Il y a plusieurs solutions que vous pouvez essayer...
Tout d'abord, vous pourriez envisager de laisser les deux joueurs restants reprendre et diriger chacun un des personnages des joueurs décédés.
C'est la solution la plus simple, même si elle demande un peu plus de travail et d'implication de la part des autres joueurs. Le plus difficile sera de jouer le rôle de ces personnages, bien qu'ils puissent se concentrer sur leurs propres personnages s'ils le souhaitent. Comme option secondaire, si les joueurs le préfèrent, vous pouvez leur permettre de créer deux nouveaux personnages de niveau approprié et de gérer chacun deux PC de cette façon.
Vous pouvez aussi, en tant que DM, faire passer les PC abandonnés pour des PNJ.
C'est moins souhaitable parce que c'est plus de travail pour vous, le DM, et vous avez déjà beaucoup de travail sur les bras, mais c'est faisable. Laissez les joueurs suggérer des mouvements en combat, mais si vous dirigez les personnages comme des PNJ, c'est vous qui avez le dernier mot. Là encore, vous pouvez introduire de nouveaux personnages à la place de ceux des joueurs qui sont partis.
Une autre option consiste à modifier les défis de manière à ce que deux PC puissent les relever.
Cela représente un certain travail, mais comme vous n'êtes pas inexpérimenté, vous devriez avoir une idée de la manière de procéder. Souvent, il suffit de réduire de moitié le nombre de monstres, mais certains monstres plus gros devront être un peu affaiblis. Beaucoup de choses dépendent des classes qu'il vous reste : le groupe est-il désormais privé de combattant ? Ont-ils perdu un mage avec des sorts à zone d'effet ? N'oubliez pas non plus de faire en sorte que les défis hors combat soient réalisables pour les personnages restants. Si l'un des joueurs sortants dirigeait un voleur, vous devrez peut-être simplifier un peu les pièges, ou les éliminer complètement. Les défis où un clerc est en quelque sorte nécessaire devraient également être modifiés si le groupe n'a plus de clerc, etc.
Vous pouvez aussi donner aux deux personnages restants une augmentation de niveau.
Envisagez d'augmenter vos PC restants d'un niveau ou deux, ce qui leur permettra peut-être de relever les défis à deux. Suggérez-leur de prendre un niveau dans l'une des classes que le groupe a perdues afin de récupérer certaines de ces compétences et capacités. Cela peut s'avérer délicat, et vous ne devriez pas leur faire prendre trop de niveau. Beaucoup de choses dépendront de leurs classes et de leurs compétences en tant que joueurs.
Une variation sur ce thème consisterait à lancer aux PJ des objets magiques plus nombreux et plus puissants qu'à l'accoutumée. La meilleure méthode consiste à leur donner des objets à usage unique adaptés à des rencontres spécifiques (par exemple, des potions de résistance au froid et un parchemin de résistance au froid). boule de feu ou coup de chalumeau quand on sait qu'ils devront affronter un dragon blanc). Une arme un peu plus performante ou des armes avec des bonus de dégâts (comme langue de flamme ) aideront également le groupe au combat.
Et bien sûr, il y a toujours plus de joueurs dans la mer...
C'est peut-être l'occasion de trouver de nouveaux joueurs dans votre région, si vous êtes prêt à le faire. Peut-être avez-vous (ou l'un de vos joueurs) des amis qui ne jouent pas, mais qui aimeraient peut-être essayer. Peut-être qu'il y a des joueurs près de chez vous qui veulent trouver une partie, mais qui ont eu des difficultés. Renseignez-vous auprès du magasin de jeux local s'il y en a un. Il n'est pas toujours facile de se lancer dans une partie en plein milieu d'une campagne, mais les nouveaux joueurs, en particulier, seront peut-être ravis d'essayer.