Il est généralement admis que le style de combat à deux armes est considéré comme une option médiocre . C'est décevant si l'on s'en tient à la chiffres Il y a deux raisons à cela : la mécanique (il suffit d'ajouter un petit bonus à votre unique attaque supplémentaire) et la saveur (c'est ennuyeux à imaginer).
Le problème le plus important, et de loin, est qu'il n'est pas évolutif. C'est bien pour les niveaux 3-4, mais une fois que vous atteignez le niveau 5 et que vous obtenez votre attaque supplémentaire avec le combattant, vous commencez rapidement à vous laisser distancer par des choses comme le Great Weapon Fighting (combat avec une grande arme). Le kilométrage par rapport à d'autres styles de combat peut varier Et même si l'ajout de prouesses comme Dual Wielder peut aider, ces autres styles de combat ont également des prouesses qui annulent toute tentative de combler l'écart. Tout bien considéré, le style de combat à deux armes donne l'impression d'être terne et se comporte mal, ce qui en a dissuadé plus d'un de l'utiliser, simplement parce que le peu de flair qu'il apporte ne vaut pas les pénalités qu'il entraîne.
L'une des solutions envisagées à notre table pour remédier à ce problème consiste donc à modifier le mode de fonctionnement du style de combat à deux armes. Ce changement n'aurait d'effet que sur les attaques supplémentaires, tout le reste restant inchangé. Le style original est rédigé comme suit :
Combat à deux armes
Lors d'un combat à deux armes, vous pouvez ajouter votre modificateur de capacité aux dégâts de la seconde attaque.
Dans le cadre de la révision que nous envisageons, cette disposition serait plutôt rédigée comme suit :
Combat à deux armes (révisé)
Lors d'un combat à deux armes, vous pouvez ajouter votre modificateur de capacité aux dégâts de la seconde attaque. Par ailleurs, si vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire, vous pouvez choisir d'effectuer un certain nombre d'attaques à mains nues jusqu'à concurrence du nombre d'attaques que vous effectuez ce tour, mais sans ajouter votre modificateur d'aptitude aux dégâts qu'elles infligent. Les attaques d'opportunité peuvent également ajouter les dés de dégâts de l'arme de corps à corps à l'attaque.
Dans l'ensemble, tel que je le vois actuellement, c'est enfin un TWF que j'aimerais jouer, et que je considérerais à égalité avec le GWF ou les styles de duel, le style du personnage étant le facteur décisif plutôt que les chiffres bruts.
Ma question est donc la suivante : y a-t-il quelque chose qui m'échappe et qui rendrait ce système trop puissant ou cassé ?