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Y a-t-il une raison de ne pas limiter le framerate d'un jeu à la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur ?

Le titre parle de lui-même : Par exemple, sur un moniteur de 60 Hz, est-ce que je bénéficie d'un avantage de >60FPS ?

Je suis au courant cette question qui demande exactement le contraire, et la réponse acceptée mentionne certains avantages du plafonnement du taux de rafraîchissement. Je voudrais savoir s'il y a des avantages à pas en plafonnant votre taux de rafraîchissement.

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Nolonar Points 41610

Il y a quelques avantages :

  • Réduction de l'input lag (le temps qui s'écoule entre le moment où l'on appuie sur un bouton et celui où le jeu réagit).
    Cela nécessite la désactivation de la synchronisation V, ce qui peut entraîner de lourdes pertes de données. déchirure .

  • Vous voyez toujours l'état le plus récent du jeu.
    Pour cela, il faut soit désactiver la synchronisation V, soit activer le Triple Buffering.

Comme vous pouvez probablement le constater à partir de la réponse acceptée dans la question à laquelle vous avez fait référence, le déblocage du framerate se fait au prix d'une plus grande consommation d'énergie, d'une plus grande production de chaleur et d'une plus grande production de bruit.

La question de savoir si les avantages en valent la peine varie d'une personne à l'autre.

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