Attaquer une planète où vous avez déjà des jetons n'aurait normalement aucun sens, mais j'ai vu récemment un joueur obligé de le faire car il avait déjà des jetons sur les 4 planètes (la 5e avait été détruite plus tôt).
Nous n'avons rien vu dans les règles interdisant spécifiquement cela, et nous avons cherché un peu en ligne, mais n'avons rien trouvé. Nous avons donc décidé que le joueur devait choisir une planète à attaquer, et si le joueur défenseur n'avait aucun jeton dessus, alors le défenseur devrait se défendre avec zéro jeton, comme d'habitude. Gagner n'aidait évidemment pas le joueur en attaque, mais l'attaque devait avoir lieu.
S'agit-il de l'interprétation correcte des règles, ou est-il permis de mélanger à nouveau la pile du destin dans des situations comme celle-ci?
Dans ce scénario particulier, le joueur qui a été forcé d'attaquer dans ces circonstances défavorables aurait probablement gagné s'il n'avait pas été obligé d'attaquer un système où gagner une base était impossible.