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Lorsque l'on attaque en étant invisible, à quel moment l'invisibilité est-elle rompue ?

Lorsque vous utilisez des sorts tels que Invisibilité et Tromperie, et des caractéristiques ou capacités telles que l'invocation Un avec les ombres et Misty Escape, vous pouvez devenir invisible et le rester jusqu'à certaines limites de temps ou actions, telles que l'attaque ou l'incantation d'un sort.

Invisibilité ( Sort - PHB pg.254)

Une créature que vous touchez devient invisible jusqu'à la fin du sort. Tout ce qui que la cible porte ou transporte est invisible tant qu'il se trouve sur la la cible. Le sort prend fin pour une cible qui attaque ou lance un sort.

Échappée de brume (PHB pg. 109)

...vous pouvez disparaître dans un souffle de brume en réponse à un préjudice. Lorsque vous subissez des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour devenir invisible et vous téléporter jusqu'à 60 pieds vers un espace inoccupé que vous pouvez voir. Vous restez invisible jusqu'au début de votre prochain tour ou jusqu'à ce que vous attaquiez ou lanciez un sort. sort.

Je sais que certaines caractéristiques vous permettent de rester invisible pendant que vous attaquez, comme la Grande Invisibilité, mais pour celles qui ne le permettent pas, lorsque vous êtes en train d'attaquer, vous ne pouvez pas vous rendre compte que vous êtes invisible. exactement Perd-on le caractère d'invisibilité ? Est-ce différent selon que vous lancez ou non un sort, que vous faites une attaque de mêlée ou une attaque d'arme à distance ?

Par exemple, perd-on l'invisibilité dès que l'on encoche une flèche ou qu'on la laisse voler, car le simple fait de la placer sur l'arc, ou même de tirer sur la corde, n'est pas une attaque en soi.

Ou peut-être avez-vous armé un poing fermé ou une masse lourde, perdez-vous votre invisibilité dès que vous commencez à ramener l'arme, ou lorsque l'acier touche la cible ?

De même, si vous lancez Find Familiar, qui a un temps d'incantation d'une heure, êtes-vous invisible pendant toute la durée de la préparation du rituel jusqu'au moment où le sort est finalement lancé, ou êtes-vous immédiatement révélé dès que vous commencez à préparer le sort rituel ?

29voto

Szega Points 59906

Je n'ai pas trouvé d'avis de Sage à ce sujet, mais les règles relatives aux attaquants invisibles commence par ceci :

Les combattants tentent souvent d'échapper à la vigilance de leurs adversaires en se cachant, en lançant des le sort d'invisibilité ...(PHB 195)

Cela semble correspondre à ce que je crois que toutes les tables utilisent : Si vous êtes invisible, vous attaquez quelqu'un qui ne peut pas vous voir avec un avantage, même si cela brise l'invisibilité.

En ce qui concerne l'encochage d'une flèche ou le retour d'un coup de poing, il s'agit d'une action "Prêt" et non d'une action "Attaque" ou "Lancer un sort", ce qui ne met pas fin au sort. invisibilité .

Si vous lancez un sort avec un temps d'incantation plus long

vous devez dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort (PHB 202)

Ainsi, vous vous révélez au premier tour alors que vous avez effectué une action Lancer un sort.

8voto

Marq Points 25950

Il semble que cette question se résume à déterminer ce qui constitue jeter un sort o faire une attaque .

Lancer un sort (PHB, p. 202) :

Certains sorts (y compris les sorts lancés sous forme de rituels) nécessitent plus de temps pour être lancés : des minutes, voire des heures. Lorsque vous lancez un sort dont le temps d'incantation est supérieur à une action ou une réaction simple, vous devez dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort, et vous devez maintenir votre concentration pendant que vous le faites (voir "Concentration" ci-dessous).

Notez le texte souligné : dès que vous commencez à faire l'action Lancer un sort, vous lancez un sort. Si ce n'était pas le cas (par exemple, si vous ne faisiez que "lancer" des sorts), vous seriez en train de lancer un sort. trouver familier à la fin de l'heure), les règles devraient se lire comme suit : "Pour lancer un sort dont le temps d'incantation est supérieur à une action simple...".

Notez également l'exigence de concentration - invisibilité nécessite de la concentration, donc même sans l'interprétation ci-dessus, vous devriez renoncer à la concentration pour lancer un sort à actions multiples tel que trouver familier o trouver un destrier . Il en va de même pour une plus grande invisibilité qui ne s'arrête pas lorsque vous lancez un sort.

Quant à un personnage invisible qui lance un sort à action simple alors qu'un autre personnage a fait l'action Prêt pour (par exemple) lui tirer une flèche une fois qu'il est devenu visible : cela semble relever des règles d'adjudication du timing des réactions (DMG, p. 252) :

Si aucun délai n'est spécifié pour une réaction, ou si le délai n'est pas clair, la réaction se produit après la fin de son déclencheur, comme dans l'action Ready.

Ainsi, toute réaction au fait qu'un lanceur de sorts invisible devienne visible à la suite de l'incantation d'un sort se produirait après que le sort ait pris effet.

Faire une attaque

Nous disposons de la règle générale sur ce qui constitue une attaque (PHB p.193) :

Si vous vous demandez si ce que vous faites est considéré comme une attaque, la règle est simple : si vous faites un jet d'attaque, vous faites une attaque.

Pour les besoins de cette discussion, nous pouvons reformuler cela comme suit lorsque vous faites un jet d'attaque, vous faites une attaque . L'implication mécanique la plus importante de ce phénomène en ce qui concerne l'invisibilité est qu'un attaquant invisible devient visible même si l'attaque manque.

La préparation d'une attaque, quelle que soit la manière dont elle est représentée dans les mécanismes de jeu (chargement d'un carreau d'arbalète, action Prêt, etc.), n'est pas un jet d'attaque et n'entraîne donc pas de invisibilité à la fin.

Cependant, compte tenu des actions réelles des personnages, le moment où le jet d'attaque a lieu au cours du combat n'est pas bien défini, pas plus que ce qu'il représente exactement. Un duo de combattants se battant à l'épée échangera, au cours d'un round de combat de six secondes, plusieurs coups, remèdes, contre-remèdes et autres mouvements ; ils peuvent être représentés par une ou plusieurs "attaques" au sens mécanique du jeu, mais il y aura beaucoup plus de mouvements d'armes impliqués que d'attaques effectuées. Le mouvement d'une arme (ou d'un membre) vers un adversaire n'est donc pas une attaque. nécessairement coïncide avec le moment exact où se produit la partie de l'attaque qui consiste à lancer le dé.

Néanmoins, la distinction semble largement cosmétique dans la plupart des cas. Prenons l'exemple de ce qui est raconté à un héros armé d'une épée et frappé par un assassin invisible.

Si invisibilité ne tombe qu'au moment où la partie dommageable de l'attaque commence :

Vous sentez un coup soudain sur votre épée, que vous écartez, puis vous voyez une silhouette masquée apparaître devant vous, poignardant votre poitrine exposée avec une épée courte.

Ou si elle tombe juste avant le début d'une action hostile :

Une silhouette masquée apparaît devant vous, brandissant une épée courte ; elle écarte votre lame avant que vous ne puissiez réagir et pénètre dans votre garde, poignardant vers votre poitrine exposée.

La différence est un détail narratif intéressant, mais qui n'est pas pertinent pour les interactions mécaniques du jeu.

2voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

La formulation de l'effet est importante pour déterminer quand il est appliqué et quand il tombe.

D&D 5e est très attentif à la formulation des sorts et des effets. En particulier, les différences entre des choses comme lorsque vous attaquez y en cas de succès.

Par exemple :

Attaque supplémentaire est une caractéristique qui stipule que lorsque vous entreprenez l'action d'attaque à votre tour, vous pouvez effectuer jusqu'à X attaques supplémentaires.

Alors que Smite est une caractéristique qui indique que lorsque vous frapper Lors d'une attaque, vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour infliger des dégâts.

Il en va de même pour l'invisibilité. Si l'invisibilité est perdue comme la description de l'effet du sort, PHB pg. 254 :

Le sort prend fin pour une cible qui attaque ou lance un sort.

...alors elle est perdue au moment où vous utilisez votre action pour attaquer ou lancer un sort.

S'il est déclenché par un événement, comme la fuite des brumes, vous devenez invisible dès que l'événement se produit. Dans ce cas, c'est en subissant des dégâts.

En ce qui concerne le fait d'être debout avec une flèche frappée, jusqu'à ce que vous fassiez l'action d'attaque, vous restez invisible. Si la simple menace d'une arme suffisait à briser l'invisibilité, certaines classes, races et armes empêcheraient les gens d'utiliser le sort.

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