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Quel est l'avantage de rejoindre des équipes pour des tournois de combat compétitifs ?

Je viens de regarder des images de l'EVO de l'année dernière... et quelque chose me tracasse.

Pourquoi certains joueurs s'associent-ils à des "équipes" de jeu telles que Complexité o Les génies du mal ?

Je comprends que dans la Counter Strike o League of Legends où il y a un aspect de travail d'équipe dans le jeu lui-même - ce sont les personnes avec lesquelles vous jouez, vous travaillez en équipe, vous connaissez les forces et les faiblesses de chacun, etc.

Cependant, dans les jeux de combat au corps à corps tels que Marvel vs Capcom, le combat réel est toujours en 1v1, vous n'avez pas de "coéquipiers" à proprement parler. En fait, vous passez probablement plus de temps à combattre vos coéquipiers qu'à les encourager !

Quels sont donc les avantages de faire partie d'une équipe compétitive pour les jeux de combat ?

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Adrian J. Moreno Points 4905

C'est mutuellement bénéfique. Les joueurs représentent l'équipe et les sponsors de l'équipe et, en retour, la direction de l'équipe s'occupe des tâches ennuyeuses dont les joueurs ne veulent pas s'occuper, comme parler à ces sponsors, organiser les voyages et les chambres d'hôtel pour les événements, etc. Les meilleurs joueurs qui font partie d'équipes plus sérieuses recevront également une sorte de salaire afin qu'ils puissent passer plus de temps à se concentrer sur leur rôle de joueur compétitif et moins sur les tâches quotidiennes.

Faire partie d'une équipe est également un excellent moyen de développer de nouvelles technologies et de les soumettre à l'examen de plusieurs personnes sans avoir à les présenter publiquement. Vous remarquerez que presque tout le monde sur EG joue Rufus dans SF4 - c'est parce que l'équipe a passé tellement de temps à se familiariser avec le personnage et ses correspondances qu'ils peuvent tous utiliser ce qui est largement considéré comme un personnage de niveau moyen au plus haut niveau. Il y a beaucoup plus de cela à plus petite échelle avec de nouveaux mixups, réponses, connaissances des matchs, etc.

À l'heure actuelle, les équipes de la communauté des jeux de combat sont beaucoup plus décontractées que celles des autres jeux compétitifs, un peu comme les "clans" dans le premier StarCraft. Lorsque la scène commencera à susciter l'intérêt des sponsors, vous verrez de plus en plus d'équipes se former, car c'est la réponse logique. De nombreux joueurs ou groupes de joueurs seront recrutés par des organisations multi-jeux comme Na`Vi, Quantic, Mousesports, etc. si cet intérêt se développe un jour.

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