Il s'agit d'une caractéristique connue des jeux XCOM avec des classes. Tout d'abord, le jeu vérifie s'il y a des classes dont vous n'avez jamais eu de soldat, et si c'est le cas, il les choisit avec une chance égale. Puisqu'il les lance une par une, vos 4 premières recrues qui survivent à une mission seront de classes différentes. Deuxièmement, il compare le nombre de soldats de chaque classe dans votre caserne pour faire un jet. Si certaines classes ne comptent aucun soldat vivant, elles auront beaucoup plus de chances que celles qui en comptent 2, et celles qui ne comptent qu'un seul soldat vivant auront plus de chances que celles qui en comptent 4.
Ils l'ont un peu modifié dans XCOM : Enemy Within. La première étape est la même, mais le deuxième jet est remplacé par un tirage dans un jeu de 16 cartes, 4 de chaque classe, les 3 premières cartes étant écartées. Cela signifie que si vous promouvez 17 soldats (y compris les 4 premiers de la première étape), vous obtiendrez au moins 2 cartes de chaque classe, et très probablement 3, mais jamais 6 cartes d'une même classe.
Source : ufopaedia.org
0 votes
J'ai observé la même chose. Les 4 premières promotions ont donné 1 personne de chaque classe à chaque fois que j'ai joué.