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Aide à la création d'un prêtre de guerre nain

Je voulais créer un personnage de guérisseur/combattant de la mélée pour une campagne Pathfinder. Avec en tête le Warpriest Essentiel de la 4E, et n'ayant aucune expérience de la PF, j'ai voulu construire un Warpriest Nain. Etant donné que la seule chose que j'ai est le d20pfsrd Je me sens vraiment perdue.

La création de personnages avec mon GM était frustrante, parce que.. :

  • Je n'ai jamais joué à PF, seulement à 2E et 4E.
  • le GM n'a pas donné beaucoup d'explications sur la classe, se contentant d'indiquer qu'il s'agit d'une classe hybride.
  • Je n'avais pas accès aux livres sources ni au d20pfsrd, le site ne fonctionnait pas sur mon smartphone.
  • Mes jets (je voulais utiliser l'achat de points ou un tableau préconstruit, le MJ a indiqué "tout le monde lance ou tout le monde achète, le reste du groupe a choisi de lancer) étaient 10, 11, 11, 12, 13, 15.
  • Je voulais un "personnage simple" (je pensais encore au 4E Essentials Warpriest).
  • J'ai ensuite changé pour Clerc, en pensant "ce sera plus simple qu'une classe hybride"
  • J'ai découvert que les nains et les clercs ne s'accordent pas bien à cause du -2 du nain à la CHA. Les gens à la table (mais pas le MJ, du moins je ne l'ai pas remarqué) ont laissé entendre que canaliser l'énergie et transformer un mort-vivant étaient importants pour un clerc.
  • Le reste du groupe a tout construit sauf un rôle Melée (mais voir * ci-dessous).
  • Le reste du groupe n'a pas encore construit de rôle de guérisseur : Barde (dédié aux buffs, pas aux soins, IIRC), Sniper, Oracle (voir * ci-dessous), un autre rôle - j'oublie mais je ne guéris pas ou ne défends pas .
  • Le reste du groupe a laissé entendre et déclaré ouvertement que je serais au cœur de la mêlée et que je serais pratiquement le seul. Je suis d'accord pour être au milieu du combat (les prêtres de guerre le font), mais mes statistiques de clerc nain rendaient cela ridicule, si je ne m'abuse.
  • Les gens du groupe me suggèrent d'opter soit pour un clerc ou un prêtre de guerre Aasimar, soit pour un paladin. Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment envie de faire du roleplay avec l'un ou l'autre. Je ne sais presque rien sur les Aasimar, et les Paladins sont... Des paladins. Peut-être que d'autres classes ou races conviendraient mieux.
  • (*) Après un courriel collectif, le joueur Oracle veut construire un Brawler.

Dans ces conditions, est-il possible de construire un prêtre de guerre nain ? Est-ce que je devrais choisir une autre classe/race ? Laquelle ?

9voto

Pavol Juhos Points 1364

D'après mon expérience, les clercs font d'excellents buffers, mais comme cela est déjà géré par votre barde, optez pour le Warpriest nain. Il s'agit d'un personnage axé sur le combat avec quelques pouvoirs de guérison (on dirait que c'est ce que vous voulez vraiment jouer de toute façon).

Il s'agit d'une classe hybride, c'est-à-dire qu'elle tire ses caractéristiques de ses deux classes parentes (dans ce cas, le combattant et le clerc). Elle a accès à la liste de sorts du clerc (jusqu'au niveau 6 seulement) mais se concentre sur le combat.

Utilisez les statistiques suivantes :
Str : 15
Dex : 12
Contre : 15 (13 + 2)
Int : 11
Wis : 13 (11 + 2) mettre votre score d'aptitude augmente à partir des niveaux ici, s'arrêter lorsqu'il est à 16.
Cha : 8 (10 -2)

Utilisez vos sorts pour améliorer, soigner ou soutenir vos camarades, mais concentrez-vous sur les coups avec vos armes auto-bufflées.

Une FORME et une CON élevées, combinées à certaines de vos caractéristiques raciales naines, vous permettent d'être présent au combat et d'être un tank. Investissez dans le WIS jusqu'à 16, afin d'avoir un accès complet à votre liste de sorts.

Contrairement au Clerc standard, le channeling du Warpriest n'est pas basé sur la CHA, ce qui fait de la CHA un dumpstat sûr.

4voto

SurrealAnalysis Points 5608

Quelques notes :

Le nain et le clerc s'accordent parfaitement. La Sagesse est bien plus importante que le Charisme, et la Constitution augmente la capacité de survie, ce qui est très important pour un clerc qui sera au cœur de l'action. De plus, comme vous avez accès à quelques armes martiales en vertu du fait que vous êtes un Nain, vous êtes dans une bonne position pour faire de la mêlée. En vous débarrassant de votre Charisme, vous ne faites qu'endommager votre capacité de Canalisation de l'énergie, ce qui n'est pas la fin du monde.

Les bardes peuvent tout à fait être des guérisseurs. S'il se concentre sur le combat à distance, il peut certainement passer du temps à utiliser ses emplacements de sorts pour soigner les blessures légères.

Je ne pense pas que vos statistiques soient trop ridicules pour un défenseur. Un clerc de niveau 1 avec 15 Con (en supposant que vous preniez 17 Wis) commencerait avec 11 points de vie. En mettant votre dex à 12, Hide Armor, et un bouclier vous donne 1 + 4 + 2 = 7 AC de plus, pour un total de 17.

Si vous préférez vous concentrer sur le combat, et que les archétypes sont autorisés, vous pouvez consulter le site suivant l'archétype du croisé ce qui vous donnerait accès à l'armure lourde au niveau 1.

Mais en fin de compte, le plus important est de créer un personnage que vous appréciez. Je pense qu'un clerc nain, avec un accent sur le domaine de la guerre, peut certainement s'épanouir dans une partie où il y a déjà une autre personne qui peut soigner et une autre personne qui peut tanker (Brawler). Vos statistiques, même si elles ne sont pas fantastiques, vous permettront d'avoir un personnage assez fort et bien équilibré.

Je me suis également penché un peu plus sur la question et le Warpriest semble également très viable, en faisant des calculs similaires, mais en ayant la Force à 12 au lieu de la Dextérité. Cela dit, je ne connais pas bien cette classe.

1voto

jdiaz Points 1674

Vous avez répondu en partie à votre propre question :

Les gens du groupe me suggèrent d'opter soit pour un clerc ou un prêtre de guerre Aasimar, soit pour un paladin. Le problème est que, Je n'ai pas vraiment envie de jouer un rôle non plus. .

On dirait que vous vouliez absolument jouer un nain. Les clercs nains peuvent être viables. Votre haut statut est un 15 et votre bas statut est un 10. Si vous voulez être un clerc de combat agressif, envisagez de faire du 15 votre stat de con afin d'obtenir des points de vie bonus. Sur le long terme, vous aurez besoin d'augmenter votre sagesse pour conserver la puissance de vos sorts et pouvoirs de clerc.

Puisque vous êtes nouveau à PF avec un peu d'expérience de D&D, je vous conseillerais d'essayer le clerc standard. Certes, vous n'aurez pas la meilleure statistique de Charisme, mais ce ne sera pas impossible à jouer. Il y a une variété d'archétypes de clercs qui modifient légèrement la classe de clerc avec des détails qui peuvent vous aider dans le thème. D20PFSRD ne va pas énumérer toutes les possibilités de divinités qui s'offrent à vous. Certaines de ces informations peuvent être trouvées dans le wiki Pathfinder.

Avec un peu de travail et de recherche, vous devriez pouvoir créer un clerc nain que vous aurez envie de jouer et qui contribuera à la défense du groupe.

((Impossible de faire un lien vers les sources à partir d'ici, je les éditerai plus tard ou j'encourage un autre utilisateur à faire un lien vers le wiki d20PFSRD / PF))

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