Je me prépare à ce que mes joueurs soient assaillis par un mimic. J'ai remarqué que leur trait Adhésif dit que n'importe quoi qui les touche leur colle à la peau, comme cité ci-dessous :
Adhésif (forme de l'objet uniquement) : La mimique adhère à tout ce qui la touche. Une créature énorme ou plus petite adhérant à la mimique est également saisie par elle (échappatoire DC 13). Les tests d'aptitude effectués pour échapper à ce grappin ont un désavantage.
Ma question porte sur le fait qu'un combattant effectue une attaque de mêlée contre le mimic. Les armes resteraient-elles collées au mimic ? et si oui, faudrait-il faire un test de force (athlétisme) ou de dextérité (acrobatie) pour libérer son arme après avoir réussi à la frapper à chaque fois ?
Le reste du bloc est assez clair : si vous l'attrapez ou s'il vous attaque/touche, vous êtes grappiné. Je suppose donc qu'il en sera de même pour les armes, mais je pense aussi que faire un jet d'évasion après chaque coup d'arme deviendra fastidieux en cours de jeu.
Quel est le RAW pour cela ?