L'utilisation de l'exploit de cette manière n'apporte rien. Vous ne pouvez plus ajouter votre bonus de compétence.
Les règles sont très précises. Les règles sont très précises. Règles de base pour les joueurs sous la rubrique "Prime de compétence" :
Votre bonus de compétence ne peut pas être ajouté plus d'une fois à un même jet de dé ou à un autre nombre. Par exemple, si deux règles différentes indiquent que vous pouvez ajouter votre bonus de compétence à un jet de sauvegarde de Sagesse, vous ne pouvez néanmoins ajouter le bonus qu'une seule fois lorsque vous effectuez la sauvegarde.
Parfois, votre bonus de compétence peut être multiplié ou divisé (doublé ou divisé par deux, par exemple) avant que vous ne l'appliquiez. Par exemple, la caractéristique Expertise du voyou double le bonus de compétence pour certains tests de capacité. Si une circonstance suggère que votre bonus de compétence s'applique plus d'une fois au même jet, vous ne l'ajoutez qu'une seule fois et ne le multipliez ou ne le divisez qu'une seule fois.
Donc non, si vous êtes compétent en armes martiales et que vous prenez le Weapon Master feat et choisissez des épées longues, vous ne devenez pas plus compétent. L'exploit est destiné aux personnages qui ne sont pas déjà compétents.
A titre d'exemple : remarquez que les combattants et les autres classes maîtrisent "les armes simples et martiales" mais "toutes les armures et tous les boucliers" - la formulation laisse ouverte la possibilité que les armes simples et martiales ne les couvrent pas toutes, et en effet elle ne couvre pas les armes improvisées (bien que si c'est ce que vous recherchez, Tavern Brawler est probablement un meilleur choix ). Si vous trouvez une arme exotique (bien que Wizards n'en ait pas publié pour l'instant), ce feat pourrait être utile pour ces classes également.