Dans Small World, après la conquête d'une région pour la perte d'un joueur, les règles stipulent :
Rejeter définitivement un jeton de course dans le plateau de stockage.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que cela signifie. Pour la plupart des races, il n'y a pas vraiment de différence, mais pour les squelettes et les sorciers, je vois deux interprétations qui mènent à deux résultats différents :
Cela signifie que les squelettes et les sorciers peuvent à nouveau les utiliser, c'est-à-dire que leur nombre maximum de jetons n'est pas affecté.
OU :
Déplacez les jetons vers la boîte, et non vers le plateau d'où vous les avez pris. Cela signifie que le nombre maximum possible de squelettes et de sorciers serait réduit de cette manière.
Bien que je comprenne que le plateau est l'endroit d'où l'on prend les jetons, le mot "en permanence" est un peu confus. J'ai joué avec la deuxième interprétation jusqu'à présent, et elle semble plus juste. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la façon voulue de jouer. La différence serait probablement mineure, seules deux races sont affectées, et le nombre de jetons est assez important et difficile à épuiser. Mais il y a quand même une différence ! Je ne sais pas si vous avez une idée de la façon dont cela devrait être traité officiellement, mais je ne sais pas si c'est le cas.