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Pouvez-vous ramasser un ennemi et l'utiliser comme une arme improvisée ?

En supposant que vous puissiez saisir et soulever les deux ennemis, si vous attaquez un ennemi avec l'autre, je suppose que cela sera considéré comme une attaque improvisée. Dans le scénario suivant, cela ne ferait-il que 1d4 points de dégâts à [l'ennemi B] ou les règles des armes improvisées permettraient-elles d'infliger un dé de dégâts plus élevé ?

  1. [Ennemi A] et [Ennemi B] sont tous deux saisis par [Joueur] qui est physiquement capable de soulever un ennemi.
  2. Le [joueur] utilise l'action Attaque pour utiliser l'ennemi A comme arme improvisée pour frapper l'ennemi B.

Le scénario change-t-il du tout au tout si [le joueur] est capable de soulever les deux ennemis et veut les écraser comme une paire de cymbales en guise d'attaque ? Les deux ennemis subiraient-ils des dégâts, ou [le joueur] devrait-il annoncer que l'un d'eux est l'arme et l'autre la cible ?

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Garrett Rooney Points 2234

Citation de la section sur les armes improvisées du SRD 5e :

Parfois, les personnages n'ont pas d'armes et doivent attaquer à l'aide de avec ce qui leur tombe sous la main. Une arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez à une ou deux mains, comme du verre brisé, un pied de table, une poêle à frire, un poêle à frire, une roue de chariot ou un gobelin mort. Souvent, une arme improvisée est est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle. Par exemple, un par exemple, un pied de table peut être assimilé à un gourdin. Au choix du MJ, un personnage maîtrisant une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de l'arme en question et utiliser ses compétences pour le faire. comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

Un objet qui ne porte pas de ressemble pas à une arme inflige 1d4 points de dégâts (le MJ attribue un type de dégâts approprié à l'objet). Si un personnage utilise une arme à distance pour pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la caractéristique de jetée, elle inflige également 1d4 points de dégâts. Une arme de jet improvisée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds.

Vous noterez que les armes improvisées sont décrites comme des "objets". Et l'exemple le plus proche de ce que vous essayez d'utiliser est "un gobelin mort". Dans cette optique, je dirais que si l'ennemi est vivant et résiste activement, vous ne pouvez pas l'utiliser comme une arme, même s'il est agrippé, parce que le fait d'être agrippé n'a rien à voir avec le fait de faire de quelqu'un un "objet".

Si, pour une raison quelconque, il n'est pas capable de résister (c'est-à-dire qu'il est mort, inconscient, paralysé, etc.), alors bien sûr, l'ennemi A est maintenant une arme improvisée qui fait 1d4 points de dégâts.

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Greenstone Walker Points 22182

Pour que la créature A utilise la créature B comme une arme, deux choses sont nécessaires. Si ces conditions sont remplies, A peut certainement prendre B et frapper C avec.

Tout d'abord, la capacité de charge. B (y compris l'équipement) doit être inférieur à 5 × la STR de A (en utilisant les règles d'encombrement de la variante).

Deuxièmement, l'effet de levier. B doit être suffisamment grand par rapport à A pour pouvoir le soulever. Au moins une taille de plus, voire 2.

Je dirais que manier un elfe comme une arme est similaire à un gourdin. Peut-être une masse, si l'elfe est en armure. Je donnerais un désavantage sur l'attaque si l'elfe se tortille et fait de son mieux pour ne pas être utilisé comme une arme :-)

Si A veut simplement frapper B et C l'un contre l'autre (comme le cliché cinématographique consistant à frapper la tête de deux gardes l'un contre l'autre), l'effet de levier et le poids ne sont pas nécessaires. Il s'agirait simplement d'une tentative de bousculade sur l'une des cibles, avec quelques dégâts dus à la bousculade (exactement comme s'il s'agissait d'un mur).

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Fiskell Points 1

Dans ce contexte, cela dépend vraiment ;

  • a) Taille du PC

  • b) Force du PC

  • c) Taille et poids de l'ennemi

  • et d) l'état de l'ennemi, par exemple sa conscience, etc.

Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de facteurs tels que l'encombrement et ainsi de suite dans cette situation. Il suffit de supposer qu'à moins que le personnage qui soulève l'ennemi soit au moins deux classes de taille plus grandes que l'ennemi, tant que le PJ est de la même taille ou plus grand que l'ennemi, il devrait être en mesure de faire un test de Str sans désavantage, sauf si l'ennemi est encore conscient ou n'est pas lié d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez même permettre à des créatures plus petites d'attraper des créatures plus grandes, mais avec un test beaucoup plus difficile et un désavantage.

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