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Comment créer un jeu intéressant sans ennuyer les joueurs ?

Je suis devenu une sorte de DM dans lequel je traverse un monde amusant dans toute sa gloire. Comment faire pour que les gens ne s'ennuient pas et ne commencent pas à tuer des choses, mais aussi pour qu'ils n'en aient pas marre parce que le jeu est trop dur. Je veux que mes joueurs se divertissent, mais aussi qu'ils réfléchissent.

J'ai lu le guide du maître du donjon et le manuel du joueur. Mais j'ai déjà joué à des jeux où les défis étaient trop difficiles ou trop faciles. Est-ce qu'il y a une façon de faire qui ferait que les joueurs ne deviennent pas fous et ne tuent pas tout ce qu'il y a dans le jeu ou ne se battent pas de peur que ça les détruise.

C'est comme une bande d'enfants de trois ans, ils veulent tous aller quelque part, mais dans des directions opposées. Il faut que je change le style de quête ou que je leur donne des PNJ, qu'est-ce que je fais ?

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tucuxi Points 5130

Cela va dépendre de beaucoup de choses. C'est comme poser la question de savoir quel cadeau acheter à quelqu'un ? Tout le monde est différent. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs pour savoir ce qui fait que vos joueurs s'ennuient (ou sont excités, si nous voulons aborder le problème de manière positive). En réalité, la solution consiste à apprendre à connaître ses joueurs.

Voici quelques éléments que je prendrais en considération. Certaines d'entre elles peuvent sembler se chevaucher.

  • Âge du joueur
  • Depuis combien de temps jouent-ils au MDN ?
  • Qu'est-ce qu'ils aiment ? L'histoire ? Le combat ? La collecte d'objets ? Les lores ? Les monstres intéressants ?
  • Que recherchent-ils dans un jeu ?
  • Aiment-ils jouer avec les autres joueurs ? Veulent-ils collaborer ?
  • Cela les dérange-t-il de mourir ? Comment veulent-ils être récompensés ?

Les outils de la même page vous donnent également des questions auxquelles vous pouvez réfléchir. Je ne pose pas vraiment ces questions, mais le fait de savoir qu'elles existent m'aide.

Voici également quelques éléments que j'apprécie particulièrement en tant que joueur

  • Bon jeu de rôle de la part de DM ! Différentes voix, différentes citations, différentes personnalités.
  • Voir un personnage que j'aime dans un film ou un livre prendre vie ! Nous avons déjà eu un âne comme celui de Shrek dans notre campagne et c'était assez hilarant.
  • Relier des personnages ou des événements à des films, des livres ou des chansons que je connais. Il est toujours amusant de recréer quelque chose à partir de ce que l'on connaît.
  • Des notes préparées, éventuellement dans différentes langues, et les traductions si les joueurs peuvent les lire.
  • Préparer la musique

Vous avez parlé de "commencer à tuer". Personnellement, j'ai l'impression que les combats ne m'aident pas beaucoup à ne pas m'ennuyer. C'est aussi parce que je joue à D&D depuis un certain temps maintenant et que les combats peuvent devenir un peu répétitifs. Quand j'étais nouveau, j'étais vraiment excité par les combats, en particulier par les différents types de combat. Espace restreint, espace ouvert, sous l'eau, dans les airs, magie, mêlée, combats physiques, escorte du VIP, etc... Si vous voulez emprunter la voie du combat, faites en sorte que les combats soient surprenants.

En plus d'apprendre à connaître vos joueurs, soyez attentif à ce que l'un d'entre eux s'ennuie. Demandez à un PNJ de lui parler. Impliquez-les davantage. Parfois, un joueur a tendance à être le centre du jeu. Un bon MJ fera tourner les choses pour que tout le monde puisse être une "star". Vous pouvez simplement dire que le joueur qui n'est pas au centre de l'attention a "trouvé" quelque chose, plutôt que le joueur qui parle toujours.

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