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Sorcier/Clérical : Le démon et le dieu s'entendraient-ils ?

J'ai un personnage dans les Royaumes oubliés, Orryn, qui est un gnome dont le village a été brûlé et qui a conclu un pacte avec un démon de la fosse pour obtenir des pouvoirs de sorcier. Tout cela pour venger son peuple et il est bon, bien que chaotique.

Il a discuté avec le clerc du groupe et bien que le clerc ne sache pas qu'il est un sorcier (il dit aux gens qu'il est un magicien), il sait qu'il lutte avec des "démons intérieurs". Orryn s'est connecté à un dieu, qui serait soit Baervan Wildwanderer (parce qu'il est un gnome des forêts), soit Chauntea (qui est le dieu que l'autre clerc vénère), et veut prendre un 1er niveau de clerc pour combattre le mal qui est en lui.

Ma question : Est-ce possible ? D'un point de vue purement RAW, je ne pense pas que les sorciers puissent perdre leurs pouvoirs, mais est-ce que sa bonne divinité s'occuperait de quelqu'un qui a vendu son âme à un démon ? Et ce démon de la fosse continuerait-il à alimenter leurs pouvoirs ?

NOTE : Je ne marche pas sur les plates-bandes du clerc, il déménage dans quelques semaines et nous n'aurons donc plus de clerc (mais ce n'est pas pour cela que je monte en niveau de clerc).

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KorvinStarmast Points 137583

Ma question : Est-ce possible ?

Oui, c'est possible, que le démon et le dieu/déesse s'entendent ou non. Il n'y a pas d'interdiction RAW de la multiclasse, même si cela semble gênant.

D'un point de vue purement RAW, je ne pense pas que les sorciers puissent perdre leurs pouvoirs, mais sa bonne divinité s'occuperait-elle de quelqu'un qui a vendu son âme à un démon ?

Cela dépend de la façon dont le DM joue le rôle de la divinité et du démon. Des points à soulever au fur et à mesure que vous étoffez le tout (un effort de collaboration entre vous et le MJ) :

  1. Quel est le rôle de l rachat une divinité qui accepte une âme perdue ou troublée (liée à un démon) dans son giron ? Le supplément Sword Coast Adevnturer's guide supplement for D&D 5e contient des informations sur les divinités FR ; Baervan est traité en une phrase (p. 115) et Chauntea en quelques paragraphes (p. 27). Pour plus de détails, vous pouvez étayer ces conseils pour Chauntea ou Baervan avec des documents déjà publiés et expliquer au MJ pourquoi l'une ou l'autre de ces divinités convient ou non. Les divinités ont besoin d'adeptes.

  2. Jouer un personnage en conflit interne est riche en possibilités de jeu de rôle. Essayer de servir le bien, tout en étant confronté au mal... c'est une histoire standard IRL, et un élément des histoires de nombreuses cultures différentes. Cela permettrait de conserver le lien avec le démon de la fosse, mais il y a toujours un prix à payer ! (Cela pourrait permettre à DM de s'amuser, parfois à vos dépens :) )

    Et ce démon de la fosse continuerait-il à alimenter leurs pouvoirs ?

  3. Pourquoi pas ? Voici un point de vue que le Pit Fiend pourrait adopter :

    "J'ai mis le grappin sur ce gnome, je ne le lâcherai pas. Alors il veut se frotter à cette déesse/divinité ? C'est bien ! Je peux l'utiliser pour causer des ennuis à (divinité choisie), puis jouir de sa souffrance lorsqu'il réalisera que c'est de sa faute - à cause de sa soif du pouvoir que je suis le seul à pouvoir lui donner. Muahahahahaahaa !"

    ou

    "Je n'aime pas (divinité), mais nous avons tous les deux des affaires (sans rapport) à régler avec ce #@!^%$ Orcus, et ce gnome servira bien de mandataire. Au final, j'en profite ! Muahahahaahaa !"

    Vous et le directeur de la campagne devriez être en mesure de trouver un accord et une certaine tension qui conviennent à la campagne.

  4. Un dernier point à aborder lorsque vous travaillerez avec votre DM sur cette multiclasse :

    Quelle est l'importance de l'alignement dans cette campagne ?

    L'alignement dans 5e est un peu différent de celui des éditions précédentes. Il s'agit plus d'un idéal pour le personnage, et d'une question de comportement du joueur. La façon dont le personnage se conforme à cet idéal, et les récompenses/pénalités qui en découlent, sont laissées à l'appréciation du Meneur de Jeu.

Avec cela en tête, et les deux divinités à choisir : les clercs de Chauntea semblent exiger un engagement sérieux, et une décision entre être un Pastoral ou un True Shaper (ce dernier semble mieux convenir à un aventurier), tandis que le joug de Baervan semble plus léger à porter pour un clerc d'aventurier.

Le démon de la fosse et le dieu/déesse pourraient-ils s'entendre ?

Cela nécessiterait une menace sérieuse que les deux veulent contrer, quelque chose qui leur est opposé pour des raisons différentes ... de sorte que vous serviriez leurs deux intérêts (à peu près) en même temps. Une menace existentielle pour le monde lui-même ... cela aussi dépend de la façon dont votre DM dirige et façonne la campagne.

6voto

Neuneck Points 2521

Parlez-en à votre GM et trouvez une solution ensemble. Il n'y a rien dans le RAW qui explique ce qui se passe quand un Warlock ne fait plus ce que son patron veut, c'est au MJ de décider. En revanche, les clercs sont tenus de recevoir leurs pouvoirs à nouveau de leur dieu une fois qu'ils ont dépensé l'emplacement de sort.

Il y a deux façons évidentes de gérer ce problème : soit votre protecteur vous a inculqué le pouvoir de façon permanente et vous conservez vos pouvoirs de sorcier, soit votre protecteur vous accorde vos pouvoirs " à la volée " et vous vous en éloignez, ce qui vous fait perdre votre pouvoir.

Le dieu lui-même exigera probablement une sorte de rétribution et une preuve d'engagement avant de vous accepter comme clerc, qui est censé être un exemple extraordinaire des vertus que le dieu représente.

Tout est dans la main du directeur général.

1voto

Techboy Points 986

Comme nous n'avons aucun moyen de connaître la personnalité du dieu et du démon impliqués dans cette situation sans demander à votre MJ, votre question se résume essentiellement à "Comment ces deux PNJ d'alignements opposés réagiraient-ils chacun à quelqu'un qui traiterait avec l'autre ?".

Lorsque vous posez une question sur la manière dont un PNJ particulier de la campagne de votre MJ réagira à un événement particulier, la réponse est la suivante toujours "C'est à votre GM de décider".

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