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Existe-t-il un moyen de perdre 5 points de vie sans dépenser beaucoup de ressources ?

Je suis en train de construire un Crusader, et je veux mieux utiliser les fonctionnalités. Une détermination à toute épreuve y Contre-attaque furieuse .

Une détermination à toute épreuve crée une réserve de dommages retardés, les 10 premiers * Les dégâts que vous recevez à chaque tour sont retardés jusqu'à la fin de votre prochain tour. Il recommence chaque rencontre à 0.
Contre-attaque furieuse vous donne +1 aux jets d'attaque et de dégâts pour chaque tranche de 5 HP dans votre pool de dégâts retardés (arrondi à l'inférieur, minimum +1).

Existe-t-il un moyen de m'infliger 10 points de dégâts sans y consacrer mon action ? Ainsi, même si je gagne l'initiative, je peux attaquer avec un bonus supérieur à +1.

De préférence une prouesse que je peux prendre au niveau 1, ou un simple objet magique, mais même un plongeon de 1 niveau me conviendrait.
Des points supplémentaires sont accordés si la caractéristique apporte elle-même quelque chose de positif.

Race : Warforged
Le monde : Eberron


*Le seuil change en fonction du niveau, mais cela n'a pas d'importance pour l'instant.

9voto

Mike H Points 323

Il est à noter qu'une contre-attaque furieuse ne donnera jamais grand-chose, et qu'il est probable qu'elle se traduira par une perte de temps et d'argent. n'est pas vaut la peine d'investir. Cependant, il existe des options.

  • vicieux arme de mêlée ( Manuel du joueur o SRD ) : Inflige +2d6 points de dégâts en échange de 1d6 points de dégâts à chaque attaque. Ce n'est pas optionnel ( ! ), mais il est cohérent et ne nécessite aucune autre ressource. +1-équivalent.

  • Lady's Gambit feat ( Dragon vol. 317) : Prenez des dégâts jusqu'à votre niveau de personnage, pour le prochain round gagnez +1 à l'attaque et aux dégâts pour chaque deux points de dégâts pris. Nécessite les feats Volonté de fer et Puissance d'attaque.

    • Remarque : la Volonté de fer peut être obtenue pour la modique somme de 3 000 gp en visitant le Trou d'Otyugh, détaillé dans Une crapule complète . Demandez à votre DM s'il est acceptable d'inclure cette caractéristique dans votre histoire, ou si elle peut faire partie de l'histoire.

    • Puisqu'il s'agit d'éviter l'odieuse taxe Iron Will, J'aime beaucoup ma règle qui consiste à donner ce bonus aux personnages qui ont une bonne sauvegarde de Volonté au lieu des +2 habituels. .

    • La puissance des pierres de Tome de bataille peut être pris à la place de Puissance Attaque, et synergise bien avec Gambit de la dame (mais il en va de même pour Puissance Attaque). Le fait que les dégâts de Lady's Gambit aillent dans votre réserve de résolution d'acier, puis s'appliquent un round plus tard aux points de vie temporaires de Stone Power, signifie que Stone Power paie pour la perte de pv de Lady's Gambit tandis que le bonus d'attaque de Lady's Gambit contrebalance la pénalité d'attaque de Stone Power - avec un net +5 dégâts et en déclenchant également une contre-attaque furieuse. Pas un grand l'utilisation de deux prouesses, mais cela fonctionne.

      Je préférerais probablement Power Attack avec une main double, mais si pour une raison ou une autre vous insistez pour ne pas utiliser de main double, Stone Power commence à être plus intéressant.

  • transfert empathique pouvoir psionique ( Manuel de psionique étendu / SRD ) : Ce n'est pas une action gratuite, mais elle peut vous permettre de faire deux choses à la fois : subir des dégâts et déclencher une contre-attaque furieuse, et soigner un allié en même temps. Si vous avez des Réflexes de combat et une arme à distance, vos attaques d'opportunité en bénéficieront toujours.

    • Des capacités similaires à celles de la bouclier autre sort ou partager la douleur Le pouvoir psionique pourrait également vous être utile. Ils doivent être mis en place et nécessitent la coopération de l'ennemi, mais ils ne vous privent pas d'actions dans le feu de l'action.
  • Exploit de l'overchannel ( Manuel de psionique étendu / SRD ) : Blessez-vous pour augmenter vos pouvoirs psioniques. Peut fonctionner avec transfert empathique avec des pouvoirs d'attaque, ou avec des pouvoirs psioniques plus rapides comme le charge du lion psionique (action rapide) ou la main de fer (un immédiat action). Si vous optez pour le pouvoir lié la main de fer - synchronicité fromage, vous pouvez faire ceci incroyablement efficace - probablement cassé (l'exploit de puissance liée et les synchronicité Les pouvoirs psioniques proviennent de Psionique complet ). Nécessite que vous soyez psionique, ce que vous seriez automatiquement si vous aviez des pouvoirs psioniques à utiliser avec.

    • Il convient de noter que Tome de bataille possède quelques prouesses psioniques décentes, Clarté instantanée et Renouvellement psychique. Le coût d'une action rapide pour chacune d'entre elles est en contradiction avec vos pouvoirs psioniques rapides et vos boosts sublimes, cependant.
  • barre prête à boire objet magique ( Dragon vol. 294) : Boire jusqu'à deux potions comme action libre, action de mouvement pour ajouter de nouvelles potions. Vous pourriez mettre une potion de dégâts dans le barre pour subir des dégâts. Elle ne coûte que 150 gp, mais les potions sont chères.

  • Stigmates feat ( Livre des actes exaltés ) : Au cours d'une action libre, vous subissez des dégâts de Constitution qui réduisent votre pv. Demandez à votre DM si cela peut être redirigé vers la résolution d'acier ; c'est douteux mais c'est possible. Quoi qu'il en soit, l'effet du feat est de vous permettre de toucher ultérieurement des alliés pour les soigner en fonction des dégâts de Constitution que vous subissez. Entre la nature douteuse de ce tour et le fait que les dégâts de Constitution sont horriblement dangereux, ceci n'est pas sérieusement recommandé. Nécessite le très mauvais exploit Nimbus of Light ( Livre des actes exaltés ).

Bonus : d'autres avantages à se faire endommager

  • transfert empathique hostile pouvoir psionique ( Manuel de psionique étendu o SRD ) : L'inverse de transfert empathique Le transfert des dommages que vous avez subis à quelqu'un d'autre. Si vous avez subi beaucoup de dégâts, cette attaque peut être dévastatrice.

  • Marque de Phlegethos feat ( Fiendish Codex II : Tyrans des neuf enfers ) : Lorsque vous subissez des dégâts, vous gagnez un "point de plaisir" que vous pouvez dépenser en action rapide pour obtenir +4 sur votre prochain jet d'attaque, jet de sauvegarde, test d'aptitude ou test de compétence. L'action rapide est nulle (libre, pour vous permettre d'en utiliser plusieurs chaque round, ou immédiate, pour vous permettre de l'utiliser au moment où vous devez faire une sauvegarde, serait bien plus utile), mais vous serez noyé dans ces points si vous l'adoptez. Nécessite d'être un démon ( ! ), le médiocre exploit Brand of the Nine Hells ( Fiendish Codex II : Tyrans des neuf enfers ), et l'allégeance à Belial ou Fierna.

  • Maîtrise de la douleur feat ( Espèces sauvages ) : Pour chaque 50 ( ! ) que vous subissez, vous gagnez +2 en Force jusqu'à la fin de la rencontre, moment où vous êtes épuisé ( ! ). Cela n'en vaut pas la peine car c'est un petit bonus après avoir subi autant de dégâts, et parce que l'épuisement est absurdement débilitant (bien qu'il puisse être atténué, par exemple avec la maîtrise du terrain désertique du marcheur de l'horizon). Nécessite l'exploit Toughness.

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