6 votes

Règles de création et d'utilisation des objets magiques au lieu de la durée

Comment créer un objet magique avec une utilisation de rounds par jour ? bottes de vitesse ? Je n'ai pas réussi à trouver de règles de création d'objets magiques qui en parlent, mais je me demande si c'est lié aux charges par jour et au niveau du lanceur de sorts. Je peux presque recréer les bottes de vitesse, mais il me manque quelque chose, et je me demande si ce quelque chose est ce que je cherche.

Les bottes de vitesse

En tant qu'action libre, le porteur de bottes de vitesse peut faire claquer ses talons l'un contre l'autre, ce qui lui permet d'agir comme si elle était affectée par un sort de hâte pendant 10 rounds par jour. La durée de l'effet de hâte n'a pas besoin d'être consécutive.

Hâte est un sort de 3e niveau et de niveau de lanceur de sorts 5. Pour l'artisanat, il devrait donc s'agir d'un objet merveilleux d'activation d'utilisation. niveau du sort * niveau du lanceur de sorts * 2000 ce qui nous donne 3*5*2000=30 000. Or, les bottes de vitesse coûtent 12 000, il faut donc que j'apporte des charges par jour.

  • 1 charge 30 000/(5/1) = 6 000
  • 2 charges 30 000/(5/2) = 12 000
  • 3 charges 30 000/(5/3) = 18 000
  • 4 charges 30 000/(5/4) = 24 000
  • 5 charges 30 000/(5/5) = 30 000

D'accord, deux charges nous donnent 10 rounds de hâte pour le même prix que les bottes. Je pourrais aussi utiliser une seule charge au niveau de lanceur de sorts 10 pour le même résultat, mais avec un meilleur test de niveau de lanceur de sorts contre la dissipation.

J'ai donc recréé l'objet en fonction du coût et du nombre de rounds, mais je n'ai jamais rien trouvé qui permette d'utiliser des rounds au lieu d'une durée complète. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y a des règles à ce sujet ou un coût, mais je n'en trouve pas.

7voto

Adeptus Points 27002

En tableau auquel vous faites référence s'intitule Estimation Valeur des pièces d'or des objets magiques, non Calculer avec précision à l'aide d'une formule exacte Valeur des pièces d'or des objets magiques.

Si vous vous référez à les paragraphes au-dessus du tableau , vous verrez ce qui suit :

La bonne façon de fixer le prix d'un article est de comparer ses capacités à celles d'articles similaires [...], et ce n'est que s'il n'y a pas d'articles similaires que vous devez utiliser les formules de fixation des prix pour déterminer un prix approximatif pour l'article.

Si vous êtes le MJ, vous pouvez décider que tous les objets à "utilisation par jour" peuvent être créés en "rounds par jour" sur la base de la durée totale de leur utilisation. Si vous êtes no le MJ, vous pouvez essayer de le persuader, en utilisant les Bottes de hâte comme précédent.

0voto

ShadowKras Points 60784

En bottes de vitesse sont en fait tarifés comme un effet de 1 jour, mais le concepteur permet au porteur de répartir la durée entre plusieurs utilisations, ce qui est une petite bizarrerie qui n'est pas tarifée.

Si vous regardez le niveau de lanceur de sorts Il s'agit d'un article de 10e CL, ce qui correspond exactement à la durée maximale de l'article de 10e CL. hâte 10 rounds si l'utilisateur décide d'utiliser toutes les charges.

Prenez le activé par l'utilisateur comme base : CL 10 × 3e niveau du sort × 2 000 = 60 000 gp coût de base .

Use-activated or continuous     Spell level x caster level x 2,000 gp

C'est le prix à payer pour ce qui serait un service continu, illimité (probablement), et qui pourrait être un service d'urgence. plus important ) bottes de vitesse Il est donc très cher, mais pour ce qu'il fait, c'est un juste prix.

Les règles du livre de base bottes de vitesse ne sont cependant pas très bonnes, car elles ne fonctionnent que pendant 10 tours par jour, donc pour calculer cela, nous pouvons diviser le total par le coût par 5 Comme si les bottes avaient une seule charge qui durait 10 rounds.

Charges per day                 Divide by (5 divided by charges per day).

Ceci est donné à titre d'exemple dans le tableau de la rubrique Création d'objets magiques , avec le bottes de téléportation mais il s'agit d'un effet complètement différent, téléportation étant un sort instantané. Mais du point de vue du concepteur, il s'agit de deux sorts de niveau similaire qui coûtent tous deux un emplacement de sort, de sorte que l'effet n'a pas beaucoup d'importance et qu'ils sont proposés à un prix similaire.

Il reste donc 60 000 gp divisés par 5 : 12 000 gp .

C'est le prix à payer pour bottes de vitesse .

Cependant, pour être honnête, la rondes par jour pourrait bénéficier d'une certaine normalisation. De nombreux objets magiques utilisant des effets de type "rounds par jour" sont plus chers que d'autres objets d'un niveau de sort similaire.

0 votes

Normalement, l'activation d'un objet magique est une action standard, il est donc très pratique de l'utiliser comme une action rapide et de diviser l'utilisation en rounds.

0 votes

L'activation standard ou non dépend du type d'objet utilisé. L'activation par l'usage signifie qu'il suffit d'utiliser l'objet (donner un coup d'épée, bloquer avec un bouclier, marcher avec des chaussures, etc), tandis que l'activation par mot de commande nécessite une action standard et un ordre audible. Les objets avec mot de commande sont 10 % moins chers que ceux qui n'en ont pas. (2 000 contre 1 800 gp).

0 votes

Cependant, les bottes sont spécifiquement une action libre

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X