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Si vous tombez, pouvez-vous utiliser le pas brumeux pour atteindre le sol et éviter les dégâts?

Si je tombe d'une falaise - disons, 1000 pieds - puis-je attendre (action lue?) jusqu'à ce que je sois assez près du sol (de ce que je comprends, vous tombez de 500 pieds par tour) puis pas brumeux pour atterir en toute sécurité? Ou, est-ce que l'élan de la chute se transmet à travers la téléportation et je finis quand même écrasé contre les rochers?

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ramslök Points 12000

Vous ne pouvez pas préparer des actions bonus. Elles ne peuvent être effectuées que lors de votre tour. vous ne pouvez donc pas préparer un pas de brume en action bonus (vous avez besoin d'une action bonus pour utiliser un pas de brume) et l'utiliser pour survivre à la chute.

Une action bonus ne peut être effectuée que lors de votre tour. Vous ne pouvez donc pas utiliser Préparer avec une action bonus. #DnD

Le concepteur en chef des règles l'a confirmé.

Comme V2Blast l'a noté, la réponse principale à cette question dit que la quantité de mouvement est conservée.

Cela dit, vous pourriez demander à votre MD à ce sujet.

Lorsque vous décrivez une action non détaillée ailleurs dans les règles, le MD vous dit si cette action est possible et quel type de jet vous devez faire, le cas échéant, pour déterminer le succès ou l'échec. p193 PHB

Je pourrais autoriser un jet de compétence d'acrobatie pour utiliser le sort afin de modifier votre élan et atterrir quelque part de plus sûr. Un changement d'élan à la manière des portails, pas une annulation.

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Les commentaires ne sont pas destinés à des discussions prolongées; cette conversation a été déplacée vers le chat.

1 votes

En utilisant l'abstraction de la structure de tour et des types d'actions dans cette situation semble assez étrange. Peut-être le marquer explicitement comme une solution stricte et contre-intuitive, qui ne s'applique que si nous sommes dans le cadre de l'initiative de combat pour toute la durée de la chute.

0 votes

Mais cela utilise les règles de combat pour une situation qui ressemble beaucoup à du NON-combat. L'initiative (et par conséquent, les actions/bonus actions) ne sont pas applicables en dehors du combat.

10voto

John Carroll Points 1409

Oui, vous pouvez éviter les dégâts de chute en utilisant le Téléportation Brumeuse en le lançant le round où vous auriez dû vous écraser au sol.

Si vous tombez pendant 1 round et que dans le round suivant vous lancez avec succès Téléportation Brumeuse avant de toucher le sol, vous seriez capable d'éviter de subir des dégâts de chute selon les réponses principales des questions associées liées par V2Blast.

Problème potentiel. Vous ne seriez pas capable de lancer instantanément Téléportation Brumeuse immédiatement car la distance maximale que vous pouvez téléporter est de 30 pieds et vous seriez toujours en train de tomber les derniers 500 pieds. Étant donné que les actions bonus ne peuvent pas être préparées, mais sont seulement lancées pendant votre tour, vous ne pouvez pas lancer Téléportation Brumeuse en réaction.

Conformément au tweet suivant, une action bonus ne peut pas être préparée pour être effectuée lors d'un tour différent. Cependant, si vous êtes le seul à tomber et que votre tour dure pendant la durée du round, vous pourriez raisonnablement attendre jusqu'à la fin du round pour lancer Téléportation Brumeuse afin d'éviter les dégâts de chute (l'emphase dans le tweet est la mienne).

Une action bonus ne peut être effectuée que pendant votre tour. Vous ne pouvez donc pas utiliser Prêt avec une action bonus. #DnD

Résolution pour un Maître du Donjon. Votre Maître du Donjon pourrait vous faire faire un test d'intelligence ou de sagesse pour voir si vous jugez correctement la distance jusqu'au sol lorsque vous lancez le sort, mais ce n'est qu'une suggestion.

6voto

user-024673 Points 20149

En dehors du combat, les actions bonus peuvent être prises à tout moment, donc il est possible de lancer step brumeux de cette façon.

Que vous ayez les réflexes pour lancer step brumeux lorsque vous êtes à moins de 30 pieds du sol est une autre question. Dans mes jeux, je demande un jet de sauvegarde de dextérité pour tout ce qui concerne les réflexes.

Que les sorts de téléportation conservent ou non l'élan dépend de votre groupe pour décider ensemble. N'attendez pas d'être déjà en train de tomber pour avoir cette discussion.

0 votes

Bon point concernant le timing par rapport à l'altitude! Je pense que cette réponse soulève la question de savoir si le personnage est (ou devrait être) en initiative. Si les choses se passent rapidement, il semble que l'initiative doit être utilisée. Mais même si ce n'est pas le cas, la première réponse à laquelle vous faites référence ne dit pas exactement ce que vous dites. Cette réponse dit que le statut de combat n'a aucune incidence sur la capacité d'un personnage à utiliser des actions bonus. Cela ne signifie pas qu'un joueur a carte blanche pour ignorer les considérations de timing.

1 votes

@Rykara Oui, c'est pourquoi je suggère d'utiliser un jet de dés pour les chronométrages. N'oubliez pas que l'initiative est (RAW) pour le combat. Ce n'est pas seulement pour tout ce où le timing est important. Ce cas est un excellent exemple de pourquoi, si vous utilisez l'initiative, alors vous le rendez impossible, ce qui n'est clairement pas une bonne idée. J'ai choisi d'aborder hors combat car la réponse la mieux votée aborde uniquement le combat, laissant certaines parties non couvertes.

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