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Quel est le cycle de vie complet des âmes dans les Neuf Enfers ?

L'aventure Descente dans l'Averne fournit plus d'informations sur ce qui arrive aux âmes dans les Neuf Enfers/Baator que ce qui était disponible auparavant (les pièces d'âme et leur utilisation, en particulier).

Cela m'a aussi permis de comprendre que je ne comprends vraiment pas les chemins que peuvent emprunter les âmes dans les Enfers, et que je ne me sens donc pas capable de transmettre aux joueurs les implications morales/logistiques d'une action particulière concernant les âmes.

Je cherche une image complète du cycle de vie des âmes dans les Enfers (et je ne m'attends pas à ce qu'il soit linéaire). Je pourrais poser un tas de petites questions, mais cela ne m'aiderait pas à comprendre le cycle de vie dans son ensemble pour pouvoir le raisonner dans des situations inhabituelles.

Les réponses devraient probablement inclure :

  • Des états tels que : être un mortel légitimement mauvais vivant qui n'a pas fait de pacte diabolique, être un mortel vivant qui a vendu son âme, être un lémure, être dans la rivière Styx, être torturé pour extraire l'énergie de l'âme Le fait d'être un démon de rang supérieur, d'être piégé dans une pièce d'âme, etc.
  • Transitions telles que : mourir, être forgé dans une pièce d'âme, être complètement anéanti, être libéré d'une pièce d'âme, être promu, être rétrogradé.
  • Comment les états et les transitions s'articulent-ils entre eux ?

Les matériaux de la 5e édition et les déclarations des concepteurs doivent avoir la priorité, mais les matériaux des éditions antérieures sont les bienvenus dans les réponses.

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Pyrotechnical Points 30677

Bienvenue en enfer !

Les textes et les citations sont indiqués ci-dessous.

Je tiens à préciser que tout ce qui est écrit ici est ce que j'ai appris en lisant le Tome des ennemis de Mordenkainen (MToF) et le Manuel des monstres (MM). Je vous le recommande vivement car l'histoire de la Guerre du Sang est absolument fascinante et vous apprendrez comment il peut être extrêmement bon ou extrêmement mauvais pour vous qu'un archimage True Neutral comme Mordenkainen apparaisse un jour. Tout ce qui est présenté ici est ce qui est canon pour 5e, je ne peux pas parler des éditions antérieures.

tl;dr Chaque âme commence en tant que Lemure, le seul type de démon qui peut mourir dans les Neufs Enfers et se reformer. Toutes les autres âmes deviennent des démons de rang, et ce pouvoir accru s'accompagne d'une menace d'anéantissement total si elles meurent dans les Neuf Enfers.


Veuillez garder vos mains et vos jambes à l'intérieur du manège à tout moment ! J'espère J'espère que c'est une règle facile à suivre puisque vous n'en avez presque pas, car votre première forme ici, dans les Neuf Enfers, va être un Lemure, qui ne vaut presque rien.

Je m'appelle Chad, je suis le diable cornu chargé de vous recueillir. Viens, nous nous nous rendons à Mammon's Emporium pour voir à quel point vous ne valez rien. vous êtes vraiment sans valeur.

Chad sort une balance avec une plume à une extrémité et vous fait tomber sans cérémonie sur l'autre.

Voyons voir, il semblerait que vous ayez une âme d'arbre. C'est une bonne nouvelle pour vous ! Si tu avais moins de trois ans, on te jetterait dans le sac là-bas qui vous transforme en Nupperibo et croyez-moi, personne ne voudra ne voudra plus passer de temps avec toi après ça.

Il semble que vous vous trouviez juste au seuil qu'aucun des autres pays de l'UE ne peut atteindre. Archidémon ne veut vous acheter, ce qui signifie que vous devez vous en remettre à Mammon. Dites "Yay Mammon", s'il vous plaît !

Vous dites : "Yay Mammon".

Parfait ! Avec ce serment impie, vous êtes condamnés à le servir pour l'éternité. éternité !

En général, les âmes les plus viles comme vous doivent se faire une réputation dans le monde du sang. une réputation dans la Guerre du Sang avant d'être promu. Mais je vais faire une exception, car je veux vous transformer en diablotin. en diablotin pour que tu puisses espionner l'Erinyes, Julia, et voir si elle n'est pas sur le point de s'emparer du pouvoir. de me reprendre.

Vous pensez peut-être que ce genre de tactique est dégoûtante et bizarre, mais croyez-moi mais croyez-moi, j'ai étudié les différentes ordonnances restrictives et elles sont très claires sur le fait que je dois rester à 500' de distance, mais il y a une omission flagrante concernant mes espions.

Quoi qu'il en soit, attendez, ça fait très mal.

Votre forme est déchirée en morceaux et reformée en diablotin.

Après plusieurs centaines d'années de traques et autres, vous êtes promu diablotin jusqu'au diable osseux, car vous continuez à exceller dans la traque de Julia. Après cette promotion, vous retrouvez presque immédiatement Julia. Comme si elle voulait que vous la trouviez.

Enfin, il a pris les devants et vous a promu sous ses ordres. Il est tellement simplet qu'il ne réalise pas que c'était mon plan depuis le début. Écoutez, si vous informez Mammon que Chad vous a fait passer de diablotin à diable barbu il y a 377 ans sans vous donner une note de mérite de 240,2 ou plus, il sera rétrogradé. Comme vous êtes son subordonné direct, le code infernal obligerait Mammon à vous promouvoir de Diable mineur à Grand Diable et vous prendriez son rôle.

C'est ce que vous faites.

Deux jours plus tard, Chad reçoit une lettre par courrier l'informant que vous avez signalé sa violation du code infernal 66.33.311.8, sous-section 122-5, paragraphe 88.333, phrase Jeremy Bearimy, mot 5. Presque immédiatement après, il reçoit un formulaire tamponné en trois exemplaires, qui sont les formulaires à faire emporter par Chad parce que vous êtes techniquement correct, le meilleur type de correct.

Dans la minute qui suit, vous recevez votre dossier de promotion et la clé de votre nouveau bureau. Juste après, un diablotin des ressources humaines vient vous donner des explications.

M. New Chad, par décret de Mammon, vous êtes promu diable cornu conformément au code infernal 333.666.999, Normes de promotion par défaut. Félicitations. Vous êtes chargé de garantir à Mammon pas moins de 3 455 bits d'âme par cycle lunaire. L'échec ne sera pas toléré. Si vous avez des questions, tant pis.

Vous finissez par faire basculer cette position en vendant astucieusement des âmes de pacotille sur le marché des obligations et en vous renflouant juste avant qu'elles ne s'effondrent, bousculant à la fois Levistus et Méphistophélès.

Vous finissez par être promu Amnizu au service direct de Mammon. Grâce à votre connaissance absurde des lois et contrats infernaux, vous apprenez que Mammon ne peut pas légalement demander de l'aide si un chat noir se tient sur une échelle à moins de 400 pieds d'un Chili's de la 3e rue pendant la lune de sang, alors qu'il pleut.

Vous orchestrez donc une série d'événements incroyablement absurdes sous son nez pour que cette série d'événements se produise exactement au moment où il s'étouffe avec un croissant.

Entendez mes appels à l'aide télépathiques, fidèle serviteur ! Un croissant démoniaque s'est logé dans ma gorge !

Et vous vous contentez de répondre en feignant une triste résignation :

Mille pardons monseigneur, mais la loi est la loi et vous connaissez les règles concernant le chat noir sur l'échelle devant le Chili's, etc.

Il meurt.

Asmodée, impressionné par tes manigances, te promeut Archidémon de cette couche.

Deux mois plus tard, vous glissez dans la baignoire et vous mourez. Votre âme est détruite. Peut-être que la prochaine fois, vous ne ferez pas marcher cette couche comme Mammon et que vous dépenserez de l'argent pour des réparations et des dispositifs de sécurité. L'absence de mains courantes est certainement inquiétante, mais il s'agit sans aucun doute d'une violation de l'OSHA.

Parce qu'il ne peut être définitivement prouvé que vous avez glissé sur de la glace mise en place par Levistus pour se venger de votre projet d'âme de pacotille, il est innocenté de toutes les charges qui pèsent sur lui.


Dans MToF, à la page 17, il y a toute une section sur les rangs des diables et sur la façon dont les créatures montent et descendent. Il y a 13 rangs en tout, alors commençons par le bas :

Diables non classés

Lemures Assis au fond, les Lémures sont créés à partir des âmes de mortels maléfiques qui suintent plus ou moins de la rivière Styx. Même dans les Neuf Enfers, il est difficile de tuer un Lémure, car il a la capacité de se défendre. Rajeunissement infernal qui lui permet de se reformer après avoir été tué. Cette particularité est importante car elle permet aux Lémures de servir et de mourir régulièrement en tant que troupes de choc dans le cadre de la Guerre du sang, sans que les Neuf Enfers ne perdent trop de ressources.

En général, les Lémures sont une marchandise à échanger et la manière dont elles sont échangées est déterminée par l'archidémon Mammon, dont les forces patrouillent sur le Styx pour récolter les Lémures. Mammon conclut ensuite des contrats de vente des lémures avec d'autres archidémons, selon les termes de tout autre contrat applicable.

Nupperibos Bien que plus puissantes que les Lémures, ces créatures sont créées à partir d'âmes jugées absolument inutiles car leur damnation est due à la paresse. Ainsi, même s'il est tué, le Nine Hells n'a pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit.

Petits diables

Tout d'abord, passé ce stade, tous les diables décrits relèvent de l'autorité d'un archidémon. Cela signifie que si un diablotin (rang 2) au service de Mammon reçoit un ordre d'un diable osseux (rang 7) au service de Levistus, cet ordre n'aura aucun poids et sera inapplicable. En revanche, si Asmodée (rang 13) donne un ordre à un démon, celui-ci sera tenu de le suivre car Asmodée commande à tous les démons.

Il convient de noter que la promotion d'un Lémure s'accompagne vraisemblablement d'un serment de loyauté envers l'archidémon qui permet cette promotion. Selon le MM :

Aucun démon ne peut promouvoir ou rétrograder un autre démon qui ne lui a pas prêté serment de fidélité, ce qui empêche les archidémons rivaux de rétrograder leurs serviteurs les plus puissants.

Rangs 2-7 Ces rangs constituent les diablotins (2), les diables à épines (3), les diables barbus et les merregons (4), les diables barbelés (5), les diables à chaînes (6) et les diables osseux (7).

Selon le MM, la promotion à n'importe quel démon mineur nécessite le pouvoir d'un grand démon ou d'un archidémon. Il semblerait qu'il y ait une transformation douloureuse pour transférer les souvenirs de la forme d'une Lémure vers leur nouvelle forme. Les promotions des diablotins sont généralement effectuées en fonction des besoins, tandis que les promotions plus élevées sont généralement basées sur le mérite. Selon le MToF, les promotions basées sur le mérite découlent des performances des diables lors de la Guerre du Sang, dans la catégorie de notation de la Gloire. L'échec et la désobéissance en tant que démon inférieur peuvent entraîner une punition sous la forme d'une rétrogradation en tant que Lémure, ce qui entraîne la perte de tous les souvenirs.

Les grands diables

Les grands diables sont créés à partir des petits diables et ne peuvent être créés que par les archidémons. Il convient de noter que cette promotion comporte un risque important, car si une rétrogradation s'avère nécessaire par la suite, elle n'effacera pas la mémoire du Grand Diable. Il peut donc chercher à se venger.

Rangs 8-11 Ces rangs comprennent les diables cornus et les orthons (8), les érinyes (9), les diables de glace et les narzugons (10), ainsi que les aminizus et les monstres des fosses (11).

On peut supposer que la promotion à ces rangs ne découle pas uniquement du mérite, tel que décrit dans le MToF à la rubrique Gloire, mais qu'elle inclut probablement aussi les critères Âmes et Traîtrise. Les diables sont censés récolter des âmes et plus leur valeur est élevée, mieux c'est. Un exemple fourni pour les âmes est celui d'un démon qui réussit à faire en sorte qu'un puissant guerrier engage son âme et se transforme en démon des glaces dans les Neuf Enfers. Il est évident que cette âme a beaucoup plus de valeur que celle de n'importe quel roturier maléfique. Par conséquent, le démon qui l'obtient a plus de poids et a plus de chances d'être promu.

Il y a aussi l'option Traîtrise, par laquelle un démon apprend les règles complexes des Neuf Enfers et les contingences applicables et provoque une situation où il y a une vacance au-dessus d'eux et où ils sont mis en défaut. Ce type de ruse est totalement accepté et fait partie du jeu. Cela ne signifie pas nécessairement que le diable tue directement son supérieur, détruisant ainsi son âme (ce qui est probablement interdit par la loi infernale), mais plutôt qu'il peut provoquer son échec et donc ordonner sa rétrogradation. Le fait de tuer indirectement est probablement tout à fait autorisé.

Archidémon

Il n'est pas surprenant que seul Asmodée puisse transformer un Grand Diable en Archidémon. En règle générale, ce phénomène est assez rare et ne se produit probablement qu'avec l'option Traîtrise.

Les archidémons dirigent une couche des Neuf Enfers et disposent d'une chaîne de commandement complète en dessous d'eux. Je n'ai pas trouvé de règles spécifiques concernant le processus de promotion, qui est probablement le même que pour un Grand Diable. Cependant, la forme d'un archidémon est totalement unique et dépend de sa personnalité.

Une fois promue à ce statut, l'âme doit apprendre à être paranoïaque très rapidement car, à ce moment-là, tous les démons sous leur commandement et hors de leur commandement cherchent à obtenir une promotion.

13voto

ZwiQ Points 20792

Puisque vous avez mentionné que vous êtes d'accord avec les informations des éditions précédentes, je peux décrire brièvement comment le cycle était dans le 2e, en utilisant des informations tirées du coffret Planescape. Les plans de la loi . Extrait de la page 10 du livre Baator En d'autres termes, on peut dire qu'il y a plusieurs types de chemins qu'une âme peut emprunter dans les Neuf Enfers :

  • Les plus courantes sont les lémures. Les mortels les plus maléfiques atteignent ce statut, quelle que soit la personne qu'ils ont vénérée dans leur vie.
  • Les mortels égoïstes, orgueilleux et ambitieux, mais pas assez méchants pour devenir des lémures, deviennent des larves sans cervelle. Les larves peuvent ensuite se transformer en lémures ou en diablotins.
  • Les âmes vouées à des divinités maléfiques légitimes peuvent se retrouver en tant qu'esprits dans les royaumes de ces divinités, sous la forme que la divinité juge appropriée : crocodiles, hyènes, etc. pour Seth, sahaugin pour Sekolah, etc.

Les lemures chanceux peuvent être promus à la forme la moins intelligente de baatezu : les spinagons. À partir de là, en fonction de leurs performances dans les différentes stations, les baatezu peuvent être promus à des formes supérieures ou rétrogradés à des formes inférieures. Ce processus est décrit en détail dans Les visages du mal : les démons (pages 13-19). Une recherche d'image sur le web pour "Hiérarchie des Baatezu" peut vous donner un tableau de ces formes.

Depuis la 2e édition, divers détails de ce processus ont été modifiés/retracés, mais j'espère que cette description vous fournira un point de départ.

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