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Comment interrompre une boucle après plusieurs itérations ?

Il s'agit d'une question concernant les boucles infinies et les raccourcis à Competitive REL .


Voici un scénario potentiel.

  • Mon adversaire et moi-même sommes à 20 vies chacun.

  • Je n'ai aucune créature sur le champ de bataille.

  • Mon adversaire a un Kiki-Jiki, Briseur de Miroir et un Tempête de guerre sur le champ de bataille.

  • J'ai un Charme de Rakdos en main.

  • Mon adversaire joue Exarque Trompeur et commence une boucle où il utilise Kiki-Jiki pour copier l'Exarque, et utilise chaque nouvel Exarque pour désempiler Kiki-Jiki, m'infligeant 1 dégât à chaque fois qu'il le fait.

  • Si lanzo Charme de Rakdos quand le déclencheur du 18ème jeton Exarque est sur la pile, je gagne.

  • Si je le lance à un autre moment, je perds.

  • Si mon adversaire sait que je vais le lancer, il ne fera pas le jeton 18, et il va simplement m'attaquer et me tuer.


Maintenant, la question est :

Si mon adversaire propose un raccourci, en disant

"Je vais faire 500 jetons et te tuer."

Puis-je accepter les 18 premières itérations de ce raccourci et réagir en disant

"Après que le 18ème jeton soit entré dans le champ de bataille et que son déclencheur ETB soit sur la pile, je lance Charme de Rakdos ."

ou dois-je proposer un nouveau raccourci pour les 18 itérations, en donnant potentiellement des informations à mon adversaire ?

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Franchement, je ne vois pas comment vous pouvez gagner ce scénario. Même si vous lancez votre charme après la 18e itération, votre adversaire peut simplement ajouter 20 autres dommages à la pile en réponse.

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Ce n'est pas vrai Hackworth, la copie entre sur le champ de bataille, met le déclencheur surge et le déclencheur untap sur la pile, en réponse au charme de Rakdos, il ne peut plus faire de tokens jusqu'à ce que le untap soit résolu.

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rix0rrr Points 4924

Oui, vous ne pouvez accepter que les 18 premières itérations. Après avoir proposé le nombre d'itérations pour la boucle (500 ici), vous pouvez choisir un nombre inférieur d'itérations, et les deux joueurs doivent se conformer à ces itérations.

Les règles en la matière sont décrites dans 719. Taking Shortcuts . Quelques citations de cette section :

719.2a A tout moment de la partie, le joueur ayant la priorité peut suggérer un raccourci en décrivant une séquence de choix de jeu, pour tous les joueurs, qui peuvent être légalement pris en se basant sur l'état actuel du jeu et sur la résultats prévisibles de la séquence de choix. Cette séquence peut être une série de choix non répétitifs, une boucle qui se répète un nombre spécifié nombre de fois des boucles multiples, ou des boucles imbriquées, et peuvent même traverser plusieurs tours. Il ne peut pas inclure les actions conditionnelles, où le l'issue d'un événement du jeu détermine l'action suivante d'un joueur. Le site point final de cette séquence doit être un endroit où un joueur a la priorité, bien que ce ne soit pas nécessairement le joueur qui a la priorité. priorité, mais il n'est pas nécessaire que ce soit le joueur qui propose le raccourci.

719.2b Chaque autre joueur, dans l'ordre du tour, en commençant après le joueur qui a suggéré le raccourci, peut soit accepter la séquence proposée, soit la raccourcir en nommant un endroit où il ou elle fera un choix de jeu qui est différent de ce qui a été proposé. . (Le joueur n'a pas besoin de de préciser à ce moment-là quel sera le nouveau choix). Ce lieu devient le nouveau point final de la séquence proposée.

719.2c Une fois que le dernier joueur a accepté ou raccourci la proposition de raccourci, le raccourci est pris. Le jeu avance jusqu'au dernier point de fin proposé, avec tous les choix de jeu contenus dans la proposition de raccourci ayant été pris . Si le raccourci a été raccourci par rapport à la proposition originale, le joueur qui a maintenant la priorité doit faire un choix de jeu différent de celui qui lui était proposé à l'origine. joueur.

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Donc, si l'adversaire propose le raccourci de 500 itérations, et que je raccourcis le coup à 18 itérations, ai-je raison de supposer qu'à ce stade, il ne peut pas décider de faire moins ?

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@SamIam Cela semble clair d'après la déclaration au début de l'article 716.2b : "Chaque ". autre joueur".

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@SamIam : Correct. Le raccourci proposé par votre adversaire est qu'il n'effectue que les actions requises pour sa boucle et que vous ne fassiez rien. Vous raccourcissez le raccourci en suivant les 18 premières itérations, puis en introduisant une nouvelle variable. À ce moment-là, il est trop tard pour que votre adversaire change ce qu'il a fait précédemment.

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