10 votes

Les joueurs professionnels de Starcraft 2 jouent-ils avec des paramètres visuels minimaux ?

Récemment, j'ai eu le plaisir d'être taquiné pour jouer à starcraft 2 par un bon ami ; il est rentré à la maison avec une plateforme Alienware et j'ai été suffisamment convaincu pour essayer le jeu sur mon PC plus vieux et moins puissant. Le jeu s'est lancé sans effets fantaisistes, jouable (j'attends de voir à quel point les grosses batailles vont plomber la machine) mais nettement moins beau que ce que j'ai vu sur l'Alienware : pas de fluidité, pas de cristaux luisants, etc.

J'ai parfois entendu dire que certains joueurs de FPS utilisaient dans une certaine mesure des paramètres d'affichage dépouillés afin de mieux jouer

  • La réduction de l'encombrement visuel peut vous aider à discerner ce qui se passe, au lieu de vous en mettre plein les yeux avec des effets de particules.
  • La fluidité du jeu s'en trouve améliorée
  • Cela permet des bidouillages intéressants (je me souviens que certaines personnes configuraient la peau des autres joueurs en un squelette lumineux afin de mieux les voir dans certains environnements).

Est-ce que certains joueurs jouent à SC2 avec des paramètres graphiques minimaux ? Est-ce que c'est quelque chose qui est à la mode dans certaines communautés (joueurs pro) ? Est-ce que le jeu est plus clair avec les paramètres barebone (pas de gibbing, de physique et de particules) ?

7voto

aetanis Points 141

Certains joueurs de StarCraft jouent avec des paramètres minimaux. La raison n'est cependant pas de supprimer l'encombrement visuel, car même avec les paramètres maximum, il y en a très peu. La raison est d'augmenter le framerate, parce qu'ils craignent que le jeu ne commence à traîner dans les batailles où de nombreuses unités sont impliquées. Ces batailles étant l'une des parties les plus importantes du jeu, ils veulent être absolument sûrs qu'il n'y aura pas de décalage, c'est pourquoi certains joueurs dotés d'un PC ultra-performant jouent en mode minimal.


Editer :

Comme il semble y avoir des doutes dans les commentaires sur la possibilité d'un décalage sur un über-PC, voici quelques calculs qui le rendent peut-être plus plausible :

Un progammeur aura plus de 200 actions par minute (APM), souvent plus de 300 APM. Cela représente 4 à 5 actions par seconde . En supposant un framerate standard de 60 fps, cela signifie une action toutes les 12-15 images. De plus, l'APM montera souvent en flèche pendant les batailles, car elles sont très micro-intensive.

Vous imaginez peut-être maintenant que le moindre décalage interfère avec un contrôle précis et rapide des unités, ce qui est vital pendant les batailles. Si vous jouez pour de l'argent, vous voudrez éliminer la moindre possibilité de perdre une bataille décisive à cause du décalage.

4voto

TylerAndFriends Points 627

Certaines personnes jouent avec des graphismes faibles parce qu'elles pensent que cela permet de voir plus facilement les unités occultées ou brouillées. Je ne suis pas sûr que cela soit vrai, mais certaines personnes le croient certainement. Consultez cette réponse :

Les paramètres vidéo affectent-ils la visibilité des unités occultées ?

Si vous regardez le stream personnel de quelqu'un (et non MLG/DH/GSL), il est possible qu'il joue avec des graphismes bas pour améliorer son FPS pour son stream.

Je pense avant tout qu'il s'agit d'une question de préférence personnelle.


Citation de ROOTheognis ( source ) :

C'est une question de préférence, mais j'ai l'impression que l'utilisation de paramètres graphiques bas avec des paramètres de modèles élevés est la meilleure solution pour moi. modèle élevé est la meilleure solution pour moi. Le réglage élevé du modèle montre de la mort, de sorte que si vous perdez des unités, elles ne disparaissent pas simplement et et ne nous laisse pas sans savoir où elles sont allées.


Voici quelques pros qui jouent à bas niveau, depuis 2011 ( source ) :

Idra

Textures - Faible

Graphique - Faible

Ret

Textures - Ultra

Graphique - Faible

QXC

Textures - Faible

Graphique - Faible

TLO

Textures - Haut

Graphique - Personnalisé ( Tout ce qui est bas mais les effets sur Ultra )

Nestea

Textures - Faible

Graphique - Faible

2voto

AtlasEU Points 4953

De nombreux joueurs professionnels jouent avec des paramètres graphiques bas pour plusieurs raisons.

Comme certains d'entre vous l'ont écrit, c'est dû à des problèmes de performance dans les derniers stades du jeu. Beaucoup d'unités, de bâtiments et d'actions (APM), augmentent la possibilité de pics de lag pendant une bataille.

Une autre raison est que votre connexion internet peut souffrir de paramètres graphiques élevés. Ainsi, lorsqu'ils font du streaming via Twitch, le risque de décalage augmente à moins qu'ils ne baissent leurs paramètres graphiques. On pourrait croire que la plupart des gens ont une connexion puissante, mais si vous êtes dans une maison sur la même ligne que 5 autres personnes qui font du streaming, il vaut mieux baisser les paramètres graphiques pour éviter les problèmes de décalage.

Ceci étant dit, certaines personnes pourraient tout simplement aimer le style de jeu à faible résolution.

Je fais moi-même du streaming sur Twitch, et je baisse toujours mes paramètres graphiques pendant le streaming. Le streaming demande beaucoup d'efforts et les problèmes de lag augmentent si je ne le fais pas.

Désolé pour les déclarations non sourcées. Mais cela vient d'une expérience de première main et de quelques amis qui pratiquent également le streaming.

EDIT : Beaucoup de joueurs, dont moi, utilisent maintenant la carte d'arcade appelée "Unit preloader", qui charge toutes les animations dans le jeu, ce qui rend le rendu plus fluide.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X