Lors de la création d'une aventure, il y aura un événement météorologique majeur qui causera des dommages considérables à l'infrastructure de la ville. Dans la foulée, il y aura une épidémie assez importante d'au moins une maladie ou d'un fléau. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de statistiques sur les fléaux. Je sais que les paladins sont immunisés contre les maladies normales, et que certains sorts peuvent guérir les maladies, mais rien sur le fait d'être infecté, de souffrir ou de mourir d'une maladie.
J'ai une idée approximative de ce qu'il pourrait faire, mais je ne sais pas si ce que je pense se produira sera léger, significatif, mortel, ou TPK (à part le paladin).
En supposant que les personnages survivent à cette épreuve (ce qui me semble assez difficile), obtiennent-ils de l'XP pour avoir survécu ? Comment déterminer le nombre d'XP qu'ils devraient recevoir pour avoir survécu ? Je pense que certains personnages seront infectés, et que d'autres ne le seront peut-être pas du tout.