4 votes

Comment faire en sorte qu'un bloc de commande émette un signal négatif ?

J'essaie de faire une sorte de spawn à vagues et j'aimerais qu'un bloc de commande active le signal de son comparateur redstone lorsque la commande du bloc de commande est négative.

J'ai essayé d'utiliser /testfor @e[type=!Zombie] mais cela ne fonctionne pas car il détecte le joueur ou n'importe quel autre mob.

8voto

SirBenet Points 27779

L'une des façons d'y parvenir est d'avoir un deuxième bloc de commande qui teste si le précédent a échoué :

Chain command block leading off of an impulse command block

Le bloc de commande d'impulsion contiendrait votre commande actuelle ( /testfor @e[type=Zombie] ).

Le bloc de commande de la chaîne, qui est celui à partir duquel vous devez exécuter les comparateurs/conditionnements, aurait alors :

/testforblock X Y Z command_block -1 {SuccessCount:0}

X Y Z doivent être les coordonnées du bloc de commande d'impulsion.

Cela permet au bloc de chaîne de réussir lorsque le bloc d'impulsion échoue.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X