Si nous ne pensons qu'aux dégâts, vous avez raison de dire qu'il vaut mieux tuer une cible que d'en endommager plusieurs. En répartissant vos dégâts sur quatre attaquants, le groupe subit les dégâts des quatre attaquants pendant toute la durée du combat. Si vous vous concentrez sur chacun d'eux à tour de rôle, les dégâts diminueront tout au long du combat.
La seule véritable exception à cette règle serait si vous vous attendez à ce qu'un autre membre du groupe utilise un effet AoE qui n'est pas susceptible de tuer ses cibles à lui tout seul. Dans ce cas, ajouter un peu de dégâts à chaque cible peut être bénéfique.
Cela dit, le jeu ne se limite pas aux dégâts. Attaquer contre plusieurs ennemis devient utile si vos attaques font autre chose que des dégâts.
Pour un moine, les capacités clés sont Frappe étourdissante et Technique de la main ouverte. Au lieu de penser que vous produisez des dégâts, vous pensez que vous distribuez des effets d'état. Contrairement aux dégâts, les effets d'état sont extrêmement utiles à répartir.
L'exploit mobile vaut également la peine d'être examiné. Vous pouvez utiliser vos attaques supplémentaires pour "désactiver" les attaques d'opportunité, ce qui vous permet de vous désengager ou de percer et d'attaquer une cible vulnérable (comme un lanceur de sorts).