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Quel est le ratio d'un bon deck Pokemon ?

Mon fils aime beaucoup Pokémon et possède beaucoup de cartes. Il joue surtout aux jeux vidéo et lit les livres, mais il veut aussi construire un jeu de cartes Pokemon pour jouer. Nous comprenons les règles de base. Je sais que les jeux ne peuvent contenir que quatre cartes de chaque type (à l'exception de l'énergie de base) et qu'il doit y avoir exactement 60 cartes au total.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a une recommandation sur le nombre de cartes de chaque type à avoir dans un jeu. J'ai joué à Magic : The Gathering Mais l'application de la même logique ne semble pas fonctionner car l'énergie se comporte différemment du mana. J'ai lu quelques sites web qui donnent des recommandations, mais lorsque nous jouons avec ces ratios, il semble que je ne tire jamais assez de Pokémon de base.

Nous avons essayé d'ajuster les choses, mais j'ai pensé que je pourrais demander des recommandations aux personnes qui jouent actuellement à Pokémon.

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Pete Points 2065

Je joue régulièrement avec mes enfants. Le nombre de cartes d'énergie dépend fortement des pokémons que vous utilisez. Je suis allé jusqu'à 8 dans un deck où tous les pokémons avaient des attaques efficaces à 1 énergie et un coût de retraite de 0 ou 1. Je suis allé jusqu'à 28 ou 30 lorsque le deck était basé sur des pokémons qui perdaient de l'énergie pour attaquer et/ou qui avaient besoin de 3 ou 4 énergies pour avoir une attaque efficace.

Lors de la construction d'un nouveau deck, nous commençons généralement par une énergie de 16 à 18, en l'augmentant ou en la diminuant de quelques unités, comme indiqué ci-dessus. Ensuite, nous ajustons après avoir joué quelques parties. Mes enfants, qui ont plus de temps que moi, construisent souvent un deck, puis le font "pêcher", c'est-à-dire qu'ils jouent une partie en solo pour voir si l'énergie nécessaire arrive aussi vite qu'elle peut être jouée.

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beruic Points 863

Le ratio dépend purement du deck que vous essayez d'utiliser, les decks à thème ont tendance à avoir plus de Pokémon, suivis de près par l'énergie et moins de dresseurs, ils tournent aussi généralement autour de 2 couleurs (plus l'incolore) de Pokemon ;

par exemple, le deck à thème Lunala contient 24 Pokemon, 20 énergies de base et 16 dresseurs (les couleurs utilisées sont psychique et feu). ces types de decks sont spécifiquement construits pour aider les nouveaux joueurs à apprendre les règles de base et c'est très bien (en fait le deck à thème Clanging Thunder (Kommo-o) est tellement bon en ce moment qu'il est même viable contre certains decks compétitifs).

La différence entre ceci et les decks compétitifs utilisés dans les tournois est que les decks à thème sont plus lents à se mettre en place et à prendre de l'élan, de sorte que les decks plus rapides peuvent se débarrasser de vos principales menaces avant même que vous ne vous mettiez en place (par exemple Beware et Lunala). g La principale source de dégâts du deck thématique Lunala contre les decks compétitifs serait Beware et Lunala, tous deux nécessitant une évolution (Lunala doit évoluer deux fois, bien que si vous remplacez certaines des cartes les moins utiles par des copies de bonbons rares, vous n'avez même pas besoin de Cosmoem), Beware nécessite 3 énergies incolores et son utilisation principale est d'éliminer les Pokémon de base (qui sont utiles dans le TCG car il y a moins de cartes nécessaires pour se mettre en place), son attaque fait 60 sur les Pokémon évolués et 120 sur les basiques, 3 énergies pour 60 c'est plutôt mauvais mais 3 énergies pour 120 c'est correct. Il est aussi utilisé pour sa capacité qui vous permet de piocher 3 cartes lorsque vous faites évoluer Stufle en Beware. 3 énergies prennent du temps à se mettre en place donc j'ai échangé une de mes énergies de feu contre une double incolore.

dépendre d'un seul pokémon ne fonctionne vraiment bien que si vous avez les dresseurs et les capacités pour pouvoir chercher les cartes que vous voulez dans le deck.

la plupart des decks compétitifs que j'ai vus contiennent un petit nombre de pokémons (moins de 12 au total), encore moins d'énergies (généralement des énergies spéciales) et une tonne de dresseurs.

Par exemple, un deck gyrados que je prévois de construire a 11 pokémons, 4 énergies et 45 dresseurs. Comme indiqué précédemment, la raison pour laquelle les dresseurs sont là est de me donner la possibilité d'obtenir les cartes que je veux au moment où j'en ai besoin.

Une chose à noter cependant est que les decks compétitifs sont un investissement coûteux (le deck que je prévois de construire coûte £117.41 environ et c'est un deck budgétaire, certaines cartes sont tellement demandées qu'elles coûtent plus cher, ce deck contient tapu-lele GX qui vous permet de chercher un supporter dans votre deck (ce qui est vraiment bien pour un deck qui contient beaucoup de supporters) donc un exemplaire coûte près de £40.

Points

  • Les decks à thème ont tendance à avoir plus de pokémons et d'énergies que les dresseurs, mais ils sont assez équilibrés.

  • Les jeux à thème sont parfaits pour les débutants

  • Les decks à thème sont plus lents à mettre en place lorsqu'ils sont confrontés à des decks compétitifs.

  • En général, les decks compétitifs sont principalement des dresseurs, avec un petit nombre d'énergies.

  • Les decks compétitifs avec ce ratio sont beaucoup plus rapides

  • Les jeux compétitifs sont généralement onéreux, car la plupart des très bonnes cartes coûtent très cher pour un seul exemplaire.

  • Les decks compétitifs peuvent contenir d'autres ratios si la stratégie est très différente de la plupart des autres.

  • Les cartes qui vous permettent de fouiller votre deck ou de piocher des cartes sont très utiles pour

  • les decks compétitifs rapides dont la stratégie principale est de faire le plus de dégâts possible (comme le Gyrados qui peut faire 240 facilement une fois mis en place)

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Mathias Bynens Points 101

Les recommandations fournies dans les autres réponses sont de bonnes lignes directrices pour le jeu occasionnel, ce sont les types de ratios que l'on trouve dans les decks à thème.

Il est également important de noter qu'en compétition, l'accent est mis sur la vitesse et la fiabilité, et que les ratios changent donc considérablement. Les ratios dépendent du type de deck et des pokémons qu'il contient, mais des lignes directrices approximatives sont disponibles pour plus d'informations. compétitif de la pièce seraient présents :

8 - 16 pokémons

8 - 12 énergie

Les autres sont des entraîneurs, principalement des entraîneurs de tirage de cartes (en mettant l'accent sur les tirages les plus importants tels que la défausse et le tirage 7).

Les pokémons de ces decks ont tendance à être d'un seul type d'énergie ou à utiliser des attaques incolores.

Il y a Il n'y a rien de mal à jouer de manière occasionnelle (c'est en fait la meilleure et la plus amusante façon d'apprendre le jeu), cependant ces decks plus lents et moins fiables, seraient probablement en difficulté s'ils étaient joués dans une ligue ou un événement pokemon local.

1voto

Shidohari Points 11

Si vous débutez dans le jeu, un autre Ratio, qui est similaire à un autre des précédents, est le suivant. 20 Pokemon - y compris les évolutions 18 dresseur/objet 22 énergie

Pour ceux qui débutent dans le jeu, vous pouvez faire un deck de type simple avec les cartes pour lesquelles vous avez le plus de pokémons et d'énergie jusqu'à ce que vous obteniez de meilleures cartes pour les diviser en decks de type double mentionnés dans une autre des réponses ci-dessus. Je joue au Pokemon TCG en ligne car je n'ai pas d'argent pour acheter les cartes physiques, ni le temps de jouer dans des compétitions réelles à cause de mes deux emplois.

Bonne chance et amusez-vous bien.

1voto

Rayqua203 Points 11

Lorsque je construis un deck, j'ai généralement entre 16 et 20 Pokemon, entre 26 et 30 dresseurs, et entre 16 et 18 énergumènes. Essayez toujours de n'avoir qu'un ou deux types de Pokemon à la fois dans votre deck.

  • En ce qui concerne les Pokemon, vous devriez essayer d'avoir 4 basiques, 4 de niveau 1 et 4 de niveau 2. Il y a des exceptions, si vous n'avez pas assez de stade-un pour le nombre de stade-deux que vous avez, vous pouvez les remplacer par des bonbons rares, qui vous permettent de sauter l'évolution du milieu pendant la bataille. Ou par des EX, qui n'ont pas besoin des évolutions précédentes pour sortir.
  • En ce qui concerne les dresseurs, j'aime avoir des outils que l'on attache aux Pokemon pour leur donner de nouvelles capacités ou augmenter leur attaque. Les soutiens sont utiles, comme le tirage au sort, ou la dame du centre Pokemon, parce qu'elle soigne vos Pokemon. Les bons objets à utiliser en général sont la lettre Prof, pour chercher des énergies dans votre deck, ou la récupération d'énergie, pour récupérer des énergies dans votre pile de défausse. Aussi, les différentes pokéballs, pour sortir des Pokemon de votre deck.
  • En ce qui concerne les énergies, les doubles incolores sont toujours bonnes, ainsi que d'autres énergies spéciales qui s'associent au type de votre Pokemon pour lui donner des capacités. Le reste n'est que de l'énergie de base.
  • Mon deck principal contient les Pokemon suivants : Charizard GX x3, x3 charmander, Salazzle GX x1, Salazzle x1, Salandit x2, Turtonator GX x1, Bewear GX x1, Bewear x1, Stufful x2, Tauros GX x1. La plupart d'entre eux sont des poids lourds. (16 au total)
  • Mon deck principal est composé des Dresseurs suivants : Professeur Kukui x2, Dame du Centre Pokemon x2, Hau x2, Hala x1, Olivia x1, Forgeron x1, Ceinture de Fureur de Combat x2, Charme Dur x1, Muscle Band x1, Bonbons Rares x3, Lettre du Professeur x2, Récupération d'Energie x2, Boule de Nid x2, Boule de Minutage x2, Interrupteur x2. Ils m'aident surtout à récupérer des pokémons et de l'énergie. (28 au total)
  • Mon deck principal contient les Energys suivantes : Énergie brûlante x4, Double incolore x4, Énergie de feu x8. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est suffisant pour mon deck (16 au total).

J'espère que cela aidera quelqu'un dans le besoin !

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