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Y a-t-il une raison pour que les maîtres d'armes ne puissent pas utiliser une pique pour effectuer l'attaque bonus ?

Maître d'armes (page 168, Player's Handbook) dit

Vous pouvez tenir vos ennemis à distance avec des armes à portée de main. Vous bénéficiez des avantages suivants :

- Lorsque vous prenez l'action Attaque et que vous attaquez avec seulement un glaive, une hallebarde ou un quart-de-bras vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque de mêlée avec l'extrémité opposée de l'arme. Le dé de dégâts de l'arme pour cette attaque est un d4, et l'attaque inflige des dégâts de matraquage.

- Pendant que vous maniez un le glaive, la hallebarde, la pique ou le bâton de quart Les autres créatures provoquent une attaque d'opportunité de votre part lorsqu'elles entrent dans votre rayon d'action.

Il me semble qu'il s'agit simplement d'une erreur de frappe, mais j'ai vérifié le fichier Errata de Wizards of the Coast et je n'ai trouvé aucune mention de l'ajout par erreur ou de l'omission de la hampe. Y a-t-il une raison pour laquelle les piquiers ne bénéficient pas d'un bonus d'action à l'attaque ? Toutes ces armes, à l'exception de la hache d'armes, ne semblent pas raisonnables à manier par la crosse, du moins à mes yeux.

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John Flatness Points 593

Les piques sont très encombrantes

Jeremy Crawford confirme dans ce tweet que les piques ne sont pas censées être incluses car elles sont trop peu maniables. C'est logique : les piques étaient souvent deux ou trois fois plus longues que leur porteur, et il aurait donc été impossible de les balancer dans le cadre d'une chaîne d'attaques.

Il convient de noter que les piques étaient, dans les guerres historiques, réservées à des fins plutôt défensives. Elles servaient principalement à maintenir une formation, et non à foncer sur des cibles pour les empaler comme le font souvent les piquiers du DnD - c'est là que les lances étaient généralement plus efficaces.

12voto

Miniman Points 139877

Selon Jeremy Crawford Selon le concepteur principal de D&D 5e, il est trop difficile à manier :

Brochet : Trop lourd, à notre avis, pour les avantages de l'exploit.

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Phil Boncer Points 15445

Les pics mesurent généralement entre 12 et 18 pieds de long, et ne sont pas assez robustes pour être utilisés à cette fin. Oui, c'est un jeu fantastique, mais une partie de l'idée est de créer un monde plausible dans lequel les personnages peuvent interagir.

Bien sûr, si cela vous dérange trop, le DM de la table est libre de décider que vous pouvez manier une pique de 12 pieds comme des nun-chucks.

Personnellement, je n'ai pas retenu la charge comme tactique de combat courante, j'ai ajouté des règles pour la propriété de "charge", similaires à celles de l'ancienne 1ère ed, aux armes avec lesquelles on peut charger, et j'ai ajouté cette propriété à ma table aux javelots, lances, piques, et lances. Il y a eu une discussion ici récemment sur les bonnes statistiques pour utiliser les machettes comme armes de mêlée. Personnalisez comme vous le souhaitez, mais sachez que les autres tables ne fonctionneront pas de la même manière.

2voto

powtac Points 18619

Examinez le type de dommage.

La pique est différente des autres armes car elle inflige des dégâts de type perforant. Les autres font tous des dégâts de taillade ou de matraquage. Les glaives, les hallebardes et les quarterstaffs sont balancés (tournés) par le porteur, ce qui permet à un maître d'infliger des coups de matraque entre deux balancés. La pique est une arme de jet, et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse toucher une cible avec l'extrémité arrière de l'arme entre deux coups.

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