Seules les créatures en jeu lorsque La vitesse en rafale Les résolutions sont affectées - c'est même indiqué dans les décisions. Mais dans votre exemple, cela n'a pas d'importance parce qu'au moment où Goblin Lackey vous permet de sortir votre gobelin supplémentaire, vous avez déjà largement dépassé votre chance d'attaquer (à moins que vous n'obteniez d'une manière ou d'une autre une seconde phase de combat).
Si vous êtes curieux de savoir quelles sont les règles en la matière, il s'agit malheureusement de l'un des détails les plus ennuyeux et les plus pointilleux. Les sorts et les capacités non statiques qui modifient les caractéristiques (nom, coût en mana, couleur, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, super-type, texte des règles ) sont interdits, capacités La hâte est une capacité qui s'applique à tous les objets, qu'il s'agisse de la puissance, de la dureté, de la loyauté, du modificateur de main ou du modificateur de vie. Haste est une capacité, qui est une caractéristique, donc Burst of Speed n'affecte que les créatures qui sont sur le champ de bataille lorsqu'il se résout.
D'autre part, les sorts et les capacités non statiques qui ne modifier les caractéristiques est considéré comme une modification des règles du jeu et détermine ce qu'elles s'appliquent en permanence. Par exemple, il y a Charge d'effroi qui semble accorder quelque chose comme la peur, mais comme elle n'accorde pas de capacité, elle s'appliquera aux créatures qui entrent en jeu après que vous l'ayez lancée. Sinon, dans le contexte de votre exemple, si hypothétiquement la hâte n'était pas une capacité, et qu'à la place Burst of Speed disait "Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez peuvent attaquer même si elles n'ont pas été sous votre contrôle de façon continue depuis le début de votre tour le plus récent", alors il serait affecte les créatures suivantes qui entrent sur le champ de bataille.
"Indestructible" a été récemment "corrigé" pour devenir un mot-clé, comme pour Hâte et Rafale de vitesse, par exemple, Charme Boros ne s'applique plus qu'aux créatures en jeu lorsque vous la lancez. D'autre part, "n'est pas bloquable" a été remplacé par "ne peut pas être bloqué" pour insister sur le fait qu'il s'agit de pas une capacité, par exemple Plein feu sur les projecteurs La capacité de l fait s'applique aux créatures qui entrent en jeu après que vous l'ayez utilisé.
Voici le règlement complet :
611.2c Si un effet continu généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie les caractéristiques ou change le contrôleur d'un objet, l'ensemble des objets qu'il affecte est déterminé au début de l'effet continu. Après ce moment, l'ensemble ne changera plus. (Notez que cela fonctionne différemment d'un effet continu provenant d'une capacité statique). Un effet continu généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité qui ne modifie pas les caractéristiques ou ne change pas le contrôleur d'un objet modifie les règles du jeu, il peut donc affecter des objets qui n'étaient pas affectés lorsque l'effet continu a commencé. Si un effet continu unique comporte des parties qui modifient les caractéristiques ou changent le contrôleur d'un objet et d'autres parties qui ne le font pas, l'ensemble des objets auxquels chaque partie s'applique est déterminé indépendamment.
Exemple : Un effet qui dit "Toutes les créatures blanches obtiennent +1/+1 jusqu'à la fin du tour" donne le bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout -- même s'ils changent de couleur plus tard -- et n'affecte pas ceux qui entrent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.
Exemple : Un effet qui dit "Prévenir tous les dégâts que les créatures infligeraient ce tour" ne modifie pas les caractéristiques d'un objet, donc il modifie les règles du jeu. Cela signifie que l'effet s'appliquera même aux dégâts infligés par des créatures qui n'étaient pas sur le champ de bataille lorsque l'effet continu a commencé. Il affecte également les dommages causés par les permanents qui deviennent des créatures plus tard dans le tour.
Enfin, les capacités statiques s'appliquent également de manière continue. Cela ne prête généralement pas à confusion ; elles sont écrites comme de simples énoncés de faits, tels que Flou argenté Les créatures de type "Sliver" que vous contrôlez ont de la hâte, ce qui, en jeu, donne de la hâte à tous vos Slivers, purement et simplement. La règle complète pour cela :
112.3d Les capacités statiques sont écrites comme des déclarations. Elles sont simplement vraies. Les capacités statiques créent des effets continus qui sont actifs tant que le permanent avec la capacité est sur le champ de bataille et a la capacité, ou tant que l'objet avec la capacité est dans la zone appropriée. Voir la règle 604, "Gestion des capacités statiques".