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Quel est l'intérêt de ne pas permettre la conversion des tests dans le Burning Wheel ?

Je suis en train de lire Burning Wheel Gold et j'ai trouvé une bizarrerie très étrange ; les règles disent que les tests pour faire progresser les compétences ou les statistiques ne peuvent pas être convertis en un autre type de test (par exemple, convertir un test Difficile en un test Routine). Le livre insiste beaucoup sur ce point, mais ne fournit aucun raisonnement pour cette règle et je ne vois personnellement aucune raison pour cette règle. Ma question est la suivante : Quel est l'objectif de l'interdiction de convertir les tests d'avancement en tests moins difficiles, et qu'est-ce qui changerait si je supprimais cette règle ?

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Quel est l'objectif de l'interdiction de convertir les tests d'avancement en tests moins difficiles, et qu'est-ce qui changerait si je supprimais cette règle ?

La philosophie générale du design de Burning Wheel consiste à faire osciller les protagonistes entre action héroïque et vulnérabilité réaliste.

L'exigence d'épreuves difficiles pousse les joueurs à rechercher des défis difficiles OU à persévérer alors qu'ils sont blessés ou fortement désavantagés - très héroïque. L'exigence d'épreuves de routine pousse les joueurs à rechercher l'avantage maximal en matière de dés contre l'obstacle, ou à tirer parti des enseignants ou de la pratique.

En général, un joueur constatera qu'une compétence ou un statut est davantage utilisé dans des situations très difficiles ou très routinières. Dans le premier cas, il doit rechercher ou créer des situations dans lesquelles il est avantagé pour que la compétence/statut soit utilisée. Dans le second cas, il doit se lancer dans des situations difficiles.

Dans les deux cas, il pousse les joueurs à réfléchir de manière spectaculaire et à ne jamais adopter une approche unique du jeu ou du monde.

Voici une autre partie des règles qui y est liée et que beaucoup de gens manquent dès le début : entre les FORKs, les tests liés, les dés d'avantage et l'aide, un groupe de PCs travaillant ensemble peut facilement ajouter +2D à +5D à de nombreux jets (si leurs compétences sont élevées et qu'ils aident/forcent, cela peut aller encore plus loin...).

Obtenir ces tests de routine n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser, mais cela nécessite de travailler en groupe (ou de rallier suffisamment de PNJ pour vous aider...) Cela oblige les joueurs à faire appel à d'autres personnages et à interagir socialement davantage.

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Grant Points 190

Rappel : Les trois difficultés :

  • Routine - ce que vous ne risquez pas d'échouer.
  • Difficile - ce à quoi vous risquez d'échouer.
  • Défi - Des choses que vous ne pouvez réussir qu'en utilisant Artha.

Rappelez-vous : Les dés fournis par Artha ne comptent pas dans le calcul des difficultés.

Rappelez-vous : Les aides se logent sur la base de l'Ob complet par rapport à leur compétence.

La down-conversion n'est pas nécessaire

La downconversion est rarement nécessaire si vous planifiez à l'avance, et si vous utilisez les FoRKs et l'aide.

EG : John a Navigation B4, Pilote B2, Astrogation B2, Observation B2 et son copain Fritz a Navigation B2. John est confronté à une navigation Ob5. John peut :

  • choisir de lancer uniquement le B4 de navigation plus quelques éléments de la personnalité, et marquer le défi.
  • Accepter de se perdre et rouler sur le B4 seul, sans artha. S'il a de la chance, il pourrait obtenir quelques 6 et laisser tomber un sort pour ouvrir, mais il est pratiquement assuré d'échouer. Il marque également Challenging.
  • Utilisez 1 ou 2 FoRKs, et jetez un coup d'œil à Difficile
  • Utilisez 1 FoRK et l'aide de Fritz, et faites un jet difficile, mais en donnant à Fritz un défi.
  • Utiliser 3 FoRKs plus l'aide de Fritz, et faire un jet de routine (car il a B8 contre Ob5), et obtenir un défi pour Fritz.

La conversion vers le haut est gérée par le méta-play.

Si vous avez besoin d'un test plus difficile, rappelez-vous vos traits de caractère et faites-les ressortir. Si vous avez un trait de dé qui vous gêne, lorsque vous vous souvenez de l'invoquer ; vous pouvez obtenir de l'artha ET vous pourrez augmenter la difficulté de ce nombre de dé.

Vous pouvez toujours faire valoir un avantage auprès du GM. Il n'est pas nécessaire que ce soit toujours VOTRE avantage.

Vous pouvez raconter comment vos traits de caractère vous font du tort. Cela peut vous permettre d'obtenir un Ob+1 supplémentaire ou d'enlever un dé. Cela peut également vous faire gagner de l'Artha, si vous le faites bien et incarnez le trait de caractère, ou si cela vous amène à prendre des directions différentes.

Si vous avez besoin d'un test et que votre compagnon a un besoin impérieux de le gagner, et l'Artha pour le faire, aidez son adversaire. Cela peut vous permettre d'obtenir un test potentiellement plus difficile (mais peut-être pas, en raison des jets opposés et de l'expérience).

L'exception à la règle du premier test

Notez que vous ne pouvez pas convertir les tests, mais si vous pouvez obtenir une forme de conflit étendu (Duel of Wits, Fight, Range and Cover) pour la compétence, et que vous n'avez besoin que d'un seul test supplémentaire pour la relever, vous n'êtes pas obligé de faire le premier test sur cette compétence - vous pouvez à la place attendre que celui qui est nécessaire se produise. (En d'autres termes, jusqu'à ce que votre adversaire obtienne un résultat suffisamment élevé.) Vous pouvez demander à des amis de l'aider jusqu'à ce que vous perdiez ou que vous ayez le test dont vous avez besoin. C'est risqué... mais c'est un moyen d'organiser ces tests plus difficiles. Ensuite, une fois que vous l'avez enregistré, allez chercher de l'aide et faites-lui regretter sa journée...

C'est normal d'être Meta dans BW

Certains jeux disent que les GM doivent punir le méta-gaming. BW n'est pas l'un d'entre eux. En fait, Luke attend des joueurs qu'ils travaillent dur sur les chiffres, et qu'ils aient une bonne histoire.


Il n'est pas obligatoire d'indiquer les conséquences d'un échec, mais cela fait partie des conseils du MJ de le faire souvent. Et si vous n'avez pas d'échec intéressant, il est également conseillé de "dire oui", ce qui rend le test inutile.

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SevenSidedDie Points 237971

Les tests sont intimement intégrés aux motivations des joueurs du système. Si vous pouvez convertir les tests, alors vous n'avez pas besoin de essayez pour réussir quoi que ce soit - tentez trois choses impossibles avant le petit-déjeuner et soudain, vous avez progressé (en supposant que vous surviviez). C'est pour la même raison qu'il est interdit de faire du lobbying pour les tests - cela sape la motivation à faire les choix difficiles nécessaires pour obtenir ces tests. exact tests.

En l'état actuel des choses, l'obligation d'avoir exactement les bons tests signifie que vous ne pouvez pas essayer de jouer le système sans faire les choses que le système est conçu pour motiver. (Le jeu veut en fait que vous le jouiez - mais seulement si vous obéissez à ses contraintes intransigeantes). Si vous ne faites pas ce que le système est censé motiver, les joueurs ne mettront pas en jeu ce dont le moteur du jeu a besoin pour bien fonctionner - et n'obtiendront donc pas ce que le système est censé fournir. Puisque le jeu est tout sur Le jeu n'a aucune règle qui ne concerne pas les incitations des joueurs, changer ne serait-ce que cette seule règle réduit les incitations des joueurs à générer l'expérience dont Burning Wheel fait la publicité.

Vous pouvez le faire si vous voulez, mais vous annulez alors la garantie d'une montre suisse. Vous devez vous demander : est-ce que je connais suffisamment bien le fonctionnement d'une montre suisse pour qu'elle continue à le faire lorsque je la change ? Voulez-vous que Burning Wheel continue à faire ce qui est indiqué sur l'étiquette ?

Les interactions internes du système sont assez embrouillées et ne sont pas très évidentes. Essentiellement, si vous devez vous demander ce que ferait une houserule donnée, vous ne devriez pas l'ajouter. Ce n'est que lorsque vous avez suffisamment joué pour ne plus avoir à vous demander si c'est une bonne idée que cela devient une bonne idée de modifier les règles.

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