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Jeu de puissance : Le travail de sape m'oblige-t-il à perdre ma réputation auprès des factions ?

Le texte du jeu qui m'explique comment miner une puissance adverse se lit comme suit : "Saper l'emprise du sénateur Lavigny-Duval en volant les fournitures de la garnison de Lavigny sur les vaisseaux de ravitaillement impériaux [...]".

Quand ils disent "voler", veulent-ils dire "détruire le navire puis récupérer la cargaison" ? Parce que si c'est le cas, est-ce que cela ne va pas me faire perdre ma réputation auprès de la faction majeure de l'Empire ? Ce qui serait d'autant plus grave que je suis actuellement engagé auprès d'une autre puissance impériale.

D'autre part, si je lis les instructions à la lettre et que j'utilise une patelle pour voler la cargaison, le vaisseau impérial ne m'attaquera-t-il pas s'il me voit ramasser la cargaison sous son nez ?

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seedofc Points 78

Dans la plupart ou la totalité des cas, oui. Le sabotage implique généralement l'assassinat de navires en territoire ennemi. Le meurtre reste un crime, tout comme l'agression. Vous recevrez donc une prime, serez recherché localement et finirez par perdre le respect d'une faction majeure que vous pourriez miner.

En revanche, si vous salissez un système indépendant, vous ne subirez qu'une prime locale et une perte de réputation locale. Par conséquent, si vous êtes soucieux de votre réputation interstellaire, il est préférable de saper les systèmes indépendants.

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ConroyP Points 24021

Vérifiez exactement ce que disent les informations du jeu pour affaiblir ce pouvoir dans ce système. Le jeu de pouvoir est compliqué, et ce que vous pouvez faire exactement pour saper un pouvoir dépend de ce pouvoir, de votre pouvoir et de la relation entre les deux pouvoirs.

Si vous ébranlez une puissance affiliée à la même grande faction (les deux empires, par exemple), vous devez voler la cargaison spéciale. Ne tuez pas les navires, car cela vous coûterait des points de mérite.

Vous pouvez minimiser votre réputation en suivant les navires dans leur sillage (au lieu de les intercepter), et en vous assurant de n'utiliser que des agression et non meurtre les.

Comme les hatch breaker limpets ne fonctionnent que sur les cibles non blindées, vous devrez toujours tirer sur le vaisseau jusqu'à ce que ses boucliers soient abaissés, ce qui vous rapportera une petite prime (~200-400Cr). (Je n'ai aucune idée si vous obtenez une charge d'assaut si vous trouvez un vaisseau sans bouclier et que vous lui tirez dessus avec une patte qui brise les écoutilles). En fait, puisque vous leur tirez déjà dessus, vous pouvez aussi tirer avec n'importe quelle arme sur leur écoutille de chargement, ou les endommager sévèrement jusqu'à ce qu'ils laissent tomber leur chargement (en essayant de vous fuir). Faites simplement attention à ne pas réduire leur coque ou leur centrale électrique à 0 %.

Lorsque vous gagnez des mérites avec la puissance alliée de votre faction majeure, je pense que vous gagnez également une certaine réputation auprès de cette faction majeure. Avec les agressions (et pas de meurtres), cela devrait s'équilibrer en une augmentation nette positive de la réputation auprès de la faction majeure. (mais peut-être devriez-vous essayer de ne faire que quelques-uns de ces vols, de rendre les mérites, et de voir à quoi ressemble la petite flèche à côté de "Empire" dans votre panneau d'état).

Si vous trouvez des systèmes où la faction mineure qui contrôle le système n'est pas alliée à la faction majeure avec laquelle vous travaillez, cela devrait vous aider à ne pas vous faire une réputation négative auprès de votre faction majeure.

De plus, de nombreuses puissances ont des activités d'"opposition à l'expansion" qui impliquent des zones de combat spéciales. Si vous vous y rendez, rejoignez le camp adverse (panneau de droite, fonctions) et tuez des vaisseaux, vous gagnez des mérites (et vous vous opposez à l'expansion), mais je ne pense pas que vous perdiez votre réputation auprès d'une quelconque faction (autre que la Puissance opposée, avec laquelle vous êtes probablement déjà hostile). Apparemment, vous ne pouvez le faire que contre une puissance qui n'a pas la même alliance de faction majeure que la vôtre, cependant.

De plus, vous pouvez toujours vous contenter de miner les pouvoirs qui ne sont pas liés à votre faction principale...

Vérifiez toujours ce que dit l'information concernant l'affaiblissement de ce pouvoir dans ce système. Vous pouvez accéder à ces informations à partir de la vue d'ensemble de PowerPlay (regardez la puissance que vous voulez miner, trouvez le système et cliquez dessus) ou à partir du contact PowerPlay d'une station dans le système.

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