Y a-t-il une différence entre débloquer le potentiel d'un personnage au niveau 20 ou au niveau 40 ? Est-ce que je perds des statistiques si je le fais au niveau 20 ?
Réponses
Trop de publicités?En augmentant le potentiel, vous augmentez le nombre d'étoiles de votre héros, au prix d'une réinitialisation du niveau à 1 et de la perte de l'effet des fusions. En fait, il s'agit d'un nouveau départ pour le héros.
Il n'est probablement pas recommandé d'augmenter le potentiel d'un Héros que vous avez l'habitude d'utiliser ou dont vous avez besoin souvent, à moins que vous n'ayez suffisamment de tessons pour le remettre à niveau.
L'avantage de l'augmentation du potentiel est justement que le héros aura une meilleure croissance. Ainsi que de nouvelles compétences à utiliser.
Par exemple, (je ne fais qu'inventer des chiffres) un Corrin 3 étoiles aura un HP de 25 au lvl 15, mais un Corrin élevé à 4 étoiles aura un HP de 30.
pour répondre à votre question. Augmentez le potentiel tôt si vous le pouvez, de cette façon vous n'aurez pas autant de travail à faire pour les faire remonter.
Curieusement, le autre réponse suggère d'augmenter le potentiel dès que possible, ce qui va à l'encontre de ce qui serait la voie de croissance la plus facile pour une unité. Quel que soit le moment où vous promouvez une unité, ses statistiques resteront toujours les mêmes. En revanche, les PS qu'elle possède lorsqu'elle atteint enfin le niveau maximum ne le sont pas.
La principale raison de ne pas promouvoir une unité jusqu'au niveau 40, quelle que soit sa valeur (à moins qu'il ne s'agisse de 1 à 2 étoiles...), c'est que vous obtenez plus de PS tous les 10 niveaux. 6 par niveau de 1->10, 12 par niveau de 11->20, 18 de 21->30, et 24 de 31->40. C'est tout en haut des SP que vous gagnez simplement en battant des ennemis pour atteindre ces niveaux. Par exemple, si vous faites passer une unité de niveau 30 au niveau supérieur, vous perdez tous les SP gratuits que vous auriez gagnés en amenant votre héros au niveau 40. Sans compter les SP des ennemis vaincus, cela fait 240 SP, soit les 2/3 d'une compétence passive de dernier niveau ou assez pour acheter une compétence défensive comme Repositionnement.
Pour les unités qui auront besoin de beaucoup de compétences héritées (c'est-à-dire tous les héros de la scène compétitive de nos jours), vous voudrez prolonger le processus de montée en niveau autant que possible sans sauter de niveaux en utilisant des éclats afin d'accélérer le processus d'apprentissage des compétences. Les éclats sont surtout utiles pour donner aux unités moins orientées vers le combat un petit coup de pouce pour atteindre leur niveau maximum, mais vous manquez une tonne de SP si vous augmentez le nombre de héros de 1 à 40 avec des tessons.
Cela peut sembler pénible de passer du temps à faire monter en niveau un héros que vous allez promouvoir et renvoyer au niveau 1, mais ce n'est pas comparable à la pénibilité de refaire la Tour d'entraînement 10 à plusieurs reprises pour obtenir 3 SP par ennemi après avoir atteint le niveau 40 en tant que héros 5.
J'ai fait un test avec Gordin, au niveau 21, voici ses statistiques :
Voici ses statistiques au niveau 40 :
Comme vous pouvez le voir, son atk de base 5* a augmenté de 1 point à un niveau plus élevé, plus précisément au niveau 25
J'ai fait cela avec Tharja et n'ai constaté aucun changement entre les niveaux 20 et 40.