vampires puissent continuer à se battre.
Le DM a imposé une règle de base relative à la mort : A chaque tour après avoir été réduit à 0 pv, vous perdez 1 pv de plus. Lorsque vous atteignez -10 pv, vous mourez. J'ai eu droit à des funérailles en bonne et due forme, puis je suis sorti d'un cercueil la nuit suivante.
Apparemment, il n'y a pas de clerc qui puisse me guérir.
Les personnages des joueurs se transforment en vampire spawn acquièrent leurs caractéristiques, y compris l'hypersensibilité à la lumière du soleil :
Hypersensibilité à la lumière du soleil. Le vampire subit 20 points de dégâts rayonnants lorsqu'il commence son tour à la lumière du soleil. Lorsqu'il est au soleil, il a un désavantage sur les jets d'attaque et les tests de capacité.
Existe-t-il un moyen de diminuer les dégâts causés par la lumière du soleil (par exemple, un sort, une armure magique, etc.) ?